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Avis sur Huile de Boite Kennol

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par duke60, 7 Août 2010.

  1. Bjr a tous,

    voila hier soir j'ai fait ma vidange de Boite,

    sa faisait plus d'un mois que je me renseignai sur la bonne huile et n'arrivais pas a me décider...

    Donc je me suis quand mme décidé a prendre de la Kennol ( 17e les 2L x 2 donc 34e )

    Pour les normes constructeur de l'huile il y a API gl4 et gl5 / 75W90

    Aufaite pour les bouchon c'est du 14 en clé allen pour les 2 :? et pas du 17.

    J'aimerais avoir des avis sur cette huile surtt de ceux qui l'on utilisé car on m'a dit que le API gl5 pouvais abimer les pièce en laiton et fragile...

    J'ai fais ma vidange car les 2ere vitesse avaient vraiment du mal a passer surtt la 2eme qui craque un pe,
    La vidange a rendu plus doux le passage des vitesse mais la 2em tjr le mme probleme.

    A votre avis une purge de l'embrayage sera benefique?

    Mci
     
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  3. Re : Avis sur Huile de Boite Kennol

    Bonjour,

    A te lire je ne pense pas qu'une purge change grand chose, si les autres vitesses passent correctement alors ton problème vient de l'usure du synchro de la seconde.
     
  4. Re : Avis sur Huile de Boite Kennol

    Mci,

    je suppose que si c'est vraiment ca je ne peut pas changer juste ce syncro?

    Cela peut venir du fait que je pousse assez souvent la 2 et la 3?
     
  5. Re : Avis sur Huile de Boite Kennol

    Aufaite j'ai encore l'ancienne huile de boite ds une bassine,

    Pense tu que si il y a usure de syncro je devrais retrouver de la limaille ds l'huile?

    Mci
     
  6. Re : Avis sur Huile de Boite Kennol

    Bonjour,

    De la limaille dans le carter de boite c'est une constante pour toutes le boites manuelles (qui n'a jamais fais craque une vitesse?).
    Un synchro ça se change mais c'est un sacré taf pour la seconde, il faut démonter tout la boite pour y accéder.
    Le synchro de seconde est toujours le premier a montrer des signes de faiblesse car c'est lui le plus sollicité lorsqu'on rétrograde de 3 en 2. ceci est la conséquence d'une grande différence de vitesse de rotation.
     

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