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baisse de puissance

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par electron56, 22 Juillet 2012.

  1. electron56

    electron56 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi 130 sport
    Date:
    03/2002
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    avf
    Puissance:
    130
    bonjour

    ma passat tdi 130 de 2002 me fait le coup du manque de puissance

    la géométrie variable n'est pas bloquée car j'arrive à la pousser par dessous du véhicule sans point dur ni à l'aller ni au retour -faut pousser fort quand même - c'est normal ????

    par contre , quand je fais le test N75 avec vag-com,la tige bouge bien mais l'amplitude est plus faible ,elle bouge de 1 cm environ mais ne monte pas en butée

    ce qui fait que ,en essai dynamique , la pression "actual intake pressure" grimpe au dessus des 2600mbar préconisés
    voir le log ci dessous :


    Group C: '011
    Engine speed Spec. intake press. Actual intake press. D.cycle MAP
    TIME 2850-3150 2200-2400 2100-2600 35-80%
    STAMP /min mbar %
    0.75 2247 1621.8 1980 71.7
    1.94 2478 1009.8 2211.3 94.4
    3.14 1659 1438.2 1602.9 50.6
    4.34 1848 1795.2 1989.0 53.4
    5.54 2100 1927.8 2386.8 74.5
    6.74 2373 1978.8 2609.1 90.4
    7.94 2667 1938.0 2808.0 94.4
    9.14 2940 1999.2 2936.7 94.4
    10.34 3213 2009.4 2983.5 94.4
    11.54 2667 1693.2 2445.3 73.3
    12.74 2646 2050.2 2843.1 94.4
    13.94 2835 2080.8 2983.5 94.4
    15.14 1911 999.6 2176.2 28.7
    16.34 861 1050.6 1205.1 19.9
    17.54 861 1060.8 2386.8 19.9
    18.74 861 1060.8 1146.6 19.9
    19.94 861 1060.8 1099.8 19.9
    21.14 861 1060.8 1158.3 19.9
    22.34 861 1060.8 1099.8 19.9

    si je pousse plus fort , la valeur de pression se bloque à 2985 et la voiture se met en safe et n'avance plus ou comme une sdi

    un défaut apparait sur vag-com

    17965 : contrôle de pression , limite dépassée

    c'est la sonde g71 qui donne ça

    il suffit de la débrancher et elle redonne une valeur proche de la pression atmosphérique

    alors , soit c'est la N75 qui fait des siennes , soit une durite poreuse mais j'ai bien regardé ou alors comme l'expliquait notre ami "mac guiver" sur un autre post , un problème d'assistance de freinage vu que c'est la même dépression qui sert à ça aussi
    dans ce cas , comment savoir si c'est un problème sur l'assistance de freinage ?

    je lance la discussion

    merci pour vos réponses
    bonne soirée
     
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  3. bernard76

    bernard76 Modérateur

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    passat tdi
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    ajm
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    115
    salut electron , vérifie toutes tes durites et change ci un doute vu leurs etats , durites poreuses , percés
    pour verifier la N75 , inverse la avec la N18
    la wastegate percée ? tu peus toujours pulveriser la tige et l axe ( niveau turbo) avec du W40 et voir ensuite le deplacement de la tige ci elle vient en butée
    G71, sonde de T° et capteur de pression d air d admission , branchée sur la grosse durite apres l egr au niveau filtre a gazoil
    bernard
     
  4. electron56

    electron56 Enthousiaste

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    passat tdi 130 sport
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    avf
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    130
    salut Bernard
    merci pour tes réponses
    je vais inverser les deux vannes ,je croyais qu'elles étaient différentes
    question : c'est bien la pompe tandem qui produit la dépression ?
    je parlais du freinage car lors de mon dernier contrôle technique ( il y a 15 jours ) , le mécano trouvait que mon freinage manquait d'assistance
    alors peut-être une relation entre tout ça

    @ plus
     
  5. electron56

    electron56 Enthousiaste

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    Volkswagen
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    passat tdi 130 sport
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    03/2002
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    130
    re bonsoir

    je reviens avec mes problèmes de dépression

    j'ai regardé le branchement sur ma pompe tandem et j'ai remarqué que la sortie sur laquelle est branché le tuyau partant vers le circuit de dépression bougeait dans son logement

    je suppose qu'à l'origine, c'est serti sur la pompe tandem , non ?

    je joins une photo de cette pompe

    la sortie dont je parle est à droite , normalement ,ce tube ne doit pas tourner sur lui-même ?

    merci de votre aide

    http://img516.imageshack.us/img516/7554/img0799bpy3.jpg
     
  6. Bub

    Bub Débutant

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    Pompe tandem

    Bonjour,
    Oui la sortie est dessertie elle est normalement fixe (j'ai eu la même panne que toi)
    Il te faut la changer ou si tu sais souder l'alu tu répare .
    Patrice.
     
  7. bernard76

    bernard76 Modérateur

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    salut electron , j ai la mienne qui bouge aussi et pas de soucis
    bernard
     
  8. bernard76

    bernard76 Modérateur

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    bon ptit retour info , cette sortie doit etre fixe mais aucun soucis ci elle bouge legerement puisqu il y a aspiration de l air ,c est le ptit tuyau plastique a l interieur qui commence a ce dessertir , par contre le jour ou vous sentez la pedale de frein ce durcir voir dur en appuyant dessus , changement d office de la pompe tandem ,
    a+ bernard
     
  9. electron56

    electron56 Enthousiaste

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    re bonsoir

    alors ,je vous donne des nouvelles

    j'ai monté un serflex neuf sur le tuyau branché sur la pompe tandem ainsi q'un joint caoutchouc qui appuie sur la partie dessertie , en attendant de changer de pompe

    je démarre la voiture et déjà , la position de la tige de la géométrie variable n'est plus la même , elle est plus haute :bon signe

    je fais un test N75 avec Vag-com et là , plus rien à voir avec mes précédents tests

    cette fois , la tige monte plus haut et plus rapidement et redescend aussi vite

    donc c'est réglé de ce côté-là

    je m' apprête à faire un test dynamique , groupe 3 et 11 et là, surprise ,au ralenti ,la sonde G71 ,après quelques secondes indique 2983 mbar ,donc c'est pas la peine de continuer , la

    voiture partira en mode dégradé

    une fois débranchée , ça revient à la pression atmosphérique mais ça recommence même avec le contact mis sans faire tourner le moteur

    donc ,à changer

    des que c'est fait , je vous tiens au courant

    merci à Bernard et Patrice pour les conseils
     
  10. bernard76

    bernard76 Modérateur

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    du fait que j ai verifier sur la mienne un mecano ma certifié qu il ny avait aucun soucis sauf pedale de frein dur ( changement ), que le tuyau plastique ce desserti de l interieur donc , a moins de mettre un produit speciale ( soudure a froid ( alu) et a voir , pas grand chose a faire , attend ton retour merci d avance
    bernard
     
  11. electron56

    electron56 Enthousiaste

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    passat tdi 130 sport
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    03/2002
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    130
    bonsoir

    j'ai changé la sonde G71 et cette fois , les données de pression sont correctes au ralenti

    j'ai fait un essai en dynamique et je retrouve bien la puissance

    par contre , les valeurs maxi en "actual intake pressure dépassent encore les 2900 mbar alors que le maxi préconisé est de

    2600 ; par contre , pour le groupe 3 je ne sais pas l'interpréter

    je n'arrive pas à mettre des fichiers joints même avec l'extension doc sauf en copier/coller mais c'est pas top..

    Group A: '003

    Engine speed MAF (specified) MAF (actual) EGR duty cycle

    TIME 790-870 230-310 210-350 40-75%

    STAMP /min mg/R mg/R %
    1.16 1848 315.0 671.3 52.6
    2.36 1680 770.0 813.4 23.1
    3.56 1869 845.0 1043.7 4.8
    4.76 2079 835.0 1112.3 4.8
    5.96 2268 825.0 1141.7 4.8
    7.16 2478 825.0 901.6 38.3
    8.36 2667 830.0 808.5 34.7
    9.55 2877 765.0 813.4 31.9
    10.76 2205 740.0 916. 4.8
    11.96 2352 815.0 803.6 38.3
    13.15 2499 850.0 1176.0 4.8
    14.35 2667 850.0 1220.1 4.8
    15.55 2814 850.0 1146.6 4.8
    16.75 1176 360.0 524.3 56.6 etc etc.........
    17.95 2184 335.0 333.2 56.2
    19.15 2163 335.0 328.3 57.0
    20.35 2142 330.0 333.2 57.0
    21.55 2079 325.0 318.5 58.2
    22.75 2016 315.0 308.7 57.8
    23.95 1953 325.0 294.0 55.4



    Group C: '011
    Engine speed Spec. intake press. Actual intake press. D.cycle MAP

    TIME 2850-3150 2200-2400 2100-2600 35-80%

    STAMP /min mbar %
    0.76 2562 1540.2 2176.2 87.3
    1.96 1638 1458.6 1509.3 44.2
    3.15 1806 1856.4 1977.3 50.6
    4.35 2016 1897.2 2328.3 67.7
    5.55 2205 1846.2 2445.3 83.7
    6.76 2415 1815.6 2527.2 94.4
    7.95 2604 1785.0 2492.1 94.0
    9.15 2814 1774.8 2515.5 94.4
    10.35 1512 1152.6 1673.1 23.9
    11.56 2289 1734.0 2187.9 73.3
    12.75 2457 1948.2 2574.0 86.9
    13.95 2625 1958.4 2831.4 94.4
    15.15 2751 1927.8 2878.2 94.4
    16.35 1407 999.6 1825.2 23.5
    17.55 2184 1152.6 1310.4 33.1 etc etc .........
    18.75 2184 1173.0 1287.0 33.1
    19.95 2142 1173.0 1275.3 32.7
    21.15 2100 1173.0 1251.9 31.5
    22.35 2058 1173.0 1228.5 30.7
    23.55 1974 1173.0 1193.4 29.1


    voilà pour ce soir ,il faut que je finisse le remontage

    a plus
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Baisse de puissance

    Bonsoir electron56,

    Une panne courante pour les manques de puissance:

    Débitmètre massique,

    Souvent accompagné de légères fumées noires et non accompagné de code défaut.

    Cordialement

    Alain
     
  14. electron56

    electron56 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi 130 sport
    Date:
    03/2002
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    avf
    Puissance:
    130
    salut Glastron

    je pense que si c'était mon débitmètre , sur le log groupe 3 ,à la ligne 15,55 , il ne dépasserait pas le valeur spécifée ( 850 ) alors qu'il donne 1146.6 . mais je peux me tromper
    par contre ,sur le log groupe 11 à la même ligne ou presque (c'est le temps) ,15.15 , la pression réelle est de 2878.2 alors qu'il demande 1927.8
    c'est cela qui m'inquiète
    j'ai changé mon capteur de pression de suralimentation ( g71 ) mais j'ai bien peur qu'à force de lui envoyer des pressions pareilles ,il finisse par lâcher aussi

    j'avais fait des logs il y a quelques années et la pression ne montait pas aussi haut , 2600 maximum ; par contre les valeurs de MAF (groupe 3 ) sont identiques à celles d'aujourd'hui
    et la voiture fonctionnait bien
    est-ce que quelqu'un connaitrait la valeur de la dépression appliquée à la géométrie variable pour la faire monter au maximum ?

    merci
     

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