1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Avis tête de cardan RCA France sur Os.... à prix alléchant

Discussion dans 'Transmissions' créé par FM450, 3 Juin 2014.

1. FM450

FM450 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/2000
    Kilométrage:
    410000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    bonjour,je dois changer prochainement les 2 têtes de cardan sur ma mémere.
    apres un petit coup d'oeil sur le net j'ai trouvé un peu de tout :

SKf pas donné,des trucs sans marques au rabais mais j'aime moyen.
    puis sur oscaro j'ai trouvé ça http://www.oscaro.com/jeu-de-joints-arbre-de-transmission-rca-france-aa11a-4016678-5-p

ça semble de fabrication française,mais pourquoi si peu chère???

j'ai aussi entendu de bons echos sur " topran " mais j'ai pas trop trouvé de revendeur ni meme sur ebay.de ...

merci d'avance
    _____
    Voiture concernée : Audi A6 Avant - AKN - 2.5 tdi v6

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Avis tête de cardan RCA France sur Os.... à prix alléchant

Bonjour FM450

Oui , c 'est pas cher , mais on s'en est mordu les doigts , car la graisse fournie pour graisser le joint tripode ( cardan ) était incompatible chimiquement avec le cahoutchou utilisé pour la fabrication du soufflet , les soufflets ont fondu des 2 cotés, 6 mois plus tard !!!

Et retour aux pièces VAG , et plus aucun problèmes !!!!

4. FM450

FM450 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/2000
    Kilométrage:
    410000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

d'accord,merci pour ton avis.

et les pièces Topran qu'en pense tu?j'ai souvent eu de bons echos à leurs sujets et les prix sonts pas mal aussi.

5. Re : Avis tête de cardan RCA France sur Os.... à prix alléchant

Bonjour,

Topran n'est pas un fabricant, c'est la marque donnée par un importateur allemand (la société Hans Pries) à du matériel qu'il importe du monde entier.
    Comme les gens connaissent la qualité des pièces fabriquées en Allemagne, la société Hans Pries indique (pour rassurer le client) souvent sur l'emballage: "quality made in Germany" qui ne signifie pas (comme la majorité pense) que le produit est fabriqué en Allemagne mais que le produit a la "qualité d'un produit fait en Allemagne", en très petit on peut lire sur l'emballage le nom du pays où la pièce a été réellement fabriquée: "made in ...", parfois fabriqué en Allemagne "made in Germany".

13102205302415151511662696.png

Mais le matériel vendu par la société Hans Pries sous la marque Topran jouit en Allemagne d'une excellente réputation et d'un rapport prix qualité parmi les meilleurs.

Bonne journée et bonne route!

6. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut FM450,pour ma part j'ai les noix de cardans en topran et les soufflets en SKF(et graisse skf)sur ma 80 et depuis 1 ans pas de soucis.voila si ça peut t'aider.a+gégé

7. Re : Avis tête de cardan RCA France sur Os.... à prix alléchant

Salut,
    J'ai 2 cardans neufs RCA titanium sur ma voiture depuis environ 1 an et j'en suis satisfait.
    Si ça peut t'aider.

8. Re : Avis tête de cardan RCA France sur Os.... à prix alléchant

Salut FM450, Moi je l'ai prise en MAPCO sur partauto pas de souci depuis la monte soit 60000 kms. Il Y a du topran, du MAPCO, du metelli qui est d'ailleur plus cher .

Partager cette page

Chargement...