1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ballades printanières à moto; casque permettant de voir 360°

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par dsts, 10 Mars 2013.

  1. Posté 22 August 2005

    Bonjour,
    il existe maintenant de nouveaux casques pour motards permettant de voir derrière soi sans se retourner et mieux qu'avec les rétroviseurs, car ici il n'y a aucun angle mort et tout cela sans utiliser d'électronique!


    ca_zps071d816b.png

    Extrait du journal du Touring Club de Belgique:
    "Les fabricants de ce nouveau casque ont repris les bonnes vieilles lois de la physique et un vieil appareil, connu depuis des années: le périscope.

    A l’arrière du casque on a fait une ouverture qui laisse passer la lumière. Sur le casque on a monté un tunnel qui, à l’intérieur, est pourvu de miroirs. Devant, le casque comporte une petite languette de visualisation à hauteur des sourcils. Par la visière arrière et à l’aide des miroirs, l’image est projetée sur cette petite languette. Résultat: le motocycliste comme l’automobiliste n’a qu’à regarder vers le haut pour évaluer la situation. Pratique, non?

    Une vue parfaite
    Malgré le fait que la languette soit placée dans le petit côté du casque (6x2 cm) la vue reste très bonne. Non seulement l’image est légèrement agrandie, mais le motocycliste reçoit aussi une espèce d’image parabolique, quelque chose comme l’angle mort dans une voiture. Ainsi il a une vue globale de la route derrière lui en net contraste avec l’image brisée des deux rétroviseurs extérieurs où très souvent on voit en prime une partie du bras ou de l’épaule.
    "
    >>>Le siteICILAVOIR
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Ballades: Skully AR-1 le casque le plus évolué

    Bonjour,

    les casques évoluent en permanence, le Skully AR-1 offre l'affichage tête haute à commande vocale, la vue arrière et latérale, instructions GPS, téléphone, musique, etc. Il possède un accéléromètre, un gyroscope, un thermomètre et un compas, il répond aux normes européennes. Il va être mis en production sous peu (le prix en Europe sera d'environ 750 €).

    Une petite vidéo:

    http://www.youtube.com/watch?v=b7AYfq9uIY8

    Bonne journée et bonne route!
     

Partager cette page

Chargement...