1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Avis sur golf 4 TDI 115 de 2001, boite 6 vitesse.

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par sidrat28, 30 Octobre 2009.

1. Salut,

Mon frère viens de faire l'acquisition d'une Golf IV TDI 115ch de 2001 avec une boite 6 vitesse en finition GTI TDI.

j'aimerai avoir votre avis sur ce véhicule de manière générale sur le moteur ....etc et en particulier sur un prebleme bien precis:

En roulant il y a une forte odeur de gaz d'échappement ( en tout cas une odeur forte ) dans l'habitacle et qui irrite les yeux. il ne sait pas exactement d'où viens cette odeur?
    pour info la clim était éteinte. et aussi quand il a laisser la voiture garé il y avait plein de buée de dans.

Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Avis sur golf 4 TDI 115 de 2001, boite 6 vitesse.

Lut !

Bah, étant donné qu'il n'y a aucun passage DIRECT entre le compartiment moteur et l'habitacle...
    Va falloir chercher sous le capot, je pense: prise d'air ventilation + sens d'écoulement de l'air en roulant...

Regarde voir:
    - Collecteur déserré,
    - sortie turbo...

Sinon, pour la buée:
    - Avez vous testé le chauffage ?
    Car, le radiateur est raccordé sur le circuit de "refroidissement", et ce radiateur est dans l'habitacle...
    (la fuite peut être plus ou moins importante: présence "eau" en pied du conducteur/passager AV)
    Donc, voir le niveau du LDF (liquide refroidissement)

- ou un bête joint: de coffre ? portière?

Pour la GTI TDI, je ne connais pas ce modèle. Code moteur : AJM ?

++

4. Re : Avis sur golf 4 TDI 115 de 2001, boite 6 vitesse.

Ok! Merci.

Je vous tiens au courant.

Moi personnellement je n'est pas encore vu la voiture mais je suis presque sur que le moteur est un AJM 115 ch.

Pour "GTI TDI" je pense que c'est un TDI normale avec une finition GTI. non?

5. Re : Avis sur golf 4 TDI 115 de 2001, boite 6 vitesse.

Re !

Pour finir, si c'est un AJM, ce sujet a déjà été abordé maintes et maintes fois:

]http://www.vag-technique.fr/index.php/topic,4450.30.html
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php/topic,4893.0.html

Voilà quelques liens qui pourraient te rassurer ou ... t'effrayer lol

Bonne recherche de fuites !

++
    ToR

ps: je ne suis pas sûr que GTI TDI ne s'apparente qu'à la finition: il me semble que lorsque j'ai commandé
    l'embrayage, il y avait une réf. spéciale pour le GTI TDI... (rien de sûr !...)

6. Re : Avis sur golf 4 TDI 115 de 2001, boite 6 vitesse.

j'en avait une en gti tdi 115
    le gti c'est pour la finition sport

7. Re : Re : Avis sur golf 4 TDI 115 de 2001, boite 6 vitesse.

j'ai déjà lu qu'il y avait des problèmes de culasse avec les moteurs AJM mais je pensais qu'il était a l'abri du fait que le véhicule est de 2001 en plus c'est un véhicule avec un fort kilométrage + de 220000 KM

vous en pensez quoi?

Partager cette page

Chargement...