1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

avis volant moteur rigide !

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par flora, 12 Décembre 2011.

1. Je vais remplacer mon volant moteur bientot ( signe de faiblesse ) et je voudrai l'avis de gens qui on déjà changé le leur par un volant rigide valeo ( kit 4p ) Mais seulement le temoignage suite au remplacement pas d'avis sans experience comme çà sa sera un sujet qui pourra aider plein de monde , car beaucoup de fois le sujet à été traité mais avec des avis sans experience MERCI :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : avis volant moteur rigide !

bonsoir,
    je viens de changer le volant moteur de ma passat tdi 130 4motion par un kit 4 pièces de valéo, on perd un peu en souplesse mais rien de bien méchant. Au démarrage l'embrayage est un peu plus brutale aussi.En bref il faut adapter sa conduite mais ça se fait vite. Niveau prix il n'y a pas de comparaison environ 450 euros d’écart bref pas de regret.

4. Re : avis volant moteur rigide !

En cherchant un peu partout je viens de trouvé un kit valeo 4P donc avec volant moteur rigide ref:835035 donc bon pour nos IP au prix de 334,60 € frais de port compris si sa peut aider sur E BAY :http://cgi.ebay.fr/835035-Kit-4-Pie...Auto_Pièces&hash=item27be251585#ht_3781wt_983

pour lien je ne sais pas si sa marchera ! sinon la boutique s'appelle :TOUTPOURLAVOITURE1 et leurs tel : 0970445318

Je l'ai est contacté , trés sympa et cool !

5. Re : avis volant moteur rigide !

Je suis d'accord avec toi muse02 !!!

6. Re : avis volant moteur rigide !

ba moi,je viens de changer le mien par un kit de suppression bi-masse et je ne trouve pas de changement hormis un petit bruit de butée,il faut que je retourne voir le mecano voir si c'est normal.a moins que quelqu'un ai la meme chose que moi?

7. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Re : avis volant moteur rigide !

Salut,

Bin moi je mettrai pas du valeo a ta place.

J'avais demandé a mon mécanicien (qui a plus de 10 ans d'expérience) quel marque d'embrayage et volant moteur choisir.
    Je lui ai parlé aussi de ce fameux kit d'embrayage + volant moteur VALEO pour moins de 400€.

Il m'a répondu:

Que VALEO c'est plus pour les moteurs renault et PSA ou des petit moteur pas trop puissant.

Il m'a conseilé pour ma TDI 100cv, soit LUK ou SACHS, surtout pour un TDI, il y a beaucoup de couple.

Après concernant le passage en volant moteur rigide, c'est un choix, il y en a qui mette un rigide d'autre laisse en bi-masse.

Mais normalement le volant moteur bi-masse sert a absorber des vibrations afin de préserver le moteur.

a+

8. Re : avis volant moteur rigide !

salut,

Je ne pense pas que le volant bi masse serve à réduire les vibrations, j'ai changé le volant moteur de ma passat tdi 130 4 motion, et je n'ai pas plus de vibration qu'avant, par contre niveau souplesse il est certain que j'ai perdu, l'utilité du bi masse c'est sa grande souplesse. De plus quand on voit le nombre de casse volant moteur luk ou sachs je ne pense pas que ce soit une réussite. De plus il faut avouer qu'on se fait vite à la nouvelle conduite du véhicule.
    Après c'est un choix

9. Re : avis volant moteur rigide !

salut muse02,entend tu fort le bruit de la butée a l'arret au ralenti?

10. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Re : Re : avis volant moteur rigide !

Salut,

Sachs fait des volant moteur rigide aussi.

a+

11. Re : avis volant moteur rigide !

salut

12. Publicité Annonceurs

13. Re : avis volant moteur rigide !

a mon avis,il y a un probleme alors si on entend fort ma butée?si quelqu'un pouvait me dire pourquoi?

14. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Re : Re : avis volant moteur rigide !

Salut,

Dans quel condition, tu entend le bruit de la butée?

C'est du valeo que tu as mis?

La butée a-t-elle été changée? (certains kit d'embrayage sont vendu sans la butée, il faut l'acheter séparément)

a+

15. Re : avis volant moteur rigide !

j'entend la butée a l'arret moteur au ralenti,et oui j'ai mis du valéo!!et la butée normalement été fourni avec.

16. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
  17. Re : avis volant moteur rigide !

j'ai été voir mon mecano qui m'a dit que c'etait normal qu'on entende la butée car il m'a dit que le bi masse absorbe tout c'est pour ça qu'avant je n'entendais pas le bruit de butéé.et le kit de suppression que j'ai acheté a 4 pieces dont je suppose le volant rigide,l'embrayage,le mecanisme et la butée.qu'en pensez vous?mal centré,ça m'etonnerai quand meme puisqu'il y a le centreur avec,non??

18. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut,j'ai changer un bimasse par un rigide sur une polo et le ressenti des vibrations est pas tres perceptible.pour ce qui est du bruit de ta butee cela depend de ce que tu entend comme bruit.pour ma part pas de bruit car reglage de l'embrayage par cable.si c'est ton cas il est peut etre trop tendu.si hydrolique peut etre mal purge.

19. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Apparemment c'est normal comme te dit ton mécano, mais c'est un peut bizarre comme muse02 n'a pas de bruit de butée lui.

Ou peut être mauvaise purge des cylindres d’embrayages, mais je crois pas.
    La pédale d’embrayage est normale babass 59 (trop mole ou trop dure)?

a+

20. Re : avis volant moteur rigide !

salut mecano971,c'est vrai que muse02 n'a pas de bruit mais a-t-il vraiment preter attention car je suis un vrai maniaque de la mecanique qui tourne nickel! lol,ba pour moi,la pedale d'embrayage n'est ni molle ni trop dur,on va dire que c'est nouveau donc agreable.peut on avoir une butée endommagée tout en etant neuve?je ne pense pas que le mecano l'est mal monté car il a bossé pendant plus de 10 ans chez audi en belgique(cuesmes pour ceux qui connaissent),et la il a ouvert son garage.au pire,je lui dirai de faire une purge et si ça ne va tjs pas,il demontra pour voir ce qui ne va pas!apres tout,j'ai payé et je tiens a avoir un resultat,yen a marre du boulot baclé!

21. roaquim

roaquim Débutant

Bonjour à tous, et surtout bonne et heureuse année 2012.
    Moi sur ma golf 4 TDI j'ai le kit Valéo en disque plein depuis plus de 3 ans et aucun problème,
    l'embrayage à plus d'accroche que d'origine et les relances sont plus vigoureuse,
    je l'ais changé à environs 35 000 kms ,j'avais l'impression d'avoir une boite auto par moment ,un léger patinage dans les accélérations
    qui me plaisait pas du tout.
    il existe dans la marque valéo et Sach qui sont exactement les mêmes à l"époque javais fait énormément de recherche à se sujet qui été tout
    récent si cela vous intéresse j'ai encore toute les références Valéo et Sach
    le mien je l'ais trouvé aux Etats Unis à cette adresse http://www.ebay.com/itm/VALEO-CLUTCH-FLYWHEEL-KIT-PKG-97-05-AUDI-A4-98-05-VW-PASSAT-1-8L-TURBO-1-8T-/160626585979 :--:

Fichiers attachés:

22. Re : Re : avis volant moteur rigide !

Je ne serais jamais parti du garage avec un bruit de butée ou autres .... Non j'ai aucun bruit

Partager cette page

Chargement...