1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

avis sur reprog pour les connaisseurs

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par stevens971, 9 Juin 2010.

1. J'ai fait reprog mon toledo tdi 150 et y a deux zones qui ont été touchées et qui m'intrigue le débimètre et la géométrie variable du turbo maintenant la voiture fume plus qu'avant mais marche beaucoup mieux que l'ancienne, j'aimerai savoir si c'est normale de toucher ses deux zones là :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : avis sur reprog pour les connaisseurs

qu'est-ce que tu entend par 2 "zones" ? et comment sais-tu ce qui a été retouché ?

pour une reprog assez sérieuse on retouche entre 25 et 30 cartographies sur ces moteurs... on est loin donc de 2 modifs.. :s
    sinon oui pour le debitmetre il faut adapter la cartographie car le fait d'injecter plus de gazole et demander plus de pression au turbo ton moteur va aspirer plus d'air , et on va donc dépasser les valeurs d'origine..
    regarde le screen
    Voir la pièce jointe 12988
    c'est tiré de mon TDI130
    c'est une cartographie apellée "Smoke map" ca permet de limiter les fumées en limitant la quantité de gazole injecté en fonction du régime et de la quantité d'air admise , le Mass Air Flow.(mesurée par le débitmetre donc)
    l'axe du MAF(Mass Air Flow) s'arrête a 10510 Mg, d'origine on est juste en dessous de cette valeur..
    mais une fois reprogrammé on dépasse en fait le maximum (12500mg pour moi mais c'est la valeur maximale que peu mesurer le debitmetre :(), le calculateur va se baser sur la valeur la plus haute par défaut pour tel régime..donc les valeurs de l'axe 10510mg ici.
    Et donc pour éviter de faire fonctionner le calculateur dans des zones ou il ne sait pas ce qu'il fait , on modifie tout ca pour qu'il sache exactement ou il en est..

et pour la géométrie variable bin c'est suivant comment ton turbo va réagir apres reprog...si il a du mal a se stabiliser en pression ou qu'il fais des pics de pression il faut retoucher la géo varaible..

voila en espérant que ca puisse t'aider a y voir plus clair ;)

Fichiers attachés:

4. Re : avis sur reprog pour les connaisseurs

Merci pour les infos c'est cool :D

Partager cette page

Chargement...