1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Avis sur Joint de culasse Golf 3 moteur 1.8i

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par moustik66, 6 Juin 2010.

1. Salut

J ai finalement trouver mon cab , c est un ami qui me l as pris il y a 15 jrs je l ai recuperer hier et oups je me rend compte que le bocal du ldr est sale et le niveau bas !

J ai refais le niveau , au bout d un moment j ai le temoin d huile qui bip je m arrete et controle le niveau il etait au mini.
    J ai verifier ce matin le niveau du ldr il est redescendu j ai une fuite.

La fuite est localiser sur la durite qui rentre a droite du moteur

Ma question est ce normal un joint de culasse pour un voiture qui a 128000 km .
    Si cela ne l est pas , peut etre que le kilom est bidon ! Comme le verifier ?

J espere avoir de vos conseils rapidement

merci

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Avis sur Joint de culasse Golf 3 moteur 1.8i

bah tout depend l'entretien qu'a suivi le vehicule mais bon tu n'as pas trop de soluce refaire un joint de culasse ;)

4. Re : Avis sur Joint de culasse Golf 3 moteur 1.8i

ok c est bien la solution envisage , par contre j avais un doute sur le kilometrage car le flanc gauche du fauteuil conducteur est use (maladie des golf 3 d apres ce que j ai pu lire)

Sur ma tdi le trou est apparu a 200 000 kilom alors que sur le cab qui a soit disant 128 000 il y est deja ...

Tu vas me dire que ca depend de la frequence dutilisation il faisait peut etre de petit parcours avec...

J aimerais vraimment etre sur du kilometrage de facon a me retourner contre le vendeur au cas ou il y aurais eu quelque chose de trafiquer est ce que vw aurais un matos patriculier pour verifier ca ?

5. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

la seule methode je precise que je n'ai pas teste c'est dans les controle technique il analyse l'huile moteur et te disent quel kilometrage il a mais je ne sais pas si tu peux avoir des recours avec ca :?

6. Re : Avis sur Joint de culasse Golf 3 moteur 1.8i

Hi ,

Si cela ne l est pas , peut etre que le kilom est bidon ! Comme le verifier ?

Tu prends ta carte grise et tu fais le tour des garages VW ( de l endroit ou tu l as acheter ) voir des autohaus avec un peu de chance lui ou un ancien (2 main voir une 3 ) avait fait un entretien ou une reparation quelquonque ....avec Date et KM
    pour savoir si c est une ou 2 main tu vas a la prefecture service carte grise .....
    PS: moi c est comme ça que j ai fait .....l ideale c est de le faire avant l achat !!!!!

7. Re : Avis sur Joint de culasse Golf 3 moteur 1.8i

Disons que quand j ai vu le vas d expansion j ai eu un doute , mais bon c est pas evident j ai deplacer un ami qui a fais 100 bornes pour la voir.

Tanpis j avais fais une affaire en l achettant j ai plus qu a faire le joint de culasse.
    J ai eu une personne qui est mecano au tel, il m as dis que si j etais capable de faire une distri que je devrais m en sortir tous seul.

A part le demontage du turbo sur mon 110 et sa distribution j ai jamais demonter un moteur.
    Y a un debut a tous et quand tu as pas les tunes t as pas le choix !

8. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

comme il t'a dit si tu as fait une distri tu dois t'en sortir
    perso je suis pas mecano et pas le choix non plus j'ai du deposer mes deux culasses pour changements soupapes et ce qui s'en suit apres
    prend ton temps repere bien ce que tu demontes et ca le fais tout seul
    au boulot ;)

Partager cette page

Chargement...