1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Baisse du liquide de direction assistée

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par bearnais, 20 Janvier 2010.

1. Bonjour,

Après avoir parcouru les différents post parlant des crémaillères pour l audi A4 et n ayant rien trouvé de bien concré, je me tourne vers vous pour essayer de résoudre mon problème.

Voila, en faisant l’entretient des 90 000 km’s, j’ai vérifier les niveaux, et me suis aperçu qu’il manquait du liquide dans le réservoir de la D.A.

Donc j’ai commencé par voir s’il y avait une fuite sur tout le circuit ( flexible, récipient, etc ) pas de trace de liquide.

Puis j ai démonté le carter situé sous le moteur, pour voir s’il y avait des traces => aucunes, puis j’ai inspecté la crémaillère aux niveaux des soufflets, aucunes traces.

Donc là, je pêche, je ne sais pas ou il peut y avoir une fuite, car en plus c est un circuit fermé, donc là ?????

Je pense que le problème se situe peut etre à un joint, et que le liquide est contenu dans les soufflets.

Il y t il moyen de faire une opération de maintenance sur tous les joints de la crémaillère.

Merci pour votre aide

@+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Baisse du liquide de direction assistée

ça m'est arrivé. Un joint à l'intérieur de la crémaillère a défailli (un jour où il faisait bien froid). Du coup tout le liquide va dans les soufflets. Si tu ouvres le collier qui ferme les soufflets, il ya de fortes chances que tu retrouve ton liquide perdu.

Le changement des joints ne vaut pas le coup, il faut trouvé une boite qui fait ça bien, il y a un surfaçage de la crémaillère à faire pour une cote réparation (à l'époque ça m'avait coûté 450€). Tu en trouveras en échange standard sur oscaro à 370€.

PS: attention au serrage des raccords hydrauliques (faible couple) j'en avais cassé 1.

4. Re : Baisse du liquide de direction assistée

je te remercie pour ton aide, y a plus qu a mettre la main à la patte, est ce difficile de changer la crémaillère soit même, quelle est la procédure à suivre pour la changer ??

5. Re : Baisse du liquide de direction assistée

voila la méthode de remplacement:

Fichiers attachés:

6. Re : Baisse du liquide de direction assistée

Le niveau à t il été fait une fois dans la vie de la voiture,
    car 90 000 c'est un peu tôt pour une fuite.

7. Re : Baisse du liquide de direction assistée

oui, je l avais deja fait il y a 1 an

je viens de lire le fichier pour la méthode de remplacement, est il après nécessaire de passer sur le banc de ctrl géométrie

merci

8. Re : Baisse du liquide de direction assistée

Ok
    donc c'est comme si je n'avait rien dit lol
    Tu as regardé du côté de la pompe de DA ?

9. Re : Baisse du liquide de direction assistée

yes, j ai regardé dessus, dessous, aucunes traces de liquide :evil: :evil:

10. Re : Baisse du liquide de direction assistée

Donc il te reste les soufflets.

11. Re : Baisse du liquide de direction assistée

et oui les soufflets soit j attends que cela fuit soit je change la DA,
    y aurait il pas un tuto avec photos sur le fofo ?? pour le changement

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Baisse du liquide de direction assistée

Avant de te lancer dans le remplacement, comme l'a dit Eyo, il faut être sûr. le mieux étant de faire sauter les colliers des soufflets (tu les remplaceras par des colliers plastiques) regarder si tu as du fluide à l'intérieur. S'il n'y en a pas il y a des chances pour que la fuite soit ailleurs.

Fais le plein, surveille et ensuite agit.

Et oui il faut faire une géométrie. Il y le truc de mesurer avant dépose les bielettes de direction mais on ne peut jamais être sûr.

14. Re : Baisse du liquide de direction assistée

A voir ce qui coute le plus cher: changer la crémaillère ou rajouter de l'huile de temps en temps.

15. Re : Baisse du liquide de direction assistée

pour repondre à Florent33160, je viens de nouveau de ré inspecter tout le circuit de la DA, je n ai vu aucunes fuites, il me reste plus que les soufflets :evil: :evil: :evil:, mais cela me fout les boules de les ouvrir et de voir du liquide s y échapper :cry: :cry: :cry:, mais va falloir le faire.
    la chose que je peux faire, et se que je ferais surement, c est que je dois amener la voiture pour la courroie de dsitri chez audi début février, et je leur demanderais de jeter un petit coup d œil pour voir s il décèle une fuite avec leur œil professionnel.

Que vous me conseillerais vous, soit d aller chez audi pour faire le changement de la crémaillère => $$$$$$$
    ou alors un mecano du coin , en lui amenant une crémaillère acheter chez Oscaro => $$
    en sachant que la geometrie doit etre faite.

derniere question ou trouve t on le N° ou la réf de la crémallère, car je n ai pas réussi à l y trouver dessus

merci

16. catmc

catmc Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 Quattro B6, TT Quattro 8N
    Date:
    12/1999
    Kilométrage:
    175000
    Code Moteur:
    APX
    Puissance:
    225
    Re : Baisse du liquide de direction assistée

Bonjour,
    c'est dommage que le fil de discutions ce soit arrêté là, je me trouve dans le même cas que Bearnais et on ne sais pas si c'est résolu ou pas.
    @+

17. Re : Baisse du liquide de direction assistée

Salut Catmc

comme tu peux voir le topic date depuis debut 2010, et depuis mon dernier rajout, on peu dire que le niveau n a guere bouger.

Mais je le surveille le lait comme sur le feu :-Fureur-:

18. catmc

catmc Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 Quattro B6, TT Quattro 8N
    Date:
    12/1999
    Kilométrage:
    175000
    Code Moteur:
    APX
    Puissance:
    225

Salut Bearnais,
    au jour d'aujourd'hui je me trouve dans le mme cas que toi, je surveille, le niveau à baissé subitement puis ça s'est calmé, ça à repris puis c'est en train de se calmer de nouveau.
    Je pense avoir un début de piste .. je ne vais pas rentrer dans les détails pour mon diag. mais il semblerait que la mise en butée de la DA à Gauche provoque une fuite au niveau du joint spy (le soufflet s'est rempli) je l'ai vidé et nettoyé et contrôlerai au prochain niveau là je suis à 1 moi et le niveau n'a pas bougé, en mme temps je ne met plus les roues en butées coté gauche.
    A suivre....

Cdt CatMc

19. Re : Baisse du liquide de direction assistée

ok,
    merci pour l'info.
    de mon coté c'est tjrs ok, le niveau est stable, mais je le surveille assez fréquemment.
    @+

20. Re : Baisse du liquide de direction assistée

Salut,

Topic qui date mais je tente ma chance quand même. Pour mon cas j'ai un les deux soufflets troués. Suis je dans l'obligation de démonter la crémaillère ou le remplacement des soufflets est possible sans en arriver la d'après vous ?

21. poinpoin2

poinpoin2 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Exéo
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    127000
    Code Moteur:
    CAGA
    Puissance:
    143

Bonjour,

Pour avoir abimer un soufflet en chauffant pour cause de rotule grippée , j'ai légerement fait fondre le soufflet. Après recherche j'ai constaté qu'il fallait
    déposer la crémaillère pour réparer.
    Comme la bléssure était légère j'ai bouché le trou avec une colle qui a tenu 9 ans.
    La crémaillère a finalement laché et lors du remplacement j'ai pu constaté que c'est la seule solution pour pouvoir remplacer les soufflets.
    bonne soirée
    .

Partager cette page

Chargement...