1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Baguettes de pare-chocs à peindre : des connaisseurs ?

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par philicap, 13 Mars 2009.

1. philicap

philicap Modérateur

Bonjour,
    Ayant reçu mes baguettes de pare-chocs US à feux de gabarit intégrés, je cherche quelqu'un pour me les peindre. A défaut, je cherche une bonne adresse sur la région parisienne. :eek:
    J'ai un budget de moins de 100€, alors si je ne trouve pas, j'ai bien envie de le faire moi-même au pistolet basse pression électrique, vu qu'elles sont déjà apprêtées. Il semblerait que le résultat soit acceptable pour des petits éléments. :?
    Je sais aussi que Norauto propose des teintes d'origine en pots, mais je ne sais rien sur la qualité de ces produits.
    Les conseils seront les bienvenus, merci d'avance. ;) ;) ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Baguettes de pare-chocs à peindre : des connaisseurs ?

a tout hasard, tu as un lien d'une image de tes baguettes? je suis sur que ça peut interesser du monde, et en plus, ça permettra de se faire une idée de la surface à peindre...

4. philicap

philicap Modérateur

Re : Baguettes de pare-chocs à peindre : des connaisseurs ?

En fait, je n'ai pas de lien, mais j'ai calculé qu'elles font 69 cm de long par 4,5 cm de largeur, et il y en a 4. Voilà, si quelqu'un peut m'aider ... :eek: :eek: :eek:

5. philicap

philicap Modérateur

6. philicap

philicap Modérateur

Alors, personne ? :? :? :?

7. Re : Baguettes de pare-chocs à peindre : des connaisseurs ?

Salut,

même si les baguettes sont appretées il y a toujours des petits défauts ou impuretés qui une fois peint se remarquent.

Conseil regarde si les baguettes n'ont pas besoin d'un petit ponçage au quel cas avec du papier à grain très fin (grain 800 voir 1000). Par la suite il faudra remettre de l'apprêt.

Si toutefois tu ne veux pas poncer, tu peux appliquer ta peinture à la bombe direct car la surface est mince donc pour les défauts cela se verra peu. J'avais peint un becquet entier à la bombe (achat chez norauto), aucun défaut, très propre.

A mon avis tu peux en faire autant. :D

Good bye.

8. philicap

philicap Modérateur

Ok, mais j'ai peur que le vernis ne rende pas le même brillant que le pistolet, et que donc on risque de voir une différence avec le reste du pare-chocs. :? :? :?

9. Re : Baguettes de pare-chocs à peindre : des connaisseurs ?

Salut,
    Tu peux aller voir n'importe quel carrossier car je pense qu'ils sont tous en mesure de te les peindre pour une somme inférieure à celle que tu es prêt à y mettre ( le carrossier va préparer très peu de peinture, 150 / 200 grs tout au plus).
    En plus ce sera fait avec de la vraie peinture et à la bonne teinte.
    Le pistolet basse pression, laisse tomber car tu vas dans le meilleur des cas, être obligé d'acheter 500 grs de peinture, 1 litre de catalyseur, 1 litre de diluant et il va te rester des déchets polluants dont tu ne sauras que faire. en plus le basse pression c'est plutôt réservé aux peinture bâtiment, beaucoup plus épaisses alors qu'en automobile c'est presque fluide comme de l'eau... puis faut aussi avoir le petit coup de main qui va bien, ce que nous n'avons pas tous
    Ne fais surtout pas de travail à la bombe, c'est réservé aux amateurs...
    Voilà, va voir un carrossier avant de te lancer seul dans l'opération, c'est mon conseil.

10. Re : Baguettes de pare-chocs à peindre : des connaisseurs ?

Effectivement si tu as 100 euros pour la peinture, vas-y chez un carrossier au black il te prendra moins faut pas pousser mémé dans les orties !!!
    Le rendu ne sera pas le même c'est certain, moi j'hésiterai pas direction carrosserie, en avant

@+

11. philicap

philicap Modérateur

Bon, fort de vos conseils, les gars, je vais dès lundi faire le tour des carrossiers. Le premier qui accepte de faire le boulot pour un petit billet de 100€ est adopté ! :-] :-] :-]

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Baguettes de pare-chocs à peindre : des connaisseurs ?

j'espere que nous verrons le resultat en photos? :D

14. Re : Baguettes de pare-chocs à peindre : des connaisseurs ?

Gratte s'y 50 - 70 euros. C'est over simple à faire faut pas pousser mémé dans les orties comme j'ai dit.
    @+

15. philicap

philicap Modérateur

En fait, mon budget est justement de 70€, ce que me prendrait mon pote si j'attends 1 mois ... :eek:
    Pour les photos, pas de problèmes, je vais en faire. ;)
    En revanche, la pose va prendre plus de temps que prévu, car les pare-chocs, eux, ne sont pas US. Ce qui veut dire que les feux de gabarit, montés sur ressort, ne reposent sur rien. Il me faudra donc concevoir des supports en alu. :--:
    Les photos seront plus explicites ... ;) ;) ;)

Partager cette page

Chargement...