1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Baisse de 10 KM/h des limitations de vitesses, Agissons avant qu'il ne soit trop tard

Discussion dans 'Infos utiles / Administratif' créé par woundride, 18 Juillet 2013.

1. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Salut à tous,

Alors qu'une grande partie des Français est en vacances, comme d'habitude, on en profite pour faire passer des lois dans notre dos !

Si comme moi, vous être contre la baisse de 10KM/h des limitations de vitesses (120KM/h sur autoroute, 80KM/h sur nationale etc...), je vous invite à faire circuler l'info et à signer la pétition qui se trouve ici :

http://www.liguedesconducteurs.org/non_a_la_baisse_des_limitations_de_vitesse/

Ligue de défense des conducteur :

Le gouvernement est en train de sortir l'artillerie lourde pour nous imposer son projet. Pour les faire plier, nous devons être extrêmement nombreux.

M. Valls a d'abord sorti l'argument "sécurité". Il veut, dit-il faire passer le nombre de morts sous la barre des 2000 en 2020.
    Sauf que l'argument "sécurité" ne tient pas deux secondes.

On dispose de données qui montrent qu'augmenter les limitations de vitesse ne nuit pas à la sécurité. Comme entre 1998 et 2002, par exemple, où le nombre de décès sur les routes a diminué de 15 % alors que la vitesse moyenne de circulation augmentait sur tous les types de réseaux : autoroutes, routes nationales et réseaux urbains.

S'il baisse les limitations, Manuel Valls va simplement obliger, tous les jours, des millions de personnes qui roulent à une vitesse très raisonnable, sans provoquer le moindre accident, à rouler… encore moins vite.

Qui peut croire un seul instant que ça fera diminuer le nombre d'accidents ?

Personne bien sûr !

Alors maintenant, le gouvernement nous sort son mot magique : l'é-co-lo-gie.

A défaut de sauver des vies, il faudra rouler moins vite pour "sauver la planète".

Comme par hasard, ce jeudi 18 juillet, Thierry Wahl, secrétaire général du "débat national sur la transition énergétique", nous explique qu'il faut baisser les limitations pour réduire la consommation de carburant et polluer moins.

Sauf que là encore, rien n'est moins sûr. Au contraire, l’Ademe (Agence de l’environnement et de la Maîtrise de l’Energie) elle-même affirme que "le passage de 50 km/h à 30 km/h affiche des résultats très variables voire contradictoires, soit de -10% à +30% selon les polluants et les études."

Quand aux autoroutes, pour avoir un réel impact sur la pollution, il faudrait les limiter à... 80 km/h !

Mais l'intervention de Thierry Wahl a au moins un avantage. Elle nous dévoile l'ampleur du projet de Valls :

« limiter les vitesses sur les autoroutes (130 à 120 ou 110 km/h), les routes (de 90 à 80 km/h) et en ville (de 50 à 30 km/h) sur 80% de la superficie des zones urbaines ».

Voilà ce qui nous attend qui on ne bloque de toute urgence ce projet dogmatique, inutile, absurde.

Il faudra circuler à 110 sur toutes les autoroutes, à 80 sur les nationales et à 30 km/h dans toutes les villes. Pour rien.

Et si on dépasse, la sanction tombera - 68 € d'amende ! – sur vous, sur moi, sur des millions de Français ont déjà du mal à joindre les deux bouts.

Ne laissez pas Manuel Valls nous faire ça.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Baisse de 10 KM/h des limitations de vitesses, Agissons avant qu'il ne soit trop

On se rapproche petit à petit du modèle nord-américain :_d

4. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : Baisse de 10 KM/h des limitations de vitesses, Agissons avant qu'il ne soit trop

Merci de l'avoir partagé !

Il a déjà fait le tour de mon Facebook !

Mais c'est nous prendre pour des cons c'est pas possible ! 120km/h sur autoroute, mais on va augmenter les accidents dû à la somnolence ! Moi qui fait quasiment que de l'autoroute, j'ai les paupières qui tombe (même quand je suis en forme) quand je suis pas à 130...
    Avec le confort des voitures de maintenant et des routes, je serai près à parier que ça risque d’augmenter...

Et 30 en ville... mais c'est une blague ! On va jamais dépasser la seconde...
    A par nous pomper encore plus de fric j'ai du mal a comprendre leur motivation quand même..

5. Re : Baisse de 10 KM/h des limitations de vitesses, Agissons avant qu'il ne soit trop

Si ça coutinue, je vais acheter un twingo toutes options avec une motorisation 1.2 L 16v.
    Sérieusement dèjà que sur les périphes je roule en 4 ème ( mais forcément à 90 km/h). Ils vont comment ceux qui ont des boites 6 rapports. Personnellement si cela se fait, je passe à la moto. Le gouvernement veut baisser la vitesse pour avoir moins de mort. Qu'ils interdisent tous ce qui roulent avec un moteur aussi. Ridicule ces costards cravates.

Allez bonne route

6. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : Baisse de 10 KM/h des limitations de vitesses, Agissons avant qu'il ne soit trop

Bonjour,
    Ben oui, moi, personnellement, je suis pour les limitations de vitesses en Belgique, cela fait belle lurette que la vitesse est limitée à 120 km/h sur nos nombreuses autoroutes gratuites pour les étranger et 50 km/h dans les agglomérations avec pour conséquence un nombre de morts proportionnellement plus élevés qu'en Allemagne où la vitesse est plus permissive, cherchez l'erreur!

En fait, la réponse en Belgique est toute simple, les plaquettes limitatives de vitesses sont largement ignorées par un grand nombre de conducteurs, les distances de sécurités, les clignoteurs sont devenus inutiles, la politique de "moi d'abord" s'est généralisée et dans certains cas le feu rouge est devenu un objet décoratif.

Ce qui est certain, lorsque l'on fait une vitesse élevée, il faudra plus de distances pour s'arrêter et ce seront ces quelques mètres de trop qui pourront faire toute la différence entre une tôle froissée et des morts.

La Wallonie est plus touché par ces phénomènes que la Flandre, là aussi la réponse est simple, on ne fait pas 1 kilomètre sans rencontrer un radar de feu de signalisation ou encore de tronçon autoroutier, la Flandre en est bourrée.

Alors, le radar est il un mal nécessaire et une pompe à fric?

Je dirais que oui, mais c'est un mal nécessaire, on tape là où cela fait mal, c'est-à-dire sur le portefeuille.

Si, c'est possible surtout lorsque je lis ta phrase et j'en déduis que plus que probablement les trois quarts du temps tu roules bien au-dessus de la vitesse autorisée en France.

Paul

7. Re : Baisse de 10 KM/h des limitations de vitesses, Agissons avant qu'il ne soit trop

Peut-on en déduire que la vitesse d'implantation des radars dans un pays est proportionnelle à un manque de discipline nationale?

:dehors1:

8. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Ils me font délirer avec leurs discours écologiques !

Les BV de nos voitures sont dimensionnées pour être proche du couple maxi en respectant les limitations.

Si ont fait ça, à 30 et à 80, bonjour la surconsommation !

9. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Bien au delà, non pas tout à fait, je ne dépasse pas le 140 au grand max car de toute façon au dessus ça ne sert à rien, avec le trafic, on ne gagne pas de temps. Mais pour en avoir fait l'expérience, en dessous de 130, je somnole !

Pour avoir fait 200km sur autoroute belge le week-end dernier, les étrangers sont loin d'être les premiers à dépasser les limitations de vitesse ! Et au vu de l'état des routes, c'est pas plus mal pour les autos de rouler à 120 c'est sûr.
    Maintenant je ne dis pas, les gens roule de plus en plus comme des cons ! Le clignot' à croire qu'ils n'en connaissent pas l’existence, les distances sécurité et l’anticipation, autant oublier...

Il y a plus un problème de comportement que de vitesse. Certes c'est indéniable, plus la vitesse est élevé, plus les distances de freinage augment et plus l'impact sera violent...

10. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

Salut a tous , a 120, on va pouvoir sortir les tetes d oreillers
    mercredi j ai pris l A13 , bjr les degats , 1 qui roule sur la voie central a 100 km/h env , un parigo avec une mercedes qui joue a cache cache , je le double vu qu il roule en dessous de la vitesse , j en profite pour en doubler un autre , donc voie de gauche , au meme moment , je vois le parigo qui arrive a vive allure pour essayé de me bloquer et m empeché de doubler du coup je le vois me coller le pare choc ,donc 130 :) , et j en passe
    c est pas la vitesse qui rentre en compte mais le j en foutiste et l inconscience des gens
    j en ai meme profiter pour pousser la titine a 160 pendant un ptit moment , heureusement qu il n y avait les 22 :-S>

11. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Salut à tous,

J'ai envie de te dire Paul la meilleure façon de ne pas être exposé aux accidents routiers reste encore de ne pas prendre la route.

Je pense que l'on peut conduire de manière responsable et prudente sans forcément rouler à la vitesse maximale imposée.
    Je trouve que les vitesses imposées sont souvent inappropriées, que ça soit dans un sens comme dans un autre d'ailleurs, il y a des endroit en ville où je trouve que 50 c'est trop vite, mais des portions d'autoroute en ligne droite, où il n'y a rien de dangereux, limitées à 110 ou même à 90 (qui sont limitées à 90 quand elles sont en travaux et donc sur 1 voie) c'est totalement illogique et bien souvent le théâtre de vraies attitudes dangereuse ! Je vois des conducteurs et conductrices lire le journal, faire des mots croisés, envoyer des sms, faire des jeux et surfer sur leur smartphone, passer d'une file à une autre sans mettre de clignotant et sans regarder dans leur rétroviseur ou même à côté d'eux s'il y a quelqu'un qui est déjà en train de les dépasser. Mais bon ils respectent les limitations de vitesses, ils sont donc exempts de tout reproche et ne passeront pas à la caisse car ils ne risquent pas de se faire flasher.
    L'exemple des autoroutes Allemandes où la vitesse maximale n'est pas limitée prouve bien que ce n'est pas tant une vitesse élevée qui est la cause des accidents, mais plutôt une vitesse inadaptée à une portion de route et une attitude irresponsable.
    Un conducteur qui n'est sous l'emprise d'aucune substance (quelle qu'elle soit) et qui roule "vite" (dans la limite du raisonnable et en tenant compte de la configuration de la route sur laquelle il circule bien sûr) est généralement attentif à sa conduite et anticipe beaucoup plus que quelqu'un qui roule à une vitesse "trop basse" par rapport à la portion de route sur laquelle il se trouve, car même s'il ne pratique pas une autre activité en conduisant (journal, téléphone, smartphone ...), il n'est bien souvent pas concentré sur sa conduite, il pense à autre chose car en réalité il ne conduit pas, il subit.

Après il ne faut pas se leurrer, les radars n'évitent aucun accident et ne rendent pas le gens plus responsables.
    Il sont même à l'origine de certains accidents, des gens qui freine exagérément devant le radar. De gens qui repartent en trombe juste après, déboitent sans regarder ....
    On peut se dire oui, mais avec les radars de tronçons, ça va changer, je dirais plus où moins, ça va amener aussi l'augmentation des usurpations de plaques d'immatriculations, pratique déjà courante depuis quelques années, amenée par les radars automatiques, les immatriculations dans des pays ne collaborant pas avec l'Europe au niveau infractions et bien d'autres subterfuges...
    Les radars sont surtout aujourd’hui un excellent moyen de remplir les caisses de l'état.
    La sécurité, l'écologie etc... Ceux ne sont que des prétextes et des leurres utilisés par les politiques pour nous faire croire qu'ils veulent se donner bonne conscience :?:

Je suis aussi d'accord sur le fait que plus la vitesse est élevée, plus les distances de freinage augmentent (même si on roule de moins en moins avec des 2CV et et 4L et que la tenue de route (châssis, suspensions, assistance intelligente...) et les systèmes de freinages des voitures modernes sont plus adaptés aux performances de celles-ci), mais comme le dit spanky qui a bien résumé le problème je trouve :

@++

Charles.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Baisse de 10 KM/h des limitations de vitesses, Agissons avant qu'il ne soit trop

D'accord avec toi l'ami wounride.
    De plus en plus certains radars ne servent plus à rien. Sauf à attraper un étranger ou deux qui ne payent même pas. Par contre le français moyen freine comme une brute car il se dit: "Je me met 20 km/h en dessus de la limitation comme ça pas de problème, on ne s'est jamais". Ce comportement est tout aussi dangereux que celui qui ne met pas son clignotant quand il déboule sur une file et autres comportements enervant. Et franchement les radars tronçons sont beaucoup mieux. On en a un vers Lille. Moins de personnes freinent devant les caméras.
    De toute façon sur le long terme, je pense que l'on va avoir le même principe que les camions. Enfin tout ceci est un autre débat

Allez banzaï à tous

14. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

salut billgates , tkt pas c est deja prevu pour monter l ordi sur les voitures comme sur les camions , ca été cité a la télé sur une chaine sport auto , qui servirait dans un 1ier temps en cas d accident pour connaitre les raisons de celui ci ( comme tu le signale c est un autre sujet mais qui va arriver plus vite qu on ne le pense
    dans le temps c étais des disques en papiers ou tu pouvais tricher et pas fiable a 100/100, aujourdhui , c est une carte a puce comme une carte de crédit donc plus le droit a l erreur et en cas d etre responsable d un accident en etant en infraction , t a plus que tes yeux pour pleuré

sinon +1 avec woundride et les copains;)

15. Re : Baisse de 10 KM/h des limitations de vitesses, Agissons avant qu'il ne soit trop

Vers une boîte noire dans les voitures françaises (Le Figaro, 20 juin 2013).

Les trente dernières secondes au début...

Techniquement ce genre d'enregistreur est très facile à réaliser, sans coûter une fortune.

16. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut à tous,

J'avais déjà posté une réponse sur un sujet similaire sur le bon forum de notre ami Paul: http://la-golf.xooit.fr/p4977.htm

Je vois que mon post est toujours d'actualité. On nous prend vraiment pour des abrutis :-Fureur-:.

Pour ma part je suis contre la baisse de la limitation de vitesse. Car avec la prolifération des radars, le but est de prélever des taxes supplémentaires et d'enrichir une minorité de nantis proches des dirigeants. Alors qu'on nous soutient que cette prolifération a pour but la prévention et maintenant l'écologie.

Les statistiques le montrent. Lors de périodes dites de "tolérance zéro", aussi bien un Europe, qu'outre atlantique, le nombre d'accidents de la route ne baisse pas et a même tendance à augmenter.

Quant à l'aspect écologique, c'est une abération sans nom. Comme le dit FruRider57, il faudrait changer toute les boites devitesse de tous les véhicules pour qu'une baisse de la vitesse autorisée est un quelconque impact sur l'environnement. Mais bonjour la pollution engendrée pour produire toutes ces boites de vitesse.

Nous sommes en périodes de crises à cause principalement de notre états trop dépensier, mais on ne peut pas dire ouvertement qu'on va augmenter les impôts et les taxes. Alors le gouvernement le fait par voies déguisées.

Je vous conseil un très bon livre sur le sujet de l’impôt policier, écrit par l'ancien commissaire de police, Philippe Vénère (voir ci-dessous), bien que je n'ai aucun lien financier ni avec l'auteur, ni avec la maison d'édition.

Dès les premières pages, on peut lire:

Si au moins ces taxes supplémentaires étaient utilisées afin de mieux éduquer les jeunes conducteurs, voir requalifier les conducteurs existants, mieux équiper les centres d'apprentissage à la conduite. Mais non le seul but est de générer suffisamment de revenus pour renflouer les caisses de nos états trop dépensiers. Et les systèmes mis en place pour collecter cette impôt frôlent l'illégalité et vont même à l'encontre des droits du citoyen.

Aux US of A, la plupart des véhicules ne tiennent pas la route et la plupart des routes sont pourries. Et malgré les limitations de vitesse, la plupart des accidents arrivent en ligne droite. Ben il faut dire que faire 500km de ligne droite à 110km ça use les yeux et la concentration!

Punir les chauffards inconscients et irresponsables, et mettre en place les moyens pour mieux éduquer les automobilistes, oui.

Mettre des limitations de vitesse variable en fonction de la densité du trafic, comme cela est fait depuis des années en Angleterre, et qui évite voire supprime complètement les embouteillages, oui.

Mettre des limitations de vitesse adaptées à l'état et aux conditions des portions de routes, ou même mieux des indications de vitesses conseillées, comme en Norvège, où on peut passer d'une portion de voie toute neuve à une voie truffée de nid de poule, au détour d'un virage, sans parler des conditions en hiver, oui.

Mais tant que les limitations de vitesse et la proliférations des radars, qui va avec, n'auront pour but que de ponctionner les contribuables, je dirais NON!

A++

Eric

17. Re : Baisse de 10 KM/h des limitations de vitesses, Agissons avant qu'il ne soit trop

Non le système n'est pas dur à faire. On peut déjà le faire. Il suffit "juste" de stocker les données du calculateur et le tour est joué. Un Vag-com stockant lesinformations. Par compte, ça va encore rajouté une source de problèmes à nos voitures. Je vois bien la voiture se mettre en mode safe parce qu'il n' a pas pu lire une donnée du calculateur. Et un super prix d'ami pour changer le boitier. Bonjour l'angoisse!!!!!

18. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    la boite noire en cas d'accident , je pense d'actualites depuis les golf 5 en 2004-2005 dans la gateway ou le boitier airbag , il indique date ,heure et la vitesse en cas de choc
    je pense qu'il on un soft special , on en parlait avec les ingenieurs de vw bruxelles
    Freddy

19. Re : Baisse de 10 KM/h des limitations de vitesses, Agissons avant qu'il ne soit trop

Bonjour à tous,

une petite question electroman. Est ce que ce boitier est utilisé en cas d'accident par les assureurs ou la police?

Bonne journée à tous

20. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

Salut billgate , les 2 , c est justement pour apporter des informations lors d un carambolage afin de savoir qui est le fautif ( exces de vitesse , alcool , stupefiant ) et j en passe , parce qu il y a tjrs une cause , endormissement par ex
    pour les assurances ca leur permet de ce retourner aussi contre l assuré en cas de pépins du a ( l alcool , stup) , mais faut penser que ci ca va au tribunal , ca restera dans ton dossier

21. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonsoir a tous
    oui c'est le but , determiner les causes ;vitesse heure , et tous le reste ; maintenant peut que c'est comme ca en cas d'accident avec des personnes decedées
    Freddy

22. Re : Baisse de 10 KM/h des limitations de vitesses, Agissons avant qu'il ne soit trop

Pour en revenir au sujet principal de ce fil, j'espère que cela ne se fera pas.Je fais 40000kms à l'année et c'est déjà pas évident aux limitations actuelles.
    Alors, les redescendre, c du racket dissimulé.

Partager cette page

Chargement...