1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Avis technique EGR

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par brunodelsol, 26 Février 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. brunodelsol

brunodelsol Enthousiaste

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    FABIA
    Date:
    04/2002
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    ATD
    Puissance:
    100
    Bonjour à tous,
    Un pote me demande de lui désactiver sa vanne EGR sur un Altéa tdi 105 (en moteur BJB donc avec EGR 100% pneumatique).
    Je pensais juste débrancher la capsule et l'obturer.
    Certains posent des plaques en plus, pourquoi ?
    Es ce uniquement pour s'assurer qu'il n'y aura à coup sur plus de recyclage (dans le cas d'une EGR qui ne se referme pas bien) ?.
    Imaginons que celle de mon pote ne se referme pas bien, le fait de juste débrancher la capsule diminuera quand même le recyclage ? ca ne pourra pas être pire qu'avant ?.
    Je sais sais bien que l'idéal est soit la pose de plaques, soit démontage complet de la vanne pour nettoyage en règle et de s'assurer de la bonne fermeture.
    Là je veux faire rapide, simple sans faire de bêtises !
    Merci pour vos réponses.

_____
    Voiture concernée : Skoda FABIA - ATD - 1.9L EU

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. granphilou

granphilou Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Avis technique EGR

Salut, j'ai fait cela sur mon a3 tdi 130 (asz) depuis plus de 150000kms c'est le même mode de fonctionnement 100% pneumatique.
    Le fait de poser une plaque métallique permet de boucher a 100% le fonctionnement de la vanne egr et "fait plus propre" que le simple fait de la débrancher.

Mon moteur a presque 200000kms a ce jours et me le rend bien depuis la neutralisation de cette me**e!

a+

4. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Avis technique EGR

salut a vous , moi meme mit les plaques ( pipe d échappement + egr ) , débranché la durite et mit une visse pour éviter d aspirer de la poussiere , et aucun soucis , ci tu veus démonter cette vanne pour la nettoyer ci trop crade avec du décap'four
    +1 avec grandfilou

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Chargement...