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Baisse de puissance à 1800tr/mn !!! (AFN 110)

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par metalshop16, 7 Juillet 2013.

  1. metalshop16

    metalshop16 Débutant

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    Bonjour à Tous
    Voilà : bien qu'ayant cherché sur tout le forum , et trouvé des posts sur des pannes similaires , je vous expose ici les troubles moteurs de ma Passat
    Bien que fortement kilométrée , elle a toujours fonctionné parfaitement ; mais depuis quelques mois , j'ai des baisses de puissance , et comme beaucoup d'entre vous , je cherche et tourne autour du pot !!! _ Puissance normale jusqu'à 1800tr/mn puis baisse de puissance à ce régime (en 3eme et 4eme , moins en 5e vitesse ) Evidemment ,si je coupe le contact , le problème disparaît un temps....... Autre symptôme , quand la baisse ne survient pas et que j'accélère fortement , j'entend le Turbo souffler plus fort que d'habitude !? Enfin , des fois , la baisse de puissance se fait pas intermittence , par à-coups (mais c'est plus rare ).......................................................................................................J'ai effectué un décrassage du turbo par spray en bombe mais ça n'a rien amélioré ...........je sèche ..............si quelqu'un à une idée .Merci d'avance.

    _____
    Voiture concernée : Volkswagen passat - AFN - 1.9L TDI
     
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    Re : Baisse de puissance à 1800tr/mn !!! (AFN 110)

    Salut,

    Essaie de nous obtenir les résultats d'une lecture des codes défauts des calculateurs de ta voiture, ça facilitera grandement la recherche de la panne ;)
     
  4. metalshop16

    metalshop16 Débutant

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    Re : Baisse de puissance à 1800tr/mn !!! (AFN 110)

    Salut Benoît et merci de répondre ! en fait je n'ai pas prévu de passage au vag.com ......de plus le témoin défaut moteur ne s'est jamais allumé au TdB . Je pencherais plutôt pour "un périphérique" , genre durite ou autre ? J'ai lu ici beaucoup de sujets sur les coupures moteur vers 2500-3000tr , mais rien comme mon cas , plus bas dans les tours ..........
     
  5. Page tournée.

    Page tournée. Membre Donateur

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    Re : Baisse de puissance à 1800tr/mn !!! (AFN 110)

    Un nombre important d'erreurs n'est pas remonté au conducteur sous la forme d'un témoin lumineux. C'est pour cette raison qu'une lecture des codes est presque indispensable.
     
  6. metalshop16

    metalshop16 Débutant

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    Re : Baisse de puissance à 1800tr/mn !!! (AFN 110)

    Bon ok .....on va faire ça alors .Mais une fois ces fameux codes , j'en fait quoi moi après ? J'en suis resté aux années '80 question méca , moi ....!:)
     
  7. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Wolxheim, France
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    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Baisse de puissance à 1800tr/mn !!! (AFN 110)

    Bonjour métalshop

    Avec ton code défaut tu vas sur Google Ross Tech WIKI et dans Fault code index , tu retrouves tes symptomes de pannes , la description de la panne , le dépannage à faire et ses différents tests de confirmation de pannes et pour finir ( et c'est le plus cher ) le ou les éléments à remplacer .....

    However ( cependant ) la lecture des codes défauts ne suffit pas car certains capteurs peuvent être décalibrés tout en fonctionnant sans pour autant donner un code défaut , par exemple : une température moteur lue à 100° qui en réalité n 'est qu 'à 40° ....Un débimètre qui donne un poids d'air massique erroné etc etc ....

    C 'est donc au gars qui passe le VCDS ( valise diag ) en plus de retirer les codes de défauts ( DTC ) de vérifier la corrélation de l 'ensemble des mesures en rapport avec le régime moteur , la demande de puissance etc etc ....MaiS BIEN PEU EN SONT CAPABLES !!!!

    Ais - je bien répondu Benoît ??? Que je salue ....
     
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    Page tournée. Membre Donateur

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    Re : Baisse de puissance à 1800tr/mn !!! (AFN 110)

    Salut Guy [​IMG]

    Je n'aurais pas mieux répondu ;)

    metalshop16: je pense qu'avec l'expérience collective des membres de VAG Technique, et leur intuition parfois, tu auras certainement quelques pistes de recherche grâce au résultat de lecture des erreurs.
     
  9. metalshop16

    metalshop16 Débutant

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    Re : Baisse de puissance à 1800tr/mn !!! (AFN 110)

    Ok ....merci messieurs pour vos réponses ! Prochaine étape : diagnostique ! ;)
     
  10. metalshop16

    metalshop16 Débutant

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    Re : Baisse de puissance à 1800tr/mn !!! (AFN 110)

    Bonjour

    Remontage du post : il s'agissait du manchon caoutchouc entre le collecteur et la durite en plastique de suralimentation . Fissuré .....

    Depuis changement , ça roule.

    Merci de m'avoir aiguillé !
     
  11. zephyro

    zephyro Enthousiaste

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    Leon
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    197000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Re : Baisse de puissance à 1800tr/mn !!! (AFN 110)

    Celle-là même je suppose?

    Voir la pièce jointe 41371
    J'y ai eu droit... le prix neuf m'a fait mal!
     

    Fichiers attachés:

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