1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Badaboum la vitre

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par ALCHAB, 26 Juillet 2004.

1. Eh oui ça a fini par m'arriver (il me semble que je ne suis pas le premier)
    En voulant remonter la vitre passager celle ci s'est positionnée de travers avec un grand bruit qui fait peur !
    Ouf pas de casse car je l'ai redescendue à temps, mais depuis elle descend correctement mais à la remontée, seul l'arrière de la vitre se lève, la partie avant (coté rétro) reste en bas et je dois la maintenir en position avec l'autre main en faisant gaffe à pas me coincer la main pour qu'elle se ferme correctement.
    Alors question: à qui que c'est déjà arrivé et est ce que c'est pas trop compliqué à réparer soi-même?
    Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. vitre guillotine

Salut, ça ne m'est pas encore arrivé mais je ne le souhaite pas, on approche de l'hiver, et rouler vitres ouvertes, ce n'est pas génial !
    L'élément d'information que je peux te donner, c'est que ce problème est fréquent chez VW sur Golf et Bora. En essayant d'être persuasif (sans forcément tout casser chez le concessionnaire), ils savent très bien que c'est un problème récurrent, la facture pourrait être négociable.
    Autrement, il existe un kit complet de réparation, il parait... je n'ai pas trop d'infos là-dessus malheureusement.
    Au fait, ton véhicule a quel âge ??

...

(doute affreux sur la question qui me taraude : ça va m'arriver quand ?? vu que tous les jours j'actionne la vitre pour passer le badge chez moi ET au boulot...)

4. Badaboum la vitre

Salut, ma Passat est de 97, et ce problème est semble-il fréquent sur la plupart des VW et particulièrement les Golf (dixit un mécano).
    La pièce qui casse fréquement est un bout de plastique solidaire d'une part à l'étrier métallique qui supporte la vitre, et d'autre part au coulisseau (métallique aussi) qui coulisse dans deux rails eux même solidaires de la plaque métallique qui prend la surface de la portière et sur laquelle tout est fixé (moteur lève-vitres, HP, mécanisme poignée, câbles, gaines, etc...).
    Cette pièce en plastique peut se remplacer par une identique en métal disponible au détail uniquement pour les Golf. Pour la Passat elle n'existe pas au détail et j'ai du remplacer l'ensemble plaque+rails+coulisseau+câble, vendu d'un bloc pour 90? env.
    C'est faisable soi-même en suivant les conseils de la revue technique avec un peu de patience et quelques précautions:
    -Le mécanisme de la serrure est fixé à la plaque principale par deux fixations cylindriques en plastiques: à extraire vers l'extérieur au chasse goupille (prévoir leur remplacement car elles se déforment facilement). Personnellement, je me suis bien pris la tête pour les réemboiter !
    -Les HP d'origine sont rivetés à la plaque, pour les remonter tel qu'à l'origine, il faudrait une pince à rivets ayant une tête plus fine que les pinces standart (n'existe pas chez Facom, ce doit être un outil VAG) alors prévoir vis rondelles...

Partager cette page

Chargement...