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[b]Pb démarrage suite à nettoyage vanne EGR[/b]

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par poub31, 21 Juillet 2005.

  1. Et bien tout est dans le titre, aprés avoir nettoyer la vanne EGR voila que ma voiture ne veut plus démarrer. Les 3 premiers essais j'ai même eu le voyant rouge en point d'exclamation avec le bip. Le démarreur tourne bien mais c'est comme s'il n'y avait pas de GO qui arrivait.
    Le fait de débrancher la vanne EGR peut il entrainer une erreur et mettre la voiture en position sécurité ???
    :?: :?:
    pour info j'avais juste réalisé la vidange et la purge du filtre à GO avant mais j'avais quand même réussi à démarrer la voiture aprés .

    merci de me donner un indice car j'ai la voiture bloquée à la maison en pleine campagne.

    passat break TDI 110 de 02/99
     
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  3. Pb démarrage suite à nettoyage vanne EGR

    por info
    ce matin j'ai testé la vanne d'alimenttation en GO sur la pompe, et c'est bien ce que je pensais pas de courant quand je mets le contact.
    Peut on faire un reset ou faut il obligatoirement passer par la valise VW pour pouvoir redémarrer ???
    si quelqu'un a une idée ??

    passat break tdi 110 02/99 toulouse
     
  4. Pb démarrage suite à nettoyage vanne EGR

    as tu vérifié le fusible ?
     
  5. Paul

    Paul Vénérable

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    81
    Réponse

    Lorsque j'ai lu ton premier topic.
    J'ai pensé directement "je connais ton problème" pourquoi?
    Tu as démonté ta valve EGR et tu as démonté aussi le clapet de commutation de volet de tubulure d'admission N239.
    Si le clapet a un problème (tige cassée, électrovanne abîmé), tu n'as peut-être plus d'air dans ton admission (valve fermée).

    Mais comme tu as constaté que tu n'as plus 12 VDC au N109 (clapet de coupure de carburant), tu en es certain pas de tension 12VDC? je n'ai pas regardé dans la documentation mais si j'ai bonne souvenance il est commandé directement par l'ECU (il me semble).

    Comme le démontage de la valve EGR n'a rien à voir avec le clapet de cupure de carburant.
    Cela doit être bizarrement une coïndence
    Paul :roll:
     
  6. Pb démarrage suite à nettoyage vanne EGR

    Comme tu as vidangé ton filtre a GO peut etre s'est t il desamorcé. Tu l'avait redemarré mais combien de tps ? (peut etre le tps de vider le reste du circuit de GO).
     
  7. Pb démarrage suite à nettoyage vanne EGR

    bonjour à tous et merci de vos réponses.
    Pour ce qui est du fusible, cela aurai été trop beau
    Pour ce qui est du filtre à GO, je n'ai fait que le purger et j'ai bien resserrer les vis par dérriere. Pour ce qui est du réamorçage, la pompe est censée s'en occuper , non ??
    D'ailleurs cela n'explique pas le fait que la vanne d'alimentation en GO reste coupée.
    Vu qu'au 3 premiers essais j'ai eu le point d'exclamation qui s'est allumé avec un bipp. Je pense vraiment qu'elle s''est mise en sécurité.

    Donc ma question est pourquoi ?
    J'ai remarqué que tuyau de commande de la vanne EGR va jusqu'à un boitier ou viennent d'autres tuyaux. Quelqu'un a t-il une idée de la fonction de ce boitier. Car je pense que c'est lui qui a détecté une erreur (style dépression du flexible)

    Vu que j'ai la voiture bloquée, d'aprés vous cela serait il risqué d'alimenter en parallèle la vanne d'alimentation en GO ??


    Si quelqu'un est dispo sur toulouse pour un diagnostic logiciel (auterive plus précisement) je suis preneur.
     
  8. Pb démarrage suite à nettoyage vanne EGR

    sur ce même forum semaine dernière, il a été évoqué une alarme lorsque la vanne egr est déconnecté, seulement pas sur une année 99, plutôt sur du 2002 !
    je doute qu'une alm en directe puisse résoudre le problème, mais qui sait. on peut tout de même penser que si le calculateur trouve une erreur et desactive la pompe il doit desactiver d'autres chose. comment va t'il fonctionner si il n'a pour lui pas de pompe alimenté...
    ton diagnostique de mise en sécurité semble ok mais ...
     
  9. Pb démarrage suite à nettoyage vanne EGR

    J'ai essayé le coup du shunt de la vanne GO.
    Mais perdu cela ne fait rien. Le démarreur tourne mais la voiture ne veut rien savoir.
    Je crois que ça va se terminer dans le style "assistance VW avec dépanneuse"
    C'est bien la derniere fois que je touche à un moteur tdi (je regrette ma R19 D)
     
  10. mennasar

    mennasar Locataire

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    Pb démarrage suite à nettoyage vanne EGR

    salut,

    Sur une golf2, je ne faisais jamais le preremplissage du filtre a gazoil et avec 3 à 4 essaies elle demarait. alors sur la passat la premiere fois j'ai procedé de la meme facon, je n'ai pas preremplis le filtre et ca n'a pas demarer du tout, le temoin pression d'huile s'alumait ainsi qu'un autre temoin dont je ne me souviens plus enplus d'un bip sonore, et ca n'a demaré qu'apres redemontage et remplissage du filtre.
    a+
     
  11. Pb démarrage suite à nettoyage vanne EGR

    Et bien désolé pour tous. La vanne EGR n'était pas en cause.
    J'ai démonté au niveau des injecteurs (au fait la vanne GO n'a l'air ne se déclenché que lorsqu'on enclenche le démarreur), un petit coup de démarreur pour bien vérifié que du GO sortait. Remontage.
    ET la par contre il faut bien insister sur le démarreur et là miracle ça marche.
    avec ma golf 1, c'était pas la galère de maintenant.

    aller merci à tous.
    Je vais donc continuer l'entretien de ma passat comme avant. Il faut juste que j'achete une interface. (message aux éventuels vendeurs)
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Pb démarrage suite à nettoyage vanne EGR

    oui les TDI sont tres ensible au bon remplissage du filtre a GO. Des qu'il y a trop d air la pompe n arrive pas a purger.
     
  14. Paul

    Paul Vénérable

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    Réponse

    Bonjour
    En ce qui concerne le clapet de coupure de carburant, tu dois avoir 12 VDC au borne du plug de l'alimentation du clapet lorsque tu mets le contact sans faire démarrer le moteur.
    J'avais dit
    Est ce que lorsque tu as démonté la valve EGR tout est parfaitement replacé, pas d'oubli?

    Pour remplir le filtre à mazout neuf, il ne faut surtout pas compter le remplir avec la pompe et le démarreur :mad:: , de plus la pompe d'injection va tourner à vide ce qui n'est pas l'idéal.
    J'utilise ma pompe à dépression pour faire ma vidange d'huile et cela fonctionne parfaitement, le filtre est immédiatement rempli et le démarrage est instantané.
    Paul :D
    [​IMG]
     
  15. Pb démarrage suite à nettoyage vanne EGR

    pour rappel, je n'avais pas changé le filtre juste une purge (environ 100ml) je pensais pas que la pompe avait tant de mal.
    Donc je suis trés intéressé par ta pompe. Si tu as un plan pour que je puisse m'en fournir une je suis preneur. ;)

    Aller la prochaine fois je ne me ferais pas avoir. Pour info, comment est fixé le filtre à GO ??

    a plus et encore merci.
     
  16. Paul

    Paul Vénérable

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    81
    Réponse

    La marque de la pompe à dépression pour vidanger l'huile moteur est "Dyto" ou "Dito" (pour la Belgique).
    J'ai cette pompe depuis une douzaine d'année, sur la photo elle est propre car je l'ai complétement démonté pour la remettre à niveau.
    En France tu dois trouver ce produit dans des magasins spécialisés.
    Paul :p
     
  17. zerpito

    zerpito Locataire

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    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    pompe

    salut poub31 je ne vois pas pourquoi investir dans une pompe a go , alors qu'il suffit simplement d'une gericane et de remplir ton filtre directement avant le remontage
    a+
     
  18. zerpito

    zerpito Locataire

    Marque:
    Volkswagen
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    passat
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    02/2002
    Kilométrage:
    340500
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    awx
    Puissance:
    130
    pompe

    salut poub31 je ne vois pas pourquoi investir dans une pompe a go , alors qu'il suffit simplement d'une gericane et de remplir ton filtre directement avant le remontage
    a+
     
  19. Pb démarrage suite à nettoyage vanne EGR

    non ce n'est pas le but. Mais comme je fait la vidange de ma tondeuse et de mon motoculteur ( à la campagne, il faut du matériel) je pense que ça me rendrait bien service car pour la vidange de ces engins récupérer l'huile de vidange n'est pas évident.

    mais merci pour le conseil
     

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