1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Baisse soudaine de puissance sur AKN

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par jla, 12 Août 2013.

1. jla

jla Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    CDYC
    Puissance:
    240
    Hello à tous ! Après de nombreux kilomètres abattus sans soucis, me revoici parmi vous pour un retour d'expérience ou plutôt un partage de mes derniers ennuis à l'aube des 200 000km.

Il y a 5 jours, par une température estivale, ma passat plafonne soudain à 70km/h dans une côte: limite dangereux.
    Retour à la maison pour un scan au Vag-com.

00575 - Intake Manifold Pressure: Control Limit Not Reached

le wiki de Ross Tech donne:
    Possible Symptoms

Sudden complete loss of Power
    Reduced Power

Possible Causes

Hoses incorrect connected, disconnected, blocked or leaking
    Pressure Unit for Turbo Charger defective
    Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75) defective

Possible Solutions

Check Hoses
    Check Pressure Unit for Turbo Charger
    Check Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75)
    Check Basic Setting > MVB 011

Rapide inspection des durites sans trouver de problème. Je suis sûr ou presque que la GV n'est pas encrassée, la N75 n'est pas bien vieille. Il me reste à vérifier la capsule de régulation turbo: je débranche la durite de la N75 et souffle dedans. Bingo!!! elle est crevée.
    Ebay est mon ami. J'ai trouvé la chose pour la modique somme de 60€ livré depuis RIGA en Lettonie. Trois jours après, remplacement super simple de la capsule après repérage de la longueur de tige au pied à coulisse. Simple mais pas accessible du tout pour de gros doigts. J'ai gardé la tige d'origine pour ne pas abîmer le circlip et hop Titine ronronne et siffle à nouveau. La cavalerie est de retour!!!! Il y en a d'ailleurs davantage à bas régime.

A la prochaine, le plus tard possible....
    _____:
    Voiture concernée : Volkswagen PASSAT - AKN - 2.5L V6

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Baisse soudaine de puissance sur AKN

salut jla,merçi pour ce retour.content que ta passat retourne comme il se doit.a+gégé

Partager cette page

Chargement...