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Avis sur courbes turbo/débmètre golf 4 tdi 150

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par martinik_soul, 12 Juillet 2014.

  1. martinik_soul

    martinik_soul Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    03/2003
    Kilométrage:
    222600
    Code Moteur:
    arl
    Puissance:
    150
    Bonjour tout le monde.
    N'étant pas un pro de la mécanique, je souhaiterais avoir vos avis sur mes courbes de turbo et débimètre de ma golf.
    Je n'ai pas de problèmes particuliers (coupures ou autres) si ce n'est que j'ai l'impression qu'elle ne tire plus aussi fort qu'avant.
    C'est pour cela que j'ai fait quelques relevés via VAG-COM.
    Cependant je ne sais pas trop les analyser.
    Merci de vos réponses !

    _____
    Voiture concernée : Volkswagen GOLF - ARL - 1.9L TDI
     

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  3. Re : Avis sur courbes turbo/débmètre golf 4 tdi 150

    Salut.
    Sur tes LOG, pense à intégrer le régime en tant qu'axe x, plutot qu'en courbe....le mieux étant de joindre les relevés numériques....
    Duty cicle en axe secondaire...

    Moi, je vois un gros spike turbo à 3000mb, donc une régul qui marche mal....
     
  4. martinik_soul

    martinik_soul Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
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    golf
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    03/2003
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    222600
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    arl
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    150
    Re : Avis sur courbes turbo/débmètre golf 4 tdi 150

    Salut SKOLS.
    Tout d'abord, merci de ta réponse.
    Quand tu dis une régul qui fonctionne mal, ça donne quoi en pratique ?
    Perte de puissance ?
    Le turbo qui fonctionne mal ou plutot une pièce autre qui serait en défaut ?
    Vag com ne me remonte pas de défaut (je ne l'avais pas précisé dans mon message plus haut).
    Le turbo a été changé a 122000 km suite à une casse.
    Bon moi qui pensait que j'avais fait un graph compréhensible lol, je mets plutot les relevés dans ce cas.

    ,Group A:,'003,,,,Group B:,'011,,,,Group C:, Not Running
    ,,Engine speed,MAF (specified),MAF (actual),EGR duty cycle,,Engine speed,Spec. intake press.,Actual intake press.,D.cycle MAP,,,,,
    ,TIME,820-900,230-420,230-420,10-95%,TIME,2850-3150,2000-2150,2000-2200,40-95%,TIME,,,,
    Marker,STAMP, /min, mg/str, mg/str, %,STAMP, /min, mbar,, %,STAMP,,,,
    ,0.34,1449,850.0,735.0,4.8,0.74,1554,1968.6,1673.1,30.3,,,,,
    ,1.14,1680,850.0,911.4,4.8,1.54,1827,2254.2,2129.4,49.8,,,,,
    ,1.94,1974,850.0,1053.5,4.8,2.34,2121,2417.4,2597.4,63.0,,,,,
    ,2.74,2268,850.0,1180.9,4.8,3.14,2436,2488.8,2913.3,75.7,,,,,
    ,3.54,2583,850.0,1249.5,4.8,3.94,2730,2499.0,2983.5,84.1,,,,,
    ,4.34,2877,850.0,1117.2,4.8,4.74,3024,2499.0,2468.7,72.1,,,,,
    ,5.14,3171,850.0,1014.3,4.8,5.54,3318,2499.0,2340.0,72.1,,,,,
    ,5.94,3444,850.0,1029.0,4.8,6.34,3591,2499.0,2445.3,76.5,,,,,
    ,6.74,3717,850.0,1033.9,4.8,7.16,3864,2346.0,2585.7,89.6,,,,,
    ,7.54,3843,850.0,617.4,4.8,7.94,3822,1091.4,1614.6,48.2,,,,,
    ,8.33,3675,850.0,455.7,4.8,8.73,3507,1071.0,1333.8,47.4,,,,,
    ,9.14,3360,340.0,460.6,4.8,9.54,3213,1050.6,1275.3,45.8,,,,,
    ,9.94,3066,315.0,455.7,4.8,10.34,2919,1040.4,1240.2,44.6,,,,,
    ,10.74,2814,295.0,470.4,4.8,11.14,2688,1030.2,1205.1,43.0,,,,,
    ,11.54,2625,280.0,475.3,4.8,11.94,2583,1020.0,1170.0,42.2,,,,,
    ,12.34,2541,270.0,460.6,4.8,12.74,2499,1009.8,1146.6,41.4,,,,,
    ,13.14,2457,265.0,460.6,4.8,13.54,2436,1009.8,1146.6,41.0,,,,,
    ,13.93,2352,255.0,455.7,4.8,14.32,1806,999.6,1146.6,36.3,,,,,
    ,14.73,1323,250.0,347.9,57.0,15.12,945,1050.6,1076.4,25.1,,,,,
    ,15.52,882,250.0,240.1,63.4,15.94,903,1060.8,1017.9,24.7,,,,,
    ,16.34,1722,230.0,191.1,60.6,16.74,2226,999.6,994.5,39.4,,,,,
    ,17.16,2163,240.0,352.8,49.4,17.57,2142,1132.2,1134.9,38.6,,,,,
    ,17.99,2142,420.0,382.2,4.8,18.40,2142,1183.2,1357.2,75.3,,,,,
    ,18.84,2142,240.0,372.4,54.6,19.25,2100,999.6,1170.0,38.3,,,,,
    ,19.65,2037,230.0,279.3,65.3,20.07,1974,999.6,1076.4,37.1,,,,,
    ,20.48,1932,230.0,245.0,70.1,20.88,1890,999.6,1041.3,35.9,,,,,
    ,21.28,1869,230.0,235.2,71.7,21.68,1827,999.6,1029.6,35.1,,,,,
    ,22.08,1806,230.0,220.5,72.1,22.48,1743,999.6,1017.9,33.9,,,,,
    ,22.88,1701,230.0,220.5,71.3,23.30,1638,999.6,1006.2,32.3,,,,,
    ,23.70,1596,235.0,240.1,71.3,24.10,1554,999.6,1006.2,31.5,,,,,
    ,24.50,1491,245.0,210.7,68.1,24.90,1449,999.6,1006.2,31.1,,,,,
    ,25.28,1449,350.0,215.6,57.4,25.68,1491,1774.8,1041.3,23.9,,,,,
    ,26.08,1533,850.0,617.4,4.8,26.48,1617,2029.8,1415.7,27.5,,,,,
    ,26.88,1701,820.0,798.7,4.8,27.28,1806,1958.4,1883.7,46.6,,,,,
    ,27.68,1890,620.0,891.8,26.7,28.08,1995,1948.2,1766.7,26.7,,,,,
    ,28.48,2100,770.0,882.0,4.8,28.88,2184,1805.4,2035.8,57.4,,,,,
    ,29.28,2100,235.0,445.9,56.2,29.68,1659,999.6,1322.1,33.5,,,,,
    ,30.10,1617,780.0,499.8,40.2,30.51,1638,1764.6,1357.2,29.1,,,,,
    ,30.90,1680,780.0,784.0,4.8,31.30,1722,1550.4,1766.7,53.4,,,,,
    ,31.70,1764,740.0,583.1,4.8,32.08,1785,2121.6,1638.0,24.7,,,,,
    ,32.48,1848,825.0,945.7,4.8,32.88,1848,1213.8,1708.2,52.2,,,,,
    ,33.28,1848,230.0,372.4,58.6,33.68,1848,1142.4,1205.1,35.1,,,,,
    ,34.08,1869,340.0,264.6,62.6,34.48,1848,1346.4,1134.9,24.7,,,,,
    ,34.88,1848,500.0,494.9,43.0,35.28,1869,1448.4,1310.4,33.9,,,,,
    ,35.68,1890,655.0,637.0,4.8,36.08,1890,1438.2,1649.7,52.6,,,,,
    ,36.48,1890,230.0,382.2,60.6,36.88,1911,1142.4,1251.9,35.9,,,,,
    ,37.28,1890,230.0,254.8,67.7,37.68,1869,1020.0,1099.8,35.1,,,,,
    ,38.08,1848,230.0,240.1,71.3,38.48,1827,999.6,1041.3,35.1,,,,,
    ,38.88,1806,230.0,215.6,72.5,39.28,1764,999.6,1029.6,34.3,,,,,
    ,39.68,1722,230.0,220.5,72.1,40.08,1680,999.6,1017.9,32.7,,,,,
    ,40.48,1659,235.0,220.5,72.1,40.88,1617,999.6,1006.2,31.9,,,,,
    ,41.28,1575,240.0,225.4,70.9,41.68,1554,999.6,1006.2,31.5,,,,,
    ,42.08,1533,245.0,205.8,66.9,42.48,1491,999.6,1006.2,31.1,,,,,
    ,42.88,1449,250.0,235.2,61.0,43.28,1218,999.6,1006.2,30.7,,,,,
    ,43.70,903,250.0,200.9,61.8,44.10,1386,999.6,994.5,30.7,,,,,
    ,44.50,1890,230.0,191.1,58.6,44.91,1848,1244.4,1017.9,35.1,,,,,
    ,45.30,1848,425.0,372.4,43.8,45.70,1890,1417.8,1146.6,24.7,,,,,
    ,46.11,1932,695.0,641.9,33.5,46.53,1995,1723.8,1614.6,42.6,,,,,
    ,46.94,2037,335.0,583.1,57.0,47.36,2100,1805.4,1427.4,24.7,,,,,
    ,47.76,2100,275.0,749.7,43.0,48.16,2142,999.6,1439.1,38.3,,,,,
    ,48.56,2100,235.0,284.2,65.3,48.96,2058,999.6,1134.9,37.9,,,,,
    ,49.36,2037,230.0,259.7,69.7,49.76,2016,999.6,1064.7,37.1,,,,,
    ,50.16,1953,230.0,230.3,72.1,50.56,1848,999.6,1029.6,35.5,,,,,
    ,50.96,1743,230.0,230.3,72.5,51.36,1638,999.6,1029.6,32.3,,,,,
    ,51.76,1512,245.0,220.5,72.5,52.16,1386,999.6,1006.2,30.7,,,,,
    ,52.57,1281,250.0,230.3,68.9,52.97,1176,999.6,1006.2,30.7,,,,,
    ,53.37,987,250.0,254.8,68.9,53.77,882,1071.0,994.5,24.7,,,,,
    ,54.17,903,250.0,215.6,59.8,54.57,903,1060.8,994.5,24.7,,,,,
    ,54.97,903,250.0,225.4,57.8,55.36,903,1060.8,994.5,24.7,,,,,
    ,55.76,903,250.0,254.8,56.6,56.16,903,1060.8,994.5,24.7,,,,,
    ,56.56,903,250.0,245.0,56.2,56.97,903,1060.8,994.5,24.7,,,,,
    ,57.37,903,250.0,235.2,56.6,57.77,903,1060.8,994.5,24.7,,,,,
    ,58.17,903,250.0,240.1,57.0,58.56,903,1060.8,994.5,24.7,,,,,
    ,58.96,903,250.0,245.0,56.6,59.36,903,1060.8,994.5,24.7,,,,,
    ,59.76,903,250.0,235.2,57.0,60.16,903,1060.8,994.5,24.7,,,,,
    ,60.56,903,250.0,240.1,57.0,60.96,903,1060.8,994.5,24.7,,,,,
    ,61.36,903,250.0,249.9,57.0,61.76,903,1060.8,994.5,24.7,,,,,
    ,62.17,903,250.0,235.2,57.0,62.57,903,1060.8,994.5,24.7,,,,,
    ,62.96,903,250.0,240.1,57.0,63.36,903,1060.8,994.5,24.7,,,,,
    ,63.76,903,250.0,245.0,57.4,64.16,903,1060.8,994.5,24.7,,,,,
    ,64.56,903,250.0,235.2,57.0,64.96,903,1060.8,994.5,24.7,,,,,
    ,65.36,903,250.0,245.0,57.0,65.76,903,1060.8,994.5,24.7,,,,,
    ,66.16,903,250.0,230.3,57.0,66.57,903,1060.8,994.5,24.7,,,,,
    ,66.97,903,250.0,230.3,56.6,67.37,903,1060.8,994.5,24.7,,,,,
    ,67.77,903,250.0,240.1,57.4,68.17,903,1060.8,994.5,24.7,,,,,
     
  5. Re : Avis sur courbes turbo/débmètre golf 4 tdi 150


    Salut....

    Pour plus de lisibilité, peux tu faire un LOG en 4, en partant de 1500 jusqu'à 4500.....
     
  6. spanky

    spanky Accro

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : Avis sur courbes turbo/débmètre golf 4 tdi 150

    Salut !

    +1 avec Skols (Amis tuner que je salut ;)), ton log n'est pas très clair à lire. Log qu'un seul groupe à la fois car sur EDC15 (ton calculateur) le taux d'échantillonnage ne dépasse pas les 3,4/sec en mesurant qu'un groupe. Si tu en mesure deux, c'est divisé par 2.. donc tu as tout juste 2 mesures à la seconde même pas ce qui n'est pas très précis pour une bonne analyse.
    Log à faire en 3éme minimum, 4éme c'est encore mieux (mais il faut déjà avoir une route qui le permet). Pourquoi pas du des rapport plus faible ? Parce que la monté en régime et trop rapide et brutal pour que le turbo est le temps de se réguler donc les mesures ne seront pas exploitable.

    On attend la suite ;)
     
  7. Re : Avis sur courbes turbo/débmètre golf 4 tdi 150

    Perfect Spanky....ça roule?
     
  8. martinik_soul

    martinik_soul Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    03/2003
    Kilométrage:
    222600
    Code Moteur:
    arl
    Puissance:
    150
    Re : Avis sur courbes turbo/débmètre golf 4 tdi 150

    Ah merci les gars de vos réponses !
    Ok j'essaie de faire ça ce soir et je vous poste 2 mesures distinctes des groupes 3 et 11.
    Donc en partant de la 4ème de 1500 tours jusqu'à 4500.
     
  9. martinik_soul

    martinik_soul Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    03/2003
    Kilométrage:
    222600
    Code Moteur:
    arl
    Puissance:
    150
    Re : Avis sur courbes turbo/débmètre golf 4 tdi 150

    Voici d'autres mesures pour le groupe 3 et 11 en 4e (de 1500 tours à 4500 environ)

    ,Group A:,'011,,,,Group B:, Not Running,,,,Group C:, Not Running
    ,,Engine speed,Spec. intake press.,Actual intake press.,D.cycle MAP,,,,,,,,,,
    ,TIME,2850-3150,2000-2150,2000-2200,40-95%,TIME,,,,,TIME,,,,
    Marker,STAMP, /min, mbar,, %,STAMP,,,,,STAMP,,,,
    ,0.38,1575,1091.4,1017.9,31.9,,,,,,,,,,
    ,0.78,1596,2009.4,1041.3,31.1,,,,,,,,,,
    ,1.17,1617,2029.8,1228.5,28.3,,,,,,,,,,
    ,1.57,1659,2080.8,1462.5,27.5,,,,,,,,,,
    ,1.97,1701,2131.8,1696.5,28.3,,,,,,,,,,
    ,2.35,1764,2203.2,1965.6,43.0,,,,,,,,,,
    ,2.75,1827,2274.6,2211.3,50.2,,,,,,,,,,
    ,3.15,1911,2335.8,2398.5,56.2,,,,,,,,,,
    ,3.55,1995,2366.4,2585.7,62.2,,,,,,,,,,
    ,3.95,2079,2397.0,2691.0,65.3,,,,,,,,,,
    ,4.33,2142,2427.6,2726.1,66.9,,,,,,,,,,
    ,4.73,2226,2458.2,2726.1,68.5,,,,,,,,,,
    ,5.13,2310,2478.6,2679.3,67.3,,,,,,,,,,
    ,5.52,2394,2478.6,2655.9,69.3,,,,,,,,,,
    ,5.92,2478,2488.8,2655.9,70.5,,,,,,,,,,
    ,6.32,2562,2499.0,2644.2,70.1,,,,,,,,,,
    ,6.72,2625,2499.0,2609.1,70.5,,,,,,,,,,
    ,7.12,2688,2499.0,2574.0,72.1,,,,,,,,,,
    ,7.50,2772,2499.0,2527.2,72.1,,,,,,,,,,
    ,7.90,2835,2499.0,2468.7,70.9,,,,,,,,,,
    ,8.30,2919,2499.0,2410.2,70.1,,,,,,,,,,
    ,8.69,2982,2499.0,2351.7,67.7,,,,,,,,,,
    ,9.09,3045,2499.0,2328.3,68.1,,,,,,,,,,
    ,9.48,3108,2499.0,2351.7,68.9,,,,,,,,,,
    ,9.87,3171,2499.0,2375.1,69.7,,,,,,,,,,
    ,10.27,3255,2499.0,2410.2,70.1,,,,,,,,,,
    ,10.65,3297,2499.0,2421.9,70.5,,,,,,,,,,
    ,11.05,3360,2499.0,2433.6,70.9,,,,,,,,,,
    ,11.45,3423,2499.0,2445.3,70.9,,,,,,,,,,
    ,11.84,3486,2499.0,2457.0,70.9,,,,,,,,,,
    ,12.24,3549,2488.8,2468.7,71.7,,,,,,,,,,
    ,12.64,3591,2488.8,2480.4,72.1,,,,,,,,,,
    ,13.02,3654,2488.8,2480.4,72.5,,,,,,,,,,
    ,13.42,3717,2488.8,2492.1,72.9,,,,,,,,,,
    ,13.82,3780,2488.8,2503.8,73.7,,,,,,,,,,
    ,14.22,3843,2478.6,2527.2,75.3,,,,,,,,,,
    ,14.62,3906,2468.4,2550.6,76.5,,,,,,,,,,
    ,15.00,3969,2458.2,2562.3,78.1,,,,,,,,,,
    ,15.40,4011,2448.0,2550.6,79.3,,,,,,,,,,
    ,15.80,4074,2427.6,2527.2,79.7,,,,,,,,,,
    ,16.19,4116,2407.2,2492.1,80.1,,,,,,,,,,
    ,16.59,4158,2386.8,2468.7,81.3,,,,,,,,,,
    ,16.99,4221,2366.4,2457.0,82.1,,,,,,,,,,
    ,17.39,4263,2356.2,2445.3,82.5,,,,,,,,,,
    ,17.79,4305,2274.6,2410.2,83.3,,,,,,,,,,
    ,18.17,4158,1132.2,1942.2,49.8,,,,,,,,,,
    ,18.57,3255,1050.6,1591.2,46.6,,,,,,,,,,


    ,Group A:,'003,,,,Group B:, Not Running,,,,Group C:, Not Running
    ,,Engine speed,MAF (specified),MAF (actual),EGR duty cycle,,,,,,,,,,
    ,TIME,820-900,230-420,230-420,10-95%,TIME,,,,,TIME,,,,
    Marker,STAMP, /min, mg/str, mg/str, %,STAMP,,,,,STAMP,,,,
    ,0.00,1659,385.0,254.8,57.4,,,,,,,,,,
    ,0.40,1659,850.0,573.3,4.8,,,,,,,,,,
    ,0.80,1680,850.0,666.4,4.8,,,,,,,,,,
    ,1.18,1722,850.0,730.1,4.8,,,,,,,,,,
    ,1.58,1764,850.0,872.2,4.8,,,,,,,,,,
    ,1.98,1827,850.0,970.2,4.8,,,,,,,,,,
    ,2.37,1911,850.0,1033.9,4.8,,,,,,,,,,
    ,2.77,1995,850.0,1063.3,4.8,,,,,,,,,,
    ,3.17,2058,850.0,1136.8,4.8,,,,,,,,,,
    ,3.57,2142,850.0,1131.9,4.8,,,,,,,,,,
    ,3.97,2226,850.0,1112.3,4.8,,,,,,,,,,
    ,4.37,2310,850.0,1107.4,4.8,,,,,,,,,,
    ,4.77,2394,850.0,1122.1,4.8,,,,,,,,,,
    ,5.17,2478,850.0,1131.9,4.8,,,,,,,,,,
    ,5.55,2541,850.0,1112.3,4.8,,,,,,,,,,
    ,5.95,2604,850.0,1107.4,4.8,,,,,,,,,,
    ,6.35,2688,850.0,1082.9,4.8,,,,,,,,,,
    ,6.73,2772,850.0,1058.4,4.8,,,,,,,,,,
    ,7.13,2835,850.0,1073.1,4.8,,,,,,,,,,
    ,7.53,2898,850.0,1063.3,4.8,,,,,,,,,,
    ,7.93,2961,850.0,1033.9,4.8,,,,,,,,,,
    ,8.33,3024,850.0,1024.1,4.8,,,,,,,,,,
    ,8.72,3087,850.0,1043.7,4.8,,,,,,,,,,
    ,9.12,3150,850.0,1019.2,4.8,,,,,,,,,,
    ,9.52,3213,850.0,1014.3,4.8,,,,,,,,,,
    ,9.90,3297,850.0,1033.9,4.8,,,,,,,,,,
    ,10.30,3339,850.0,1009.4,4.8,,,,,,,,,,
    ,10.70,3402,850.0,1019.2,4.8,,,,,,,,,,
    ,11.10,3465,850.0,1029.0,4.8,,,,,,,,,,
    ,11.50,3528,850.0,1029.0,4.8,,,,,,,,,,
    ,11.90,3591,850.0,1019.2,4.8,,,,,,,,,,
    ,12.30,3654,850.0,999.6,4.8,,,,,,,,,,
    ,12.70,3717,850.0,999.6,4.8,,,,,,,,,,
    ,13.08,3759,850.0,1004.5,4.8,,,,,,,,,,
    ,13.48,3822,850.0,1014.3,4.8,,,,,,,,,,
    ,13.88,3885,850.0,1014.3,4.8,,,,,,,,,,
    ,14.27,3927,850.0,1004.5,4.8,,,,,,,,,,
    ,14.67,4011,850.0,984.9,4.8,,,,,,,,,,
    ,15.07,4053,850.0,965.3,4.8,,,,,,,,,,
    ,15.47,4095,850.0,950.6,4.8,,,,,,,,,,
    ,15.87,4074,850.0,519.4,4.8,,,,,,,,,,
    ,16.25,4011,850.0,470.4,4.8,,,,,,,,,,

    Est ce que les mesures sont plus claires ?
     
  10. spanky

    spanky Accro

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
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    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : Avis sur courbes turbo/débmètre golf 4 tdi 150

    HHa en voilà des beaux logs !

    Voici tes courbes :

    GROUPE 11 - Pression de suralimentation

    Voir la pièce jointe 39849



























    La monté de pression est un peut tardive mais ça doit aussi être du fait que tu sois parti de 1500tr mais rien de méchant. Le sike et un peut long à être corrigé par la régulation ce qui créer un creux à 3000tr ou tu ressent peut-être un petit manque de puissance. Sinon c'est pour moi pas mauvais et ça colle un peut près à une courbe typique.
    Par contre, au vu du duty cycle de la N75, les valeurs sont très bonne à haut régime mais elle monte un peu vite (plus le % augmente, plus les aubes de GV s'ouvrent) puisque au dessus de 70% avant 2500tr. Peut-être un GV légèrement dur.

    GROUPE 03 - EGR

    Voir la pièce jointe 39850

    T'as MAF me semble plutôt bonne, débitmètre en bonne santé ;)
    Tu peux observer que l'EGR se fermer quand tu es pied au planché ce qui permet d'apporter au moteur lors des phases de pleine charge tout l'air délivré par le turbo.

    Si tu pense vraiment qu'elle a un manque, tu peux faire les même logs, pour le GROUPE 08 qui sont les limiteurs des quantités injecté (limite couple, pédale, ratio air/fuel dit AFR qui est en rapport avec la MAF).


    Et bien ça roule plutôt bien ! Toujours pas actif sur le chips en ce moment mais je suis toujours ton topic avec pertinence et fascination ;)
    Mais bon.. là je vais devoir m'attaqué un roulement ou deux.. et une géo qui n'est toujours pas extra au niveau du carrossage av et un turbo qui m'a pas l'air des plus fiable donc je puisse pas au dessus de 60mg.... du taff en perspective mais pas la motivation en ce moment.
    A bientôt !
     

    Fichiers attachés:

  11. martinik_soul

    martinik_soul Enthousiaste

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    Code Moteur:
    arl
    Puissance:
    150
    Re : Avis sur courbes turbo/débmètre golf 4 tdi 150

    Merci pour ta superbe analyse !
    Je n'aurais pas pu voir ça tout seul ^^
    Donc selon toi, le turbo à l'air d'aller bien et n'est pas fatigué ?
    Par contre une question concernant les aubes du turbo.
    Est ce qu'elles varient uniquement en fonction du régime moteur ou du régime moteur + le rapport de vitesse (ou voire autre chose) ?
    Parce que si GV est un peu dure, peut être qu'il faut que je monte plus dans les tours pour justement empêcher un éventuel problème de grippage ?
     
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  13. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Autre
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    ALFA 147
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    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Avis sur courbes turbo/débmètre golf 4 tdi 150

    Bonjour t'es log sont bon , il doit juste avoir un petit point de grippage de la géometrie variable qui crée un pic de pression au régime de couple maxi est jusqu'a 2700 trs lais rien de grave , essaye de bien décrasser ton moteur . Les aubes du turbo varie en fonction du régime moteur et du débit d’injection selon une cartographie programmer , ensuite le calculateur via le capteur de pression ajuste en permanence le pilotage du turbo pour faire au mieux .
     
  14. spanky

    spanky Accro

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : Avis sur courbes turbo/débmètre golf 4 tdi 150

    De rien si ça peu aider ;)

    Alors la position de la GV est gérée par une map dans la cartographie qui défini l'activité de la N75 en %, en fonction du régime moteur et de la quantité de gasoil injecté.
    Ensuite, tu as tout une stratégie qui agit sur cette valeur de % duty cycle qui permet de corrigé les déviations de la pression par rapport à la consigne (ce sont les PID : Proportionnel, Intégral, Dérivé) On peut très bien voir l'action du PID sur t'as courbe, elle dépasse la consigne, le %dc augmente jusqu'à ce que la pression rattrape la consigne mais comme la mécanique de t'as GV ne semble pas être super réactive, la pression retombe un peu en dessous de la consigne avant de se stabiliser.

    Essai un bon décrasse avec du haut régime pendant 10 20min sur autoroute avec de temps en temps des régimes transitoires.

    PS: Bas lolo m'a devancé !
     
  15. martinik_soul

    martinik_soul Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
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    golf
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    03/2003
    Kilométrage:
    222600
    Code Moteur:
    arl
    Puissance:
    150
    Re : Avis sur courbes turbo/débmètre golf 4 tdi 150

    Merci les gars de vos réponses !
    En tout cas c'est un peu plus clair pour moi.
    Merci à vous ^^
     

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