1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

avis sur le gasoil

Discussion dans 'Toutes motorisations' créé par masterchief77, 8 Septembre 2014.

1. SALUT les gars.
    depuis que je met UNIQUEMENT DU GASOIL total excellium (placement de produit au passage, lool), et que je fais un peu d'autoroute en tirant les rapport, plus une seule coupure (SAFE MODE) du turbo....
    Merci MaCGUYvert du conseil, j'imagine avec l'excellium meilleur combustion, moins de dépot et moins, voir plus de blocage de géometrie variable? tu confirmes MacGUYvert? ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : avis sur gasoil

Salut Masterchief

Le gazole Total Excellium , est pour l 'instant le mieux élaboré pour les moteurs diesels avec FAP ,en terme de consommation également , l 'on consomme 14% de moins qu' un gazole acheté en grandes surfaces , et il n 'y a cependant pas 14% de différence entre les 2 prix , mais en plus il a un additif de protection du FAP , selon les dires de mes copains pétroliers aviation , mais moi je m 'en fout , je roule à l 'essence , en SP98 Total Excellium également , sans jamais le moindre problème sur mes 4 véhicules en 23 ans et 360 000 Km ....

Mais si tu remarques bien , TOUS les forums automobiles sont remplis de complaintes de gars qui roulent de préférence avec n 'importe quoi , et ils viennent pleurer en général quand c 'est trop tard !!!!

Sur le Forum Suzuki Jimny , il y a des gars qui ont roulé avec un essence en utilisant du SP95-E10 et qui ont rencontré des multitudes de problèmes (démarrages, pertes de reprises , cafouillage à haut régime etc etc )
    Mon Jimny a 13 ans et 232 000 Km , ne ne roule également qu 'à l 'Excellium sans JAMAIS le moindre problème !!!

Nous sommes au 21 ième siècles , je pense que la technique des moteurs essence est tout à fait au point , contrairement au diesel , alors les panne de moteur essence sont uniquement dûes à l 'utilisation de produits merdiques et au manque de rigueur dans les entretiens !!! et Rien d'autre !!!!

4. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110
    Re : Re avis sur gasoil

A propos du total excellium,n'aurait-il pas de risque de grippage d'injecteur,vu qu'il y a moins de de souffre?
    J'ai commencer a faire mon plein avec...mais,est ce bon de continuer à long terme?

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    re.avis sur gasoil

Salut Speedy

Eh bien justement s'il y a moins de souffre , il y a également moins d 'usure pour la pompe HP et les injecteurs , car le souffre et la cendre de cigare , nous l 'utilisions dans le temps comme abrasif de finition pour le rodage des soupapes après rectification des sièges en procédé Neway !!!

C 'est le souffre qui noircit l 'huile moteur très rapidement également , et augmente la production de particules des gaz d'échappement, ce qui a la facheuse habitude de bloquer la vanne EGR , le FAP et déséquilibrer les turbines des turbos , en plus de gripper leur GV et la Waste-gate, alors si le pétrolier fait des recherches pour diminuer au maximum l 'utilisation du souffre , c 'est qu 'il y a une raison tout à fait valable en terme d'usure et de pannes sur les moteurs diesels , sans même considèrer la pollution dont le dieselliste s'en fout royalement de toutes façons !!!

Le vrai carburant qu 'il faudrait utiliser , c 'est le khérozène, comme sur les réacteurs, mais ce produit est réservé uniquement pour l 'aviation , mais il y a des mécanos avions qui ont roulé avec, plus de 450 000 Km sans le moindre problème , mais ils sont tombés en panne en utilisant du gazole de stations service , pendant leur vacances aux sports d'hiver , car le gazole a gelé et à l 'époque , il était trop parafiné !!!!

6. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    re:re: avis sur gasoil

Attention avec les super diesel (excellium et autre) car l'indice de cétane est supérieur au GO normal et il y a risque de fondre les nez d'injecteurs (en tout cas chez Iveco et Mercedes utilitaire ils déconseille de rouler en permanence avec).

7. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110
    Re : Re*:avis sur gasoil

Oula,tu me fait peur là!!:eek:
    Peux-tu expliquer pourquoi?

8. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Re*:avis sur gasoil

Indice de cétane plus élevé donc meilleur combustion mais plus de chaleur. Les deux marques cité dans mon message précédent ont eu le cas de nez d'injecteur fondu mail il y a déjà quelques années donc il faut espérer que les fabricants ont améliorer la qualité des injecteurs et il faut aussi prendre en compte que ce sont des utilitaires et non des voitures.

9. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110
    Re : avis sur le gasoil

Ca va alors,je ne roule que 10 000 bornes par an,mon moulin n'est pas soumis à de forte chaleur/haut régime,je ne fait pas d'autoroute,mais que de la route.
    Je peux donc tourner en excelllium en permanence sans risque?

:D Merci

Partager cette page

Chargement...