1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Avis sur une HUILE et sa quantité

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par duke60, 16 Juillet 2010.

1. Bjr,

Ca fait plusieurs jour que je me renseigne sur l'huile la plus adapté pour ma Boite,

( BVM 6 ) sur Bora TDI 130 2002

dite moi si vs pencez que je peut mettre ca :
    http://www.silverperformance.fr/castrol-syntrax-driveline-huile-boite-pont-universelle-75w90-litre-p-4053.html

car c'est une semi-synthétique, et apparement ce qui est preconisé c'est celle ci :

http://www.silverperformance.fr/castrol-tafx-75w90-huile-boite-synthese-vw50150-litre-p-4489.html

si je la prend, puis-je mettre 2L au lieu de 2.3L ?

est-ce grave si il manque 300ml ?

Merci pour vos renseignement a bientot

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Avis sur une HUILE et sa quantité

Salut,

Alors VW à une norme pour c'est huile, je pense que ce n'ai pas pour rien. Donc utilise la norme VW premièrement.

Deuxièmement, 2,3L, c'est 2,3L sauf si tu ne tiens pas à ta voiture.

Tu disposes de toutes les indications pour faire les choses comme il faut mais tu veux tirer à l'économie.

Le problème, c'est qu'une voiture ça s'entretient et qu'il ne faut pas la négliger.

C'est en voulant tirer à l'économie qu'il t'arrivera une grosse couille avec ta voiture.

D'autre part, tu n'es pas forcé de mettre de la castrol dedans.
    Il existe d'autre marque tout aussi bien.
    Par exemple, sans faire de pub, tu as de bon tarif pour l'huile sur 123 pneu.

Bonne journée,

Saphire. ;)

4. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Avis sur une HUILE et sa quantité

Je vais essayer de faire simple:

Pour choisir une huile il y a un critère principale c'est l'indice de viscosité (la marque est sans importance) plus il est bas plus l'huile et fluide.

Exemple: 10 W 40

- (10) correspond à l'indice de viscosité l'été.
    - (W) veut dire Winter en anglais donc Hiver.
    - (40) et donc l'indice de viscosité l'hiver.

Mais certains véhicule et notamment ceux du groupe VAG on un autre indice c'est la norme 505 000 ou 505 001 etc...
    Si ta voiture faire partie du groupe je te conseil de mettre l'huile préconisé par le constructeur.

Pour ton exemple il semble que ton premier lien ne réponde pas à la norme constructeur 505.

Voilà j'espère que sa t'aide @+

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

oulààààà, attention avec les indices ! c'est l'inverse !

en effet, plus l'indice est bas, plus l'huile est fluide.
    seulement dans 10W40, il faut lire 10W....40, 10W est l'indice "winter", en gros c'est l'indice à froid
    ensuite l'indice 40 est l'indice à chaud.
    ce qui fait qu'une 5W40 protège moins qu'une 15W40 est le fait que les films d'huiles se créent plus vite au démarrage (à froid surtout). Une fois le moteur en route et à température de fonctionnement la protection est similaire (à qualité de fabrication équivalente bien entendu)

6. Re : Avis sur une HUILE et sa quantité

Bonjour
    vous vous êtes penchés des fois sur les viscosités cinématiques à 40 et 100 °c ainsi que l'indice de viscosité , y a des surprises tout en respectant la norme bien sur . j'ai remarqué une différence entre deux huiles VW 504-507 , le moteur n'a pas le même son mais il faut être Audiophile :-)))

7. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Re : Avis sur une HUILE et sa quantité

Salut Marcel,

Je me suis trompé sur le l'indice qui se rattache au "W" c'est vrai mais toit aussi:

Si ton raisonnement et le bon, comment explique tu cela (par exemple pour mon moteur):

Vidange normal:10W40.

vidange longlife:5W30.

Partant de ton principe selon lequel plus une huile est fluide moins elle protège? comment explique tu que l'huile 5W30 dure plus longtemps et se renouvelle moins fréquemment?

Une huile de synthèse sera toujours de meilleur qualité qu'une semi-synthèse d'ailleurs son prix explique cela!

Si je reprend ton exemple moi je dirais une 5W40 protège plus ton moteur au démarrage qu'une 15W40 tout simplement parce qu'elle est plus fluide à froid et circulera mieux et à chaud je suis d'accord avec toi!

@+

8. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

ah oui, tu as raison, je me suis planté en tapant un peu vite, j'aurai du me relire avant de poster (maintenant on est deux ;) )
    oui la 5W protège plus vite que la 15W lors du démarrage car elle est plus fluide, le circuit de lubrification est opérationnel plus rapidement

9. Re : Avis sur une HUILE et sa quantité

Merci

a tous pour vos renseignement, rapide en plus lol

C'est vrai Saphire je voulais économisé un Bidon si je prenais les chère car 17e pour 300ml...

Je savais qu'il faut suivre la norme construteur 501.50 c'est ce que je fait pour l'huile moteur 505.01 (elf)

Mais pour les marque suis septique tellement j'ai pu en lire sur le sujet...

Je vais fair un tour sur 123 pneu

Bonne soirée

Partager cette page

Chargement...