1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Urgent Avis sur la fiabilité du moteur 2.0l TDI 170cv

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par david44, 10 Septembre 2016.

1. david44

david44 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 1.9L TDI 130
    Date:
    06/2004
    Kilométrage:
    250000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Bonjour à tous,

Suite à une collision avec une biche, j'ai cassé l'avant de ma Passat break 1.9l TDI 130cv de 2005. J'ai l'intention de changé mon break par une Audi A4 avant 2.0l TDI 170cv.
    C'est pourquoi, je cherche a obtenir des informations sur le moteur 2.0l TDI 170cv, au point de vue fiabilité. J'ai pu lire qu'il y avait des problèmes de FAP entres autres, sur les nouveaux moteur 2.0l TDI du groupe VAG.

Ma Passat est très fiable et très économe en GO (5.3l /100km en moyenne sur 5000km). L'idéal serait de retrouver un moteur fiable et économe avec un couple supérieur à 350Nm afin de tracter ma caravane. J'ai vu qu'il y a le 2.0l TDI 170cv, le 2.5l TDI 163cv.

Merci à tous, pour vos réponses.

David44

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. loic60

loic60 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    polo 9n
    Date:
    03/2004
    Kilométrage:
    178000
    Code Moteur:
    bnv
    Puissance:
    75
    moi je partirai sur le 2.5 plus souple a conduire et moteur très fiable si bien entretenue mais c'est bien dommage qu'ils ont arrêté le 1.9 130cv c'était le meilleur moteur pour moi

4. casio1789

casio1789 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    SHARAN TDI CR 2.0L 140CV BLUEMOTION
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    115000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140
    salut
    j'ai lu pas mal de truc sur ce TDI CR 2.0l, apparemment des petits souci jusqu'a fin 2011 c'est pour ça que je viens de racheter un sharan TDI CR 140cv bluemotion de 2012 , et peut etre une reprog pour avoir 185cv et plus de couple, de ce qui du FAP et EGR, il faut tirer dessus de temps pour eviter l'encrassement !!!

5. david44

david44 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 1.9L TDI 130
    Date:
    06/2004
    Kilométrage:
    250000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Bonjour,
    Le 2.0l CR est t-il le moteur de 170cv?
    JE recherche des informations sur la fiabilités de ce moteur. Y a t-il des personnes qui ont ce moteur?
    Merci pour les infos.

6. coolfunk

coolfunk Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 V6 TDI
    Date:
    05/2003
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    BFC
    Puissance:
    163
    Bonjour,

j'ai un collègue qui à une golf avec me moteur avec au compteur 155 000km.
    Il n'a pas eu de problèmes sur le moteur en sois, mis à part le compresseur de clim, le cardan et une durite de turbo.

Rien de grave en soit.

7. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Salut !

J'ai ce fameux 2.0L TDI 170. Avec non ce n'est pas un CR mais des injecteur pompe siemens avec gestion (calculateur) siemens également. Je l'ai acheté à 118000km, elle avait malheureusement un fap en fin de vie faute d'avoir faire beaucoup trop de petit trajet. La gestion du FAP (pour mon cas en tout cas) n'était pas top en phase de régénération, gros trou à l'accélération et tout arrivé d'un coup.. limite dangereux sur autoroute ! J'ai très vite viré ce fap et désactivé la gestion EGR (je l'ai fait moi même vu que je touche pas trop mal en reprog). Depuis, ça roule bien mieux !

En dehors de ça j'ai une la capsule de commande des volet d'admission percée ce qui cause une accélération bien mole à bas régime (perte de dépression sur le circuit oblige) apparemment c'est une panne courante la pièce coût pas grand chose.
    Après les soucis possible sont comme pour tout les 2.0L : loterie pour la culasse poreuse mais plus rare vers 2007, et surtout l'axe d'entrainement de la pompe à huile qui peut lâché quand il veut mais sur les dernière révision du système arrivé fin 2006 ou début 2007, ça semble mieux tenir la route (je connais un 170 qui à 240000km passé sans souci).
    Côté conso, (bon la taille des pneus joue beaucoup et le fait que j'ai le pied lourd aussi) je fait du 6.5L 6.8L... bien moins économique que mon ancienne TDI 130 AVF.

Si tu fait beaucoup de route et que tu veux tracter, je partirai plus sur un V6 également. Le 2.5 et très bien, fiable et économique, si tu veux un peu plus de bourrin, les 2.7L sont top aussi (quelques défauts connus comme les commandes de volets d'admission qui lâche due à l'encrassement.. après c'est toujours pareil il faut voir l'usage que les gens en font).

8. david44

david44 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 1.9L TDI 130
    Date:
    06/2004
    Kilométrage:
    250000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Salut,

A coolfunk: merci pour ton message. Je vois que tu as une A4 de 2.5l TDI de 163cv. Est-elle fiable comme voiture? Est il coupleux ce moteur? Je ne sais pas s'il va falloir ou non choisir un moteur avec plus de cylindré que le 2.0l au vu de ce que je lis sur le 2.0l TDI 170cv.

A spanky: merci pour ton message également. Je voie que le moteur 2.0l TDI 170 n'est pas très fiable: FAP, vanne EGR, l'axe d'entrainement de la pompe à huile.
    Tout cela ne me met pas en confiance.
    Vous avez peut-être raison, il faut peut-être que je me penche sur le 2.5l TDI ou 2.7l TDI afin d'avoir du couple à bas régime pour tracter. Sachant qu'avec la caravane, avec ma passat, je ne peux pas dépasser les 110km/h sinon la caravane commence a avoir du roulis. Donc à la vitesse de 95-100km/h, l'idéal est d'avoir le couple maxi. Avec ma passat, à cette vitesse, je roule en 4 ème et je suis au couple maxi et à 2500tr/mn (super pour le décrassage moteur), et là il n'y a pas de problème pour tracter.
    A creuser la question.

Spanky, le fait de reprogrammer le moteur, en cas d'accident, il n'y a pas de problème d'assurance? OU as-tu modifier ta carte grise?

Merci à vous deux pour vos réponses.

9. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Pas oublier aussi , la caravane c'est pas tous les jours... mais quelques jours par an :cool: et tout dépend du poids à tracter.

Bonne journée

10. coolfunk

coolfunk Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 V6 TDI
    Date:
    05/2003
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    BFC
    Puissance:
    163
    Salut David,

alors oui le 2.5 TDI est coupleux, c'est un superbe moteur. Mais le 2.0 170 CV est aussi très performant.

Je suis plutôt fan des V6, c'est pour cela que j'ai choisi cette voiture aussi coté fiablité le 2.5 pour aller très loin (au moins 400 000km...) et réparation il est plus simple si je peux dire.
    Ensuite pour tracter comme la dit Charlydiag, on ne tracte pas tout les jours.

Concernant le FAP il y en as sur les 2.5 à partir de 2004-2005 je crois, donc pas à l'abris non plus d'avoir des soucis de ce coté.

Le choix entre les 2 moteurs serait d'ordre financier, car le 2.5 serait moins chère car plus ancien par rapport à un 2.0 TDI.
    Maintenant si tu optes pour 2.7 TDI, je ne connais pas la fiabilté de ce moteur.

11. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170
    J'ai un A4 avant de 2L TDI 170 cv de 2010 (moteur CAHA) qui a aujourd'hui 120 000Kms.
    Aucun soucis de fiabilité pour l'instant (pourvu que ça dure). :)
    Je n'ai pas d'IP mais un common rail.
    Je me charge de l'entretien (info: courroie de distribution 210000Kms) sans difficulté particulière. Par contre c'est vrai que cela devient la crise du logement dans le compartiment moteur. Je déplore juste l'abandon de la jauge d'huile manuelle par une info de niveau sur le MMI avec toutes les imprécisions voire contradictions....:mad:
    Par contre effectivement je consomme un peu plus qu'avec mon ancien TDI 130cv (AVF) la consommation flirte plus avec les 7 litres. Bon il faut préciser que je suis tout de même en quattro.
    La puissance de 170cv est sur le papier "confortable", largement suffisant selon moi à la vue du contexte de répression en vigueur mais très linéaire d'où sans vraiment caractère particulier.
    Voila
    Bonne reflexion

12. Publicité Annonceurs

13. menpat25

menpat25 Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon FR 2.0l TDI 170 Yvan Muller
    Date:
    05/2009
    Kilométrage:
    133000
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170
    Salut ,
    Pour ma part je possède 2 seat leon FR 2.0l TDI 170 cv ,année 2006 et 2009 , j'ai également une top sport 150 cv en 1.9l TDI :-S2, perso j'ai quand même senti la difference malgré la bonne réputation des top sport (hormis l'arbres a cames ..) donc 2 choses :j'ai subit un rappel constructeur pour les injecteurs , j'ai rien déboursé et ils ont changé les 4 héhé;) , sinon je me suis pas pris la tête j'ai défapé et reprog les deux (et franchement ça marche bien ces petit moulins pour dire ) sinon coté fiabilité hormis ce satané FAP je suis pas a plaindre ma 1ère est a ces 235000 au compteurs et a part les entretiens RAS, pour ma dernière 132000 au compteur RAS jusqu’à récemment ou je subit une perte de puissance ou je penche dessus , d'ailleurs ça me fait penser a ton histoire SPANKY de capsule de volet d'admission peux être que ça proviendrait de la ! je vais poster mes diags et mesures dans un autre post d'ailleurs si on peux m'aiguiller...
    Sinon niveau conso avant reprog ça restait raisonnable 6.8 l a 7l et j'ai le pied lourd ..Voila pour mon expérience actuelle plutôt positive pour l'instant .

14. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Alors en effet, l'assurance et caduque en cas d'accident (bon impliquant blessés etc et encore) il est possible qu'il fouine niveau calculo et si il remarque que ce n'est pas d'origine.. pas de couverture. Maintenant, avec toutes les boîtes de reprog qui fleurisse, il faut pas imaginer le nombre de voiture plus d'origine sur nos route !
    Histoire de qu'il n'y est pas de confusion IP/CR, les A4 B7 170cv sont à injecteurs pompe piézoélectrique, les B8 et plus récente sont en common rail.

15. david44

david44 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 1.9L TDI 130
    Date:
    06/2004
    Kilométrage:
    250000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Bonjour,
    Je vous remercie tous pour vos réponses et de m'avoir apporté vos expériences sur vos voitures. Suite à mon accident, j'ai eu le rapport d'expert, et après beaucoup de réflexions, j'ai pris la décision de faire réparer ma Passat 1.9l TDI. Le prix des réparations couvre l'intégralité des travaux, donc nous faisons ce choix de garder notre Passat qui est tellement fiable au vu de ce que je lis au dessus.
    Merci à tous.

Partager cette page

Chargement...