1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Baisse de puissance à 1800tr/mn !!! (AFN 110)

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par metalshop16, 7 Juillet 2013.

  1. Bonjour à Tous
    Voilà : bien qu'ayant cherché sur tout le forum , et trouvé des posts sur des pannes similaires , je vous expose ici les troubles moteurs de ma Passat
    Bien que fortement kilométrée , elle a toujours fonctionné parfaitement ; mais depuis quelques mois , j'ai des baisses de puissance , et comme beaucoup d'entre vous , je cherche et tourne autour du pot !!! _ Puissance normale jusqu'à 1800tr/mn puis baisse de puissance à ce régime (en 3eme et 4eme , moins en 5e vitesse ) Evidemment ,si je coupe le contact , le problème disparaît un temps....... Autre symptôme , quand la baisse ne survient pas et que j'accélère fortement , j'entend le Turbo souffler plus fort que d'habitude !? Enfin , des fois , la baisse de puissance se fait pas intermittence , par à-coups (mais c'est plus rare ).......................................................................................................J'ai effectué un décrassage du turbo par spray en bombe mais ça n'a rien amélioré ...........je sèche ..............si quelqu'un à une idée .Merci d'avance.

    _____
    Voiture concernée : Volkswagen passat - AFN - 1.9L TDI
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Baisse de puissance à 1800tr/mn !!! (AFN 110)

    Salut,

    Essaie de nous obtenir les résultats d'une lecture des codes défauts des calculateurs de ta voiture, ça facilitera grandement la recherche de la panne ;)
     
  4. Re : Baisse de puissance à 1800tr/mn !!! (AFN 110)

    Salut Benoît et merci de répondre ! en fait je n'ai pas prévu de passage au vag.com ......de plus le témoin défaut moteur ne s'est jamais allumé au TdB . Je pencherais plutôt pour "un périphérique" , genre durite ou autre ? J'ai lu ici beaucoup de sujets sur les coupures moteur vers 2500-3000tr , mais rien comme mon cas , plus bas dans les tours ..........
     
  5. Re : Baisse de puissance à 1800tr/mn !!! (AFN 110)

    Un nombre important d'erreurs n'est pas remonté au conducteur sous la forme d'un témoin lumineux. C'est pour cette raison qu'une lecture des codes est presque indispensable.
     
  6. Re : Baisse de puissance à 1800tr/mn !!! (AFN 110)

    Bon ok .....on va faire ça alors .Mais une fois ces fameux codes , j'en fait quoi moi après ? J'en suis resté aux années '80 question méca , moi ....!:)
     
  7. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Baisse de puissance à 1800tr/mn !!! (AFN 110)

    Bonjour métalshop

    Avec ton code défaut tu vas sur Google Ross Tech WIKI et dans Fault code index , tu retrouves tes symptomes de pannes , la description de la panne , le dépannage à faire et ses différents tests de confirmation de pannes et pour finir ( et c'est le plus cher ) le ou les éléments à remplacer .....

    However ( cependant ) la lecture des codes défauts ne suffit pas car certains capteurs peuvent être décalibrés tout en fonctionnant sans pour autant donner un code défaut , par exemple : une température moteur lue à 100° qui en réalité n 'est qu 'à 40° ....Un débimètre qui donne un poids d'air massique erroné etc etc ....

    C 'est donc au gars qui passe le VCDS ( valise diag ) en plus de retirer les codes de défauts ( DTC ) de vérifier la corrélation de l 'ensemble des mesures en rapport avec le régime moteur , la demande de puissance etc etc ....MaiS BIEN PEU EN SONT CAPABLES !!!!

    Ais - je bien répondu Benoît ??? Que je salue ....
     
  8. Re : Baisse de puissance à 1800tr/mn !!! (AFN 110)

    Salut Guy [​IMG]

    Je n'aurais pas mieux répondu ;)

    metalshop16: je pense qu'avec l'expérience collective des membres de VAG Technique, et leur intuition parfois, tu auras certainement quelques pistes de recherche grâce au résultat de lecture des erreurs.
     
  9. Re : Baisse de puissance à 1800tr/mn !!! (AFN 110)

    Ok ....merci messieurs pour vos réponses ! Prochaine étape : diagnostique ! ;)
     
  10. Re : Baisse de puissance à 1800tr/mn !!! (AFN 110)

    Bonjour

    Remontage du post : il s'agissait du manchon caoutchouc entre le collecteur et la durite en plastique de suralimentation . Fissuré .....

    Depuis changement , ça roule.

    Merci de m'avoir aiguillé !
     
  11. zephyro

    zephyro Enthousiaste

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    197000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Re : Baisse de puissance à 1800tr/mn !!! (AFN 110)

    Celle-là même je suppose?

    Voir la pièce jointe 41371
    J'y ai eu droit... le prix neuf m'a fait mal!
     

    Fichiers attachés:

  12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...