1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Avis sur montage Silent Bloc

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Poussin_31, 9 Décembre 2014.

1. Bonjour à tous,

comme indiqué dans le titre je vous sollicite pour avoir votre avis sur le montage des silent bloc de ma Polo. J'ai déjà mon avis mais plusieurs valent mieux qu'un avant d'aller râler chez VW.

Merci d'avance à tous

Droite

mini_77923398D1.jpg

mini_35770097D2.jpg

Gauche

mini_66541290G1.jpg

mini_35960928G2.jpg

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Polo - BKY - 1,4 16v

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Avis sur montage Silent Bloc

C'est bien les silent blocs de triangle?
    Faut que je regarde sur les miens ... mais je ne crois pas que ça doive dépasser.
    Si c'est bien ceux là, les silents blocs sont sertis (enfoncés en force à la presse) sur le support par le fournisseur et sont donc montés directement en un bloc par les mécanos.

4. brunodelsol

brunodelsol Enthousiaste

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    FABIA
    Date:
    04/2002
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    ATD
    Puissance:
    100
    Re : Avis sur montage Silent Bloc

Salut, Poussin,

Quelle est ta question ?
    Tu veux les changer ?
    Ils sont mort ?
    Quel est ton problème en fait ?

A+

5. franc77

franc77 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 2.OL16V tdi 140
    Date:
    06/2004
    Kilométrage:
    212000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

bonsoir

la collerette devrais être en appuis sur le support,je l'ai fait sur la polo de mon beau père.

cdtl

6. Re : Avis sur montage Silent Bloc

Bonjour,

oui oui c'est bien le gros silent bloc de triangle (maladie des polo).

Ma question est : Pour vous est-il bien "enfoncé" ?

Les angles de chasse sont mauvais et ma voiture tire et je soupçonne ces silent bloc d'être mal monté.
    Je viens de récupérer ma voiture chez VW j'ai réussi à ce qu'ils me les refassent en garantie (intervention garantie 2 ans) et ce n'est toujours pas plaqué à fond. Ils me disent qu'on ne peut pas faire mieux.

7. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Salut, tu peux nous montrer l'autre coté du silentbloc stp j'ai l'impression qu'il est monté dans le mauvais sens. La collerette viens du coté extérieur et la j'ai l'impression qu'elle est à l'intérieur.
    VW te change les sillent bloc et ne fait pas de géométrie derrière?

Gérald

8. Re : Avis sur montage Silent Bloc

Du coup je vais refaire des photos demain à la lumière du jour. Tu veux voir l'autre côté ou le "champignon" du triangle sort ?

Pour la Géo ils m'ont dit qu'il y en avait pas besoin car on ne touchait pas aux biellettes de direction. Un peu partout j'ai vu 2 écoles la dessus.

9. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Oui.
    Ou ils remplacent le silentbloc support en place et dans ce cas une géo n'est pas nécessaire ou il le remplace à la presse en déposant le supporte et la géo obligatoire (ou fortement conseillé).
    Il n'y a pas que la biellette de direction qui influe sur la géométrie, la position du triangle, la tête d'amortisseur et l'amortisseur, le berceau jouent pour beaucoup.

10. Re : Avis sur montage Silent Bloc

Oui oui je suis tout a fait d'accord. Là il a était sur place support non déposé.
    J'ai un peu de chasse (voir mon post ma voiture tire à gauche ya le rapport) je pense perso que c'est le silent bloc pas assez rentré. Donc retour chez Vw et là toujours pas assez enfoncé (a mon avis). Honnêtement je ne sais plus quoi faire avec eux...

11. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Je le ai changés sur mes anciennes Fabia et Polo et oui, sur ta photo ils ne sont pas assez pressés dans la console.

Mais normalement ca doit mettre de la contrainte sur le silentbloc et ca doit se voir car ca passe tout juste donc ca doit pousser dessus.

12. Publicité Annonceurs

13. mymk01

mymk01 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    09/2005
    Kilométrage:
    137230
    Code Moteur:
    BLR
    Puissance:
    150

bonsoir

une vidéo à reproduire avec une bonne tige fileté et deux vieux disque diamant (diam 125) ça peux le faire si vous n'avez pas l'outil qui va bien:eek:

https://www.youtube.com/watch?v=M9Uqu3vnBfQ

14. Re : Avis sur montage Silent Bloc

Donc voilà les photos après le re-remplacement de cette semaine. Ce n'est visiblement pas "plaqué" j'ai l'impression que c'est un chouillat mieux qu'avant.
    Çà m'étonne quand même pas mal, parce que pour qu'ils me les reprennent (en garantie) j'ai du bien bataillé et ce n'est toujours pas plaqué. Je ne comprend pas comment une concession VAG n'y arrive pas. Est-ce leur modèle qui est comme ça ? J'ai l'impression que derrière la collerette ce n'est pas plat ce qui expliquerait pourquoi ça ne plaque pas...
    Honnêtement je ne sais plus quoi faire.... :cry:

Gauche

mini_36254220141220165106.jpg

mini_44686720141220165127.jpg

mini_32420520141220165245.jpg

Droite

mini_53440720141220165638.jpg

mini_16706320141220165509.jpg

mini_95645120141220165613.jpg

15. brunodelsol

brunodelsol Enthousiaste

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    FABIA
    Date:
    04/2002
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    ATD
    Puissance:
    100

Bonjour à tous,
    Pour les avoirs changé sur ma Fabia (et donc pour avoir eu les silents dans les mains), je dirai que le montage est bon ... .
    Je vais tenter d'expliquer, mais c'est pas evident : la base du silent est en fait arrondie, et ne peut donc visuellement pas plaquer entièrement sur la platine ... .
    Les miens dépassent comme les tiens (impossible de les rentrer plus, car techniquement pas possible) , et je n'ai pas de problèmes de géométrie ... .
    je ferais bien un dessin, mais je sais pas comment on le poste ... .
    Voilà, mon avis.

16. Re : Avis sur montage Silent Bloc

Je crois comprendre :)
    Tu veux dire que la portée du silent bloc n'est pas plate. Ce serait une portée conique (en gros).

Ils sont de toutes manières mieux que l'an dernier la 1ère fois qu'ils me les ont fait. Je vais refaire un contrôle de géo histoire de voir ma chasse si elle a bougé.
    Si c'est bien, c'est top. Sinon ... bah faudra trouver ce que c'est mais rien n'a du jeu dessous...

17. brunodelsol

brunodelsol Enthousiaste

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    FABIA
    Date:
    04/2002
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    ATD
    Puissance:
    100

Oui oui, Poussin, tu l'explique mieux que moi !
    La portée du silent n'est pas plate, elle est dans l'esprit du conique mais arrondie ! tu as compris ce que je voulais dire !.
    Après, en extrapolant , même si ils n'étaient (même si pour moi ils sont bons) pas exactement bien monté, à partir du moment ou la géométrie est bien réglée (avec des silent peut être pas bien montés) tu ne devras pas avoir de problème de roulage je pense ... .

18. mymk01

mymk01 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    09/2005
    Kilométrage:
    137230
    Code Moteur:
    BLR
    Puissance:
    150

bonsoir

oui les silent bloc sont bien conique mais les consoles aussi donc ils doivent être plaqué
    j'ai changé les miens sur une polo 1.4 16V 9N de 2002 avec un outil "made in mon garage" (tige fileté de 10 et disque diamant tordus pour l'occasion, de la patience, de la graisse pour le silent bloc et BEAUCOUP d'huile de coude). moi j'ai réussi à les plaqués désoler je n'ai plus de tofs

poussin: as tu monter les silent bloc dans le bons sens ??!! ;) (je dis ça au cas ou ..... car ils ont un sens)

de mon expérience ils sont super dur mettre en place dans la console :-x et je ne parle pas du triangle à re placer dans le silent bloc

courage, bizous, hohisssse!!!!:-S>

19. Re : Avis sur montage Silent Bloc

C'est VW qui les a fait, pour la seconde fois, et toujours (quasi) même montage.

On le voit a quoi le sens ? Après question à ceux qui les ont fait eux mêmes : si ils sont vraiment pas assez enfoncés est-ce qu'il y a vraiment possibilité de remettre le triangle ? On a du jeu au niveau du pivot (là ou il y a la vis ) ?

20. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut,

Le montage est parfaitement correct pas de problèmes.

@+

21. Re : Avis sur montage Silent Bloc

merci Charly et merci aux autres pour leurs réponses.
    J'ai re-regarder de très prêt et je pense que c'est pas mal, je ne sais pas comment ils pourraient faire mieux.
    Reste à voir si ça a résolu mon souci de chasse ou non.

Partager cette page

Chargement...