1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Avis sur l'achat d'amortisseur

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par thebigmatrix, 3 Janvier 2011.

1. Bonjour,

J'envisage sérieusement de remplacer mes amort. d'origine vieux et durs (audi A3 2l 140 SLINE 8p1BLX)
    Pouvez vous svp me conseiller sur l'achat d'un kit complet, j'aimerai remplacer par la même hauteur, pas forcément de rabaissement étant donné que la voiture a déjà un châssis sport.

Je recherche d'abord le confort avant la performance, et si en plus le rapport qualité/prix pouvait être sympa ça serait pas plus mal.

J'ai regardé dèjà quelques marques : Monroe a éviter par exemple, sachs pas mal, ceux d'origine valeur sûre, Bilstein eibach le must.

Votre avis m'intéresse beaucoup.

:-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Avis sur l'achat d'amortisseur

Je vais relancer un peu mon sujet en vous demandant qui connaît les codes couleurs (pastilles de couleur) fixés sur les ressorts d'origine ?
    Je pense qu'il doit s'agir de la dureté ou/et de la hauteur du ressort

Si vous pouviez éclairer ma lanterne :-M

4. Re : Avis sur l'achat d'amortisseur

Apparement personne ne peut me conseiller sur l'achat d'amortisseur :cry: Pas grave

J'ai une autre question, j'ai le choix entre 2 ref d' amortisseurs en chassis sport :
    Ø EXT JAMBE AV 50 MM ou Ø EXT JAMBE AV 55 MM c'est quoi ce Ø EXT JAMBE avant ?
    Pour mon A3 TDI Sline 2l 140 c'est du 50 ou 55

Merci pour votre aide

5. Re : Avis sur l'achat d'amortisseur

salut
    pour moi je pense que le meilleur compromis est bien Bilstein eibach il sont montés d'origine sur mon touran (1600 kg /1700kg suivant le nombre de sièges) monté quand même des véhicules relativement lourd donc amortisseur résistant :D si tu veux des voitures confortable oriente toi plutôt sur des marques française et non pas sur des amortisseurs :-)))
    bonne journée
    @+

6. Re : Avis sur l'achat d'amortisseur

hello
    et les marque comme monrow?

7. Re : Avis sur l'achat d'amortisseur

Merci pour avoir donner vos avis.

J'ai lu que Monroe n'a pas très bonne réputation, pourtant marque connue, ceux qui ont testé pourront peut être confirmer

Je vais je pense prendre des Bilstein, on me propose 2 ref je comprend pas pourquoi -:gne:- avec des Diamètres différents, 55 ou 50 apparemment pour ma voiture ça serait des 55mm a confirmer ?

8. Re : Avis sur l'achat d'amortisseur

salutation!

Perso je viens de remplacer mes amortisseurs arriere(1 heures de travail)sur ma passat tdi 130 business.line de 2004 (chassis sport...soit disant!)

J'ai commandé sur le net des bilstein b6(250€ env. les2) après de nombreuses recherche sur le net ,et la au miracle ,ma voiture n est plus un paquebot!

Il est vrai que les anciens étaient vraiment mort malgré mon faible kilomatrage(103000km).

Les b6 sont légérement raides mais procurent une tenue de route accrue au véhicule :D

Pour la part je te les recommande !

Bon courage.

9. Re : Avis sur l'achat d'amortisseur

hello
    sur mon A3 ambition luxe 2.0l tdi de 2004"normalement chassis sport"
    qu est ce que vous me conseiller chez bilstein par ce que y a les:b4, b6 et b8 ?
    merci au connaisseurs!

10. Re : Avis sur l'achat d'amortisseur

les supensions S-LINE sont vraiment vraiment dur!! pour moi une suspension fileté est plus comfortable qu'une suspension S-LINE.

pour ce qui est de la marque a conseiller,tout depend du porte feuille

11. Re : Avis sur l'achat d'amortisseur

merci!
    pour le prix je sais pas ,faut pas tomber dans l absurde! du top au meilleur prix!

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Avis sur l'achat d'amortisseur

Je trouve que ma passat de 2007 avec ses 80 000km est vraiment plus agréable,niveau suspension,
    Jovial tu pense que des combi serait bon en gardant le confort,
    je suis en 16 pouces mais elle pas top en confort du coup.
    Je me rappel encore quand je l'ai eu (4500km) c'est le premier + que j'ai remarqué,le confort.
    Merci.

14. Re : Avis sur l'achat d'amortisseur

salut le bilstein B4 tres bon rapport qualité prix performance!!j ete un oeil sur yakarouler

15. Re : Avis sur l'achat d'amortisseur

merci pour vos reponses!
    je suis a votre ecoute!

16. Re : Avis sur l'achat d'amortisseur

Salut. Je viens de monter des B6 Bilstein sur ma golf 6. Incroyable la différence...Quasiment autant de confort mais moins de mouvements parasites. Même si ceux d'origine n'étaient pas totalement HS, on sent bien la différence.
    Pour ma part, j'ai gardé les ressorts d'origine, ce qui ne modifie pas la ligne. Chez pourchier.fr , ils ont vraiment des bons prix. Et livrés en 4 jours week-end compris !!
    Pour les amortos, je penses qu'il vaut mieux y mettre un peu plus et être tranquille ...
    En tout cas Bilstein B6 excellents !!

17. Re : Avis sur l'achat d'amortisseur

hello
    merci pour ton témoignage
    ta golf a un chassis sport?
    merci

18. Re : Avis sur l'achat d'amortisseur

Pas sport, non. C'est peut-être aussi pour ça que le changement est bluffant.
    Pour un chassis sport comme la tienne (je suppose) B6 ou B8 (Les B8 sont des B6 rabaissés adaptés aux ressorts courts) Si tu choisis cette option, elle va être mini à -30mm, ce qui commence à faire avec un chassis sport (déjà rabaissé). B6 c'est déjà trés bien. B4 un poil mou pour ta voiture.

19. Re : Avis sur l'achat d'amortisseur

merci pour tes infos!
    un amortisseur peu rabaisser la caisse?je pensais que seul les ressorts le fesaient!

20. Re : Avis sur l'achat d'amortisseur

golfist6
    donc maintenant du as mis du b6 tu n as plus de roulis comme tu te plaignais? comparer a la leon sport?

21. Re : Avis sur l'achat d'amortisseur

exactement, le problème est résolu. merci des conseils.

22. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Avis sur l'achat d'amortisseur

salut golfiste6 , je voudrais savoir ci les coupelles inferieur ci maintiennes les ressorts cont fournies avec merci d avance

Partager cette page

Chargement...