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Bague du soufflet de suspension cassée

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par etiennemenot, 25 Mars 2013.

  1. Bonjour à tous,

    la bague (je ne sais pas comment cela s'appelle précisément) qui tient le soufflet de suspension à l'avant gauche est cassée. Le soufflet est descendu.
    Est-ce que je dois remplacer tout le ressort de suspension ou puis-je juste changer cette bague ?
    J'espère que mon message est suffisamment clair pour vous. Comme vous le voyez je n'y connais pas grand chose.

    Merci d'avance pour votre aide,
    Etienne

    _____
    Voiture concernée : VW POLO - AEY - 1.9L SDI
     
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  3. audimanrs2

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    Re : Bague du soufflet de suspension cassée

    salut etiennemenot,dis moi si c'est bien du numero 3 que tu parle.a+gégé Voir la pièce jointe 34692
     

    Fichiers attachés:

  4. Re : Bague du soufflet de suspension cassée

    Bonjour,

    merci pour la réponse.
    Non il ne s'agit pas d'une pièce en caoutchouc mais d'une pièce en métal qui forme un anneau. D'ailleurs la pièce qui est tombée n'est pas présente sur le screenshot que tu me montres. C'est peut-être bel et bien un morceau du ressort.
    Je vais prendre une photo demain, ce sera plus simple.

    Merci,
    Etienne
     
  5. audimanrs2

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    Re : Bague du soufflet de suspension cassée

    re etienne,si c'est devant,elle doit se trouver sur la photo
    a+gégé
     
  6. Re : Bague du soufflet de suspension cassée

    Bonsoir,

    et merci pour la réponse.
    Pour résumer, je suis allé dans un petit garage de village hier qui me propose de remplacer juste le ressort.
    Ce matin, je suis allé chez Volkswagen. Ils me disent que c'est la coupelle qui est cassé et qu'il faut remplacer les 2 suspensions et les coupelles (mais ne parlent pas des ressorts).
    Et ce soir, un 3ème garage. Ils confirment le 1er garage et disent qu'il s'agit du ressort. Eux préconisent de remplacer les ressorts, mais aussi les 2 suspensions, les coupelles et les bielettes de barre stabilisatrice.

    J'ai vérifié de plus près et apparemment c'est bien le ressort qui est cassé.
    J'ai pris une photo que j'ai attaché au message.
    Est-ce que selon vous, je dois juste changer le ressort cassé, ou dois-je aussi changer les suspensions, les coupelles, les bielettes etc.

    Merci d'avance,
    Etienne,
     

    Fichiers attachés:

  7. audimanrs2

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    Re : Bague du soufflet de suspension cassée

    salut etienne,ha oui on voit bien que c'est le ressort qui est cassé.si tes amortos sont d'origine,il serait plus sage de les changer ainsi que les coupelles.pour les biellettes ça depend si elles ont du jeu ou pas.donc on dit:
    2 ressorts de suspenssion avant,2 amortisseurs avant,2 coupelles de suspenssion.
    a+gégé
     
  8. Re : Bague du soufflet de suspension cassée

    Bonjour,

    est-il impératif de changer aussi les butées ?

    Merci d'avance,
    Etienne
     
  9. audimanrs2

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    Re : Bague du soufflet de suspension cassée

    salut etienne,qu'entends tu par butée.si c'est les caoutchoucs qui couvre les amortos non.a+gégé
     
  10. Re : Bague du soufflet de suspension cassée

    Oui c'est ça. Sur le screenshot d'ETK, on voit en 3 "butée en caoutchouc".
    Il ne me reste plus qu'à trouver un garage qui puisse me faire ça à prix correct.

    Merci encore,
    Etienne
     
  11. Re : Bague du soufflet de suspension cassée

    Bonjour,

    encore une petite question:
    J'ai vu ça chez OSCARO ce qui me semble pas mal vu que je n'ai pas d'outil pour comprimer le ressort.
    Est-ce qu'il y a toutes les pièces selon vous dont j'ai besoin ?
    J'ai vu qu'il y avait l'amortisseur et le ressort. Mais je ne suis pas sûr s'il y a la coupelle ?

    http://www.oscaro.com/amortisseur-premonte-volkswagen-polo-vii-1-9-sdi-64cv-10078-10923-919-gt

    Est-ce que Monroe est du bon matériel ?

    Merci d'avance,
    Etienne
     
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  13. audimanrs2

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    Re : Bague du soufflet de suspension cassée

    salut etienne,oui monroe est du bon matos.sur la photos,les amortos sont montés avec coupelles.après sont t'ils livrés comme ça ou en kit?a voir.le mieu serais que tu téléphone a oscaro.au vues de tes connaissances et ton outillages(je supposes)c'est un éxélent compromis.a+gégé
     
  14. Re : Bague du soufflet de suspension cassée

    Bonjour,

    est-ce qu'il faut obligatoirement faire le parallélisme après avoir changé les amortisseurs ?

    Merci d'avance,
    Etienne
     
  15. audimanrs2

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    Re : Bague du soufflet de suspension cassée

    salut etienne,si c'est juste pour les amortos non pas besoin de repasser par la case paralléllisme.a+gégé
     

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