1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

baisse de régime et parfois calage sur bva tiptronic

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par icet, 9 Mars 2015.

  1. Bonjour les experts
    j ai un soucis depuis quelques temps avec ma passat 1.8t tiptronic. Dans les embouteillages, lorsque je freine brusquement le régime du moteur baisse, le véhicule broute avant de se stabiliser. Cela m'arrive uniquement lorsque je freine brusquement et parfois le moteur s'éteint.
    Merci de m'éclairer
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : baisse de régime et parfois calage sur bva tiptronic

    Bonjour Icet

    Il faut vérifier ton circuit de dêpression qui va de la pipe d'admission aux Mastervac de freinage ,car lors d'un freinage appuyê il y a une forte demandè de dépression en plus d'une fuite éventuelle , ce qui fait que l,ECU n, pas le temps de compenser un mélange air/essence trop pauvre qui se retrouve alors en dessous du seuil d,inflamabilité , et le moteur cale '

    Sur la pédale de freins, il y a un contacteur multi broches sensé activer les feux stops, déconnecter le régulateur de vitesse , activer l'ABS et envoyer un signal à l'ECU et au calculâteur de boîte pour annuler éventuellement un signal venant de l ´accélrateur ?????
     
  4. Re : baisse de régime et parfois calage sur bva tiptronic

    Merci McGuyvert. Je vais vérifier tout ca dès demain. Pour la pédale de frein, dois je utiliser vagcom pour activer l abs et tester l ECU?
     
  5. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : baisse de régime et parfois calage sur bva tiptronic

    Eh bien si tu disposes d'un VCDS VAG Com

    Poste nous les défauts moteurs , et la température moteur donnée par le VCDS qui vient de la sonde G62 ( celle du tableau de bord , on s'en fout ) il faut que cette tempêrature qui ne donne aucun défaut au VCDS dépasse impérativement les 85° quand le moteur est chaud .....
     
  6. Re : baisse de régime et parfois calage sur bva tiptronic

    Trop fort MacGuyvert . Effectivement, mon garagiste a remplacé la durite qui part vers le liquide de frein par une autre qui n'était pas compatible. Après remplacement tout est rentré dans l'ordre.
    Merci infiniment.
     
  7. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : baisse de régime et parfois calage sur bva tiptronic

    Merci pour le retour d'info et pour ta considération, mais si tu as le temps peux tu riposter en marquant "résolu " SVP .
    Mais je n'ai aucun mérite car les moteurs essence sont trés faciles à dépanner, contrairement à ces M....e de moteurs diesels ...

    Bonne route et restê prudent . GUYE
     
  8. Re : baisse de régime et parfois calage sur bva tiptronic (Résolu )

    Problème résolu
     

Partager cette page

Chargement...