1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Baisse des tarifs des entretiens VW...

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par passatwagen, 31 Janvier 2007.

1. Vous ne revez pas, je viens de recevoir le nouveau catalogue des tarifs appliqué par le "garage Moderne" à Angers, quasiment toutes les interventions on baissées, et il y a du nouveau... :D

Les tarifs ci-dessous sont pour ma titine, je ne fais pas tout non-plus :p

Alors, on va prendre le catalogue par le debut, deja, les prix sont garantis jusqu'au 31 Decembre 2007, et uniquement sur Angers, mais chez vous, ça varis que de quelques €uros, en plus ou en moins, ça depend...

Puis, premiere désagréable surprise, les entretiens intermédiares, annuels, 30000 km et 60000 km augmentent tous, respectivement de +6, 0, +8 et +19€. :?:

Pour le Long Life 15000 km, service entretien long life et le long life 60000 km, augmentations aussi: -2, +16, +16€. :?:

Puis viens une page nouvelle, ou plutot deux pages nouvelles, et je penses qu'elle ont étaient créees grâce à notre forum :? je m'explique: Ils proposent maintenant, des remplacement d'huile de boite automatique (tiptronic), DSG et coupleur Haldex (4motion). MOI QUI CROYAIT QUE LES BOITES VW ETAIENT SANS ENTRETIEN (cf responsable atelier d'un garage VW) bref, maintenant, des tarifs, alors, en tiptro, pour Passat, compter 183€ (MO et huile ATF, ils ne parlent pas de crépine...) Pour une DSG, 168€ (MO, huile et filtre à huile) pour le Haldex, 77 ou 110€ selon que vous roulez en Golf ou en Sharan...

Une autre nouveauté, issue du forum, j'en suis sure, la programmation de la clé de contact pour 35€. :-w

Là ou la baisse est impressionante, c'est au niveau de la distribution et pompe à eau, je vous explique:
    Avant, kit de distri: 630€ tendeurs hydro: 139€ courroie d'altern: 136€ pompe à eau: 391€ soit un total de 1296€
    Maintenant, kit de distri: 620€ tendeurs hydro: 140€ courroie d'altern: 84€ pompe à eau: 174€ soit un total de 1018€ donc -278€ en partie sur la pompe à eau, ils se sont aperçu qu'il la vendait 3 fois le prix de l'Allemagne ou quoi???

Et bien d'autres tarifs encore, mais à quoi bon, il faudra quand même payer, et de toutes façons, vous devez être une bonne partie à les avoirs ces catalogues :?

Si il y en a qui sont interressés, je ferai une copie en pdf, mais va falloir être interressé et gentil :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. noviceaudi

noviceaudi Accro

Re : Baisse des tarifs des entretiens VW...

Les concessions conseillent mal... :mad::
    J'ai moi meme acheté un filtre à gasoil chez Vag, le magasinier m'a certifié que ça irait sur mon véhicule et en le montant je me suis aperçu que non!!
    BRAVO !! :?:
    Et vu que je l'ai acheté depuis plus de 30jours, aucun avoir ou rembousement possible... :mad::
    Bilan je vais essayer de le vendre au plus offrant!

4. Re : Baisse des tarifs des entretiens VW...

et retour de la Golf 3 dans les tarifs 2007

5. Re : Re : Baisse des tarifs des entretiens VW...

C'est vrai, y'en a qui suivent :D

C'est vrai qu'ils ont bien étoffé la liste des vehicules.

6. Re : Baisse des tarifs des entretiens VW...

C'est très bizarre au niveau des tarifs chez VW. :cry:

Pour info nous sommes en train de recenser quelques tarifs par région mais force est de constater que dans la même région (Quelques Km) il peut y avoir de très gros écarts.

Voir : http://www.touranpassion.com/forum/sutra120459.php#120459

J'ai payé mon premier entretien en LL (environ 27 000 km, début 2006) quelques 300 € au lieu des 389 € annoncés dans le catalogue de ma concession.
    A coté de ça, un ami à payé pour la même révision environ 166 € chez un autre (Garage partenaire et pas concession).

Concernant le DSG c'est tout aussi surprenant.
    Le catalogue de ma concession l'annonce à 350 € (Chardon 77 et 93) alors que VW Paris Est (93 à Villemomble, 75) qui est aussi proche de chez moi l'annonce à 180 €...

Et pour finir Capitole Automobiles à Toulouse annonce sur le catalogue Forfaits 2007 l'entretien de la DSG à 60000Kms à 266€. Par contre, oralement, la réception atelier annonce que le cout est plutôt de ~130€...

:? :? :?

7. Re : Baisse des tarifs des entretiens VW...

Baisse des tarifs?

Remplacement de la courroie de distribution et de la courroie des accessoires pour une Golf TDI90
    en 2003: 329€ (90000km)
    en 2007: 595€ (180000km)

+ le changement de la pompe à eau

8. Re : Re : Baisse des tarifs des entretiens VW...

A 180 000kms tu as les galets à changer... d'ou un écart de prix, mais bon, presque 600 € pour une golf 3 ca fait un peu beaucoup :?:

9. Re : Re : Baisse des tarifs des entretiens VW...

Va voire un autre garage, sur mon tarif, j'ai 358€ la distribution et 50€ en plus pour la courroie d'alternateur soit 408€, il se fait 200€ de marge, je sais pas sur quoi ton mecano??? C'est le même garage qu'a ta premiere distribution?
    Ah oui, j'ai 191€ pour la pompe à eau...

10. Re : Baisse des tarifs des entretiens VW...

Alors si je comprends bien, la vidange de la boîte tiptro (qui était sans entretien jusqu'à maintenant) peut être réalisée pour 183 €, et pour le Haldex (4 motion) c'est en moyenne 90 €. Excuses moi passatwagen, mais moi je ne suis pas un très bon mécano et je trouve que les prix sont abordables. Et puis, ce qui m'interesse beaucoup c'est la vidange pour le Haldex. A en entendre certains (pas sur le forum) mais les pseudo-pros de la mécanique (du dimanche :-)))), j'avais cru comprendre que l'opération était beaucoup plus onéreuse et ce n'est pas le cas. Bref, je sais ce qui me reste à faire mais avant je vais vérifier les tarifs à Reims.

:-M passatwagen.

edou@rd51

11. thierryh76

thierryh76 Enthousiaste

Re : Baisse des tarifs des entretiens VW...

Les tarifs que vous donnez concerne la passat mais quel groupe ?
    Car les concessions VW de Rouen et Cléon sont plus chéres sur les prestations
    A rouen la distribution 358€ mais 53€ avec courroie d'alternateur (+3)

A Rouen 194€ (+11)

Ils peuvent y arriver !!!!!! :evil:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Baisse des tarifs des entretiens VW...

Dis edou@rd51,
    Tu peux attendre encore un peu pour ta vidange de boite et celle du pont arrière... ta voiture n'a que 81000kms ;)
    Enfin... du moins, tu peux attendre qu'elle ai franchi les 100 000.

14. Re : Re : Baisse des tarifs des entretiens VW...

ATTENTION, le tarif de la distrib, c'est pour une golf, car Pierre6938 a une golf, pas une Passat...

15. Re : Baisse des tarifs des entretiens VW...

Thierry76, je regardais le tarif à angers pour ta voiture, une Passat essence de 2000, je crois que ça 100ch ou à peine plus, il te mettent dans le groupe 4, bref, la distrib, tiens toi bien: 264€ oui-oui, et pour la pompe à eau en même temps que la distrib, 153€, pour la courroie d'alternateur, là, ils comptent 30€, voila le bilan ici...

16. Re : Re : Baisse des tarifs des entretiens VW...

:-M de tes conseils 4motion_130. Alors, j'attends de franchir les 100 000kms.

edou@rd51

17. Re : Baisse des tarifs des entretiens VW...

Pour info, vérifie simplement si tu n'as pas de fuite (surtout au niveau du pont arrière). J'ai du envoyer la mienne chez VW à 130 000kms.... 5 heures 1/2 de main d'oeuvre + changement des joints et de l'huile...
    A vérifier quand on connait le prix d'un haldex :?:

18. thierryh76

thierryh76 Enthousiaste

Re : Re : Baisse des tarifs des entretiens VW...

C'est mieux de faire réviser une passat à Angers qu'à Rouen:
    285€ pour la distrib (+21), 177€ avec pompe à eau (24) et 34€ (+4) pour la courroie alternateur.
    En moyenne 10% de plus à Rouen, ils peuvent y arriver chez Blet SA. :evil:

19. Re : Re : Baisse des tarifs des entretiens VW...

Ah, ça pour regarder, je regarde et j'examine les moindres traces suspectes sur le sol de mon garage. A ce jour, rien à signaler : pas une goutte d'huile. :D

Donc, je veille au grain. :-_:

edou@rd51

20. Re : Re : Re : Baisse des tarifs des entretiens VW...

Très bien mais le mieux, c'est de jetter un p'tit coup d'oeil la voiture sur un pont (c'est comme cela que je me suis aperçu de ma légèrer fuite du haldex ;))

21. Re : Baisse des tarifs des entretiens VW...

Je dois faire remplacer les plaquettes de frein arrière dans les jours à venir par un petit garagiste qui travaille aux p'tits oignons :D.

Je profiterai de l'occasion pour jetter un p'tit coup d'oeil sous la voiture et je ferai une photo, l'histoire de receuillir tes commentaires.

:-M 4motion_130

edou@rd51

22. Re : Re : Baisse des tarifs des entretiens VW...

Ce sont des prix sans le changement de la pompe à eau (+184€) pour une Golf IV
    536€ rien que le kit courroie de distribution

Passatwagen, quel est ton garage? quelle région?

Partager cette page

Chargement...