1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Baisse de puissance à froid

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par sylvain31-34, 10 Février 2006.

1. Salut à tous,

Est-ce possible de mesurer la puissance d'un véhicule à l'aide d'un VAG.com ?
    J?ai l'impression que ma 80 se traîne à froid. Elle est passée au VAG.com mais aucun défaut n?a été enregistré. Le seul truc relevé est une valeur optimiste de 5C° au niveau de la sonde de température de carburant.
    Moteur froid, elle indiquait une valeur de température gasoil à 17C° alors que les autres sondes indiquaient 12 C° (température d'air et de liquide de refroidissement).
    Je ne sais pas si cet écart est suffisant pour jouer sur le fonctionnement du moteur.
    Merci pour vos réponses
    Sylvain :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Baisse de puissance à froid

Il faudrait faire un test vagcom en charge, c'est à dire de 1400 à 3500 en troisième en accélérant à fond. Comme ça on verra si la pression du turbo est bonne et si le débit d'air est suffisant.

Fait une recherche sur le forum tu trouveras la procédure. ;) :D

4. Baisse de puissance à froid

Salut, evite de faire ça "a froid" tout de même...

5. Baisse de puissance à froid

Ne jamais tirer dedans à froid ....
    Donc son problème est réglé :-w :-w

Tu ne ressents plus l'effet du turbo à froid c'est ça ?
    C'est un turbo sans gv avec une wastegate ?

6. ...

Ok
    Je sais qu'à froid il faut être sage avec un moteur d'autant plus un TDI. Pour préserver sa santé c'est maxi 2000-2500 trs jusqu'à ce que la température moteur soit à 90C°. Mais je sens bien qu'elle ne fonctionne pas comme il faudrait. En fait ça fait comme si je n'avais pas de turbo, le montée en régime plus lente mais pourtant mon turbo souffle quand même.
    Je pensais à qqe chose de grippé qui se libère à chaud ou à un problème de catalyseur ?
    Vous en pensez quoi ?
    Si non c'est une audi 80TDI 90cv moteur 1Z donc pas de géométrie variable.
    J'ai mis un manomètre sur le circuit turbo. Ca monte progressivement puis stabilise à 0,8-0,9 bar (1.8 à 1,9 bars en pression absolue).
    Quelqu'un connaît-il les valeurs à avoir en pleine charge de 1500 à 3000 trs mns en 3eme sur un moteur à wastergate. Les posts existants sont donnés pour des turbos à GV.
    Merci par avance.
    Sylvain

7. Baisse de puissance à froid

te casse pas la tete avec ton mano si tu a vagcom. Je pense que vu que tu as fais quelques recherche, tu dois connaitre la marche a suivre pour pouvoir faire un diag.

8. ...

Salut,
    Malheureusement je n'ai pas le VAG.Com ! Dans la région du 34 à priori pas de membres du forum.
    Il faudrait que je rappelle le diéséliste pour reprendre rendez-vous mais comme ils sont surbookés c'est un peu galère. En plus je ne sais pas s'ils voudrons me faire des essais "embarqués"
    Sylvain

9. Baisse de puissance à froid

ben tu parlais de vagcom dans tes premiers post c'est pour cela que je pensais... Ca devait etre la valisette, A NE PAS CONFONDRE ;)

Si c'est un 1Z, ca ne doit pas etre le debitmetre (c'est un pierburg)

10. ...

Salut
    Je parlais du VAG.com parce ce que je l'ai déjà emmenée faire un diag chez un diéséliste.
    Pour le DM c'est un débitmètre à volet de marque Pierburg (TDI de 1992, première génération).
    A priori cette pièce est super fiable, pas de soucis de ce coté là. Si tu le débranches là c'est un vrai diesel atmo !

Partager cette page

Chargement...