1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

axe de vico coupleur

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par passatman, 6 Décembre 2008.

1. Bonjour,
    Voilà, maintenant, depuis juillet j'ai changé et j'ai remplacé ma vielle passat tdi 110cv de 694000km par une passat 130cv tdi sport de 165000kms. Super auto. Maintenant elle a 204000kms, eh oui, je roule pas mal ! Changement des courroies acc, distribution, tendeur, le mois dernier.
    Depuis 8 jours, bruit de roulement venant du moteur. Pensant que c'était l'alternateur, ce matin, après avoir viré la courroie d'accessoires, je teste son roulement, mais tout va bien pas de bruit, ce n'est pas lui le bruit. En faite, je m'apercois que dessous, le ventilateur visco coupleur a vachement de jeu. Je le fais tourner à vide et le bruit vient de là! Je démonte .Au passage, une rondelle et sorte de rondelle épaisse(cassée) .Mais c'est l'axe interne ou roulement dans le support (bloc moteur) qui a du jeu. Est ce normal ?Question : comment sortir ce roulement ? Je n'arrive à piger pour pouvoir le sortir et ensuite le commander et le remplacer.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : axe de vico coupleur

hein?? -:lov1:-

Partager cette page

Chargement...