1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Avis sur intensitée de decharge de batterie

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par eddj, 3 Décembre 2010.

1. Bonjour a tous, voici mon probleme, depuis quelque temps ma batterie ne tien guere plus d'une journeé, voiture fermée avec la telecommande.

Apres contact les voyants s'allument mais pas assez pour demarrer.

La batterie est recente, moins de 6 mois.
    Alternateur d'origine.

Aprés lecture de plusieurs sujet sur ce forum je viens de faire des relevés, intensité et tension.
    Tension moteur au ralentis 14,2 v
    Tension moteur etient 12,3 v un peut faible a mon avis ...
    Ensuite intensitée de decharge (ou pertes) 140 mA, voiture fermée avec telecommande.

J'ai procedé par élimination des consommateurs pour voir d'ou pouvait venir cette decharge.
    J'ai trouvé que mon autoradio Alpine cosomme, 90 mA.
    Si je le debranche je me retrouve avec 50 mA, ce qui me parait correcte.

Voici ma question pensez vous que 140 mA sous 12,3 v suffise a decharger ma batterie au point de ne pas pouvoir demarrer ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Avis sur intensitée de decharge de batterie

simple le soir tu débranche la batterie tu laisse ta voiture un ou deux jours et tu rebranche la batterie pour démarrer.
    si il y a assé de pèche pour lancer le démarreur normalement c'est que tu a un consomable qui pompe.
    si c'est toujours pareil la batterie est HS.

met ta fermeture centraliser en mode "safe" (deux clic sur fermer) la centralisation se met en économie d'energie.
    le voyant rouge sur la porte ne clignote plus pour t'informé du mode safe.
    cette position est prévu pour les long arret type gare/aeroport ect...

4. brice27

brice27 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    10/2010
    Kilométrage:
    35000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140

Bonsoir,
    regarde ça=
    La tension batterie :

•Tension à vide : 12V à 12,9V. La valeur minimale correspond à une batterie raccordée, qui alimente les consommateurs permanents d'une voiture. La valeur maximale correspond à une batterie chargée et déconnectée (isolée). Si dans ces conditions, on mesure une tension inférieure à 12V (comme par exemple 10,5V), L'un des 6 éléments internes de la batterie est en court-circuit. La batterie doit être remplacée.
    •Tension en charge : 14,4V (variable entre 13V et 14,5V) lorsque l'alternateur fonctionne (moteur thermique en marche). La valeur minimale 13V correspond approximativement à une voiture au régime de ralenti avec beaucoup de consommateurs "gourmands" en énergie et un alternateur des années 2000. La valeur minimale peut être plus faible (12,5V par exemple) si les consommateurs "gourmands" excèdent les possibilités de l'alternateur au ralenti (alternateurs des années 1980)
    •La tension minimale pendant le démarrage : > 10 V. Si on mesure une tension minimale inférieure à 10V, la batterie est "fatiguée" et des difficultés, voire une impossibilité de démarrage est à prévoir...

Pour mesurer la tension batterie, on utilise un multimètre, que l'on règle en mode voltmètre de tension continue (mode VDC en général), puis on raccorde :

•Le fil rouge sur la borne V / Ohm du multimètre
    •Le fil noir sur la borne COM du multimètre
    •La pointe de touche rouge du fil rouge sur la borne positive de la batterie (on peut utiliser une pince crocodile pour maintenir la pointe de touche en place)
    •La pointe de touche noire du fil noir sur la borne négative de la batterie (avec une pince crocodile, si besoin)

La mesure de la tension aux bornes d'une batterie automobile 12V, non raccordée à des consommateurs, fournit une indication du niveau de charge, mais cette information est tributaire de la température ambiante. A 20°C, on peut se baser sur les valeurs suivantes, pour une batterie récente et en bon état (non sulfatée) :

•> 12,80V --> 100% de charge
    •> 12,55V --> 75% de charge
    •> 12,32V --> 50% de charge
    •> 12,18V --> 25% de charge
    •< 12V --> décharge complète

a+

5. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

brice27 là respect ;)

6. brice27

brice27 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    10/2010
    Kilométrage:
    35000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140

Non,Non c pas de moi c un copie collé,mais ca peut aider. :oops:

7. Re : Avis sur intensitée de decharge de batterie

As tu essayé de trouver d'ou venait tes 50mA restant ?

8. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Fonctions permettant une économie d’énergie

Mode veille
    Pour réduire la consommation électrique au
    repos, les appareils de commande sont mis en
    état de veille. Cela s’effectue lorsque le contact
    d’allumage est coupé et que les portes sont
    verrouillées ou que la durée du maintien de la
    fonction (p. ex. lève-glace électriques) est
    écoulée.

Remise en marche
    Si un appareil de commande reconnaît par une
    action (p. ex. ouverture du véhicule) un ordre
    de remise en marche, il le transmettra via le
    bus de données CAN aux autres appareils de
    commande et ces appareils de commande
    seront alors activés.

Voir la pièce jointe 17423
    Voir la pièce jointe 17424

Fichiers attachés:

9. Re : Avis sur intensitée de decharge de batterie

salut, 140mA, ne peuvent pas vider ta batterie au point ou tu le dis. Bon, si mais après plusieurs semaine. Ca te fais une consommation de 1,4 ampère sur 10 heures, ce qui reste faible.
    Il n'est pas impossible que ta batterie sois morte. J'ai un pote qui en 6 mois à testé 2 batteries nototo. Pour la 3ième il a laissé tomber et en a acheté une autre, d'une autre marque.
    Tout semblais bon, mais une fois débranché de la voiture et sur multimètres, le voltage baissais à vu d'oeil (-0,1 volt par seconde).

10. Re : Avis sur intensitée de decharge de batterie

Salut,

Est-ce que la nouvelle batterie a la bonne capacité ? mini 74 A.h
    La quantité d'électricité consommée se calcule ainsi en Ampères heure:
    Q = quantité d'électricité (exprimée en A.h si le temps est en heure, exprimée en coulomb si le temps est en seconde)
    i = courant de consommation,
    t= temps en heure ou seconde)
    Tu as mesuré un courant de 140 mA; En fonction du temps, il faut donc soustraire aux 74A.h initiaux la quantité d'électricité consommée en supposant que la batterie était parfaitement chargée au départ.
    Tu t'aperçois qu'au bout de 10 heures, ta batterie a perdu seulement 1,4 Ampère-heure, ce qui n'est donc pas suffisant pour la mettre à plat. Ton problème vient donc d'ailleurs. Peut-être défaut interne à la nouvelle batterie.
    Vérifie aussi la propreté des connexions et le bon serrage des cosses sur les bornes.ne pas mettre de graisse sur les parties en interface entre les bornes et les cosses (la graisse est un isolant électrique).
    Dans ce cas, il faut soit mettre en interposition de la vaseline prévue pour les contacts électriques soit badigeonner l'assemblage bornes +cosses de graisse une fois qu'il est effectif (protection de la corrosion venant de l'extérieur).
    @+

11. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

je serait pas étonner de la batterie HS.
    j'ai viens de changer une batterie sur une clio, la voiture avait a peinne un ans, juste la fin de garantie et paf la batterie a lâché.
    pour temps c'est une batterie d'origine donc...

ouiii ouiii je sais c'est renault :-))) :-)))

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Avis sur intensitée de decharge de batterie

Bonjour merci a tous pour ces informations !!

A la base je suis dans la maintenance donc les tensions et intensités ca me parle un peut quand meme ! sauf que la je seche un peux :D

Par contre je ne connaissais pas le principe "Safe" c'est bon a savoir ! je vai essayer pour voir si ca fonctionne .
    Pour les 50 mA qui me reste de perte c'est essentiellement l'ordinateur de bord (le bloc compteur).

Par contre je ne peux pas debrancher la batterie pendant plusieurs jours, car j'ai un seul vehicule en ce moment, enfin j ai bien une moto mais vu le temps actuel il fait pas bon a etre motard !! :D

Sinon depuis j ai debrancher mon autoradio et la le changement se ressent ! Je n'ai pas eu un probleme pour demarrer, et le moteur ce lance bien ! Meme a des temperatures negatives !

14. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

de toute facon une batterie avec 6 mois se trouve en pleine garantie donc pourquoi ne pas la changer .
    la question a ce poser est si tu avais le meme probleme avec l'ancienne batterie d'ou le changement.
    le poste etait la avant ou est arrive entre le changement des 2 batteries :?

un petit lien qui te permettra de voir si tu as la bonne batterie(ref audia4tdi)
    http://www.fulmen-evolution.com/fr/menu.html

15. Re : Avis sur intensitée de decharge de batterie

bonjour le probleme existait deja avant mais la batterie etait d origine donc un peut normal de la remplacer au bout de pres de 7 ans !
    le poste a été remplacer des l achat de la voiture il y a 4 an et je n avai pas le probleme.
    merci pour ces pistes.

16. Re : Avis sur intensitée de decharge de batterie

J'ai récemment remplacé une batterie d'origine après 8 ans de service !

Après avoir comparé les prix, j'ai trouvé ce site qui propose des tarifs sans comparaison possible avec ceux des centres auto : http://www.all-batteries.fr/batterie/batterie-auto.html

Il vaut mieux faire confiance à une batterie de marque.

Partager cette page

Chargement...