1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bandes latérales chromées pour TDI 130 Confort

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par bobbytuning, 24 Avril 2005.

1. Bonjour à tous,

est il possible de se procurer des bandes latérales chromées pour les placer au dessus des bandes plastiques d'une confort ?

où, quel est le cout ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Bandes latérales chromées pour TDI 130 Confort

Bonjour tu veux parler des bandes chromées de la version carat comme celle de ma passat??Il faut changer toute la bande puisque sur les versions carat celles ci sont couleur carrosserie!Donc je pense que cela soit réalisable après tu trouves un bon carrossier et voilà!

Voilà les tarifs des access qu'il te faut:

jonc bouclier avg: 23.60? 3B087717B GRU
    " " " " avd: 23.60? 3B0807718B GRU
    jonc central bouclier ar: 30.60? 3B5807423E GRU

ça c'est seulement pour les baguettes sur le bouclier av et ar il faut ensuite les moulures chromes.

jonc chrome bouclier avg: 16.87? 3B0807243 2ZZ
    " " " " " " " avd: 16.87? 3B5807444 2ZZ
    jonc chrome bouclier ar: 106.01? 3B5807443 2ZZ

Ensuite les moulures de portes!

moulure porte arg: 31.70? 3B0853753D GRU
    " " " " " ard: 37.88? 3B0853754D GRU
    " " " " " avg: 42.69? 3B0853515C GRU
    " " " " " avd: 51.04? 3B0853516C GRU

Ce qui nous fait un total de 380.86? pour les pièces seulement!

Bon pour les mettre en place chez un boin carrossier il faut compter 300 à 400?

Ba voilà j'espère n'avoir fait aucune faute! ;)

4. MERCI pour ces infos précises

Merci beaucoup.

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    j'aimerais aussi faire ça! mais a la lecture du motard62 et ben, les baguettes elles sont bien au magasin chez vw! :D chère modif :x
    @+ alex

6. Effectivement, ca refroidit...

Ca fait mal effectivement.

7. Bandes latérales chromées pour TDI 130 Confort

Bonjour tout le monde, et bonjour plus particulièrement lemotard62.
    Tes propos m'intéressent beaucoup mais avant tout, place aux présentations.
    je suis un p'tit nouveau (en tant que membre enregistré) mais ça fait quelques mois voire une petite année que je lis régulièrement les pages de ce forum, en simple visiteur.
    En lisant ce sujet, celà m'a fait penser à la situation que je vis depuis quelques temps.
    Je m'explique :
    J'ai moi même des baguettes de "protection" :? peintes couleur carrosserie avec le jonc chromé au dessus.
    Tout allait bien jusqu'au jour où, voulant hélas faire les choses un peu trop vite, j'ai ouvert la porte ARG un poil trop tôt : la porte conducteur n'était pas encore tout à fait fermée et du coup, celle-ci (la porte AVG) a abimé le jonc chromé de la baguette de porte ARG.
    Incroyable, non ?
    Si vous avez l'occasion d'y regarder de plus près, faites le même constat que moi :
    Les voitures Françaises (notamment) ont un léger décroché sur l'avant de la baguette de porte arrière, ce qui rend la baguette plus fine et évite ainsi qu'elle entre en contact avec la porte AV. Par contre, chez VAG, point du tout...
    Les baguettes AR sont uniformes jusqu'à l'extrémité avant de la porte AR... :(
    D'où le problème qui m'est arrivé...
    Au fait ? suis-je le seul à avoir abimé l'avant de la baguette de porte arrière ?

De ce fait, je suis allé me renseigner chez VAG pour passer commande du seul jonc chromé vu que la baguette peinte, elle, est intacte.
    Ils m'ont répondu que c'était la baguette complète qu'il fallait acheter (jonc chromé compris), avec de ce fait, un passage obligé chez le carrossier pour la peindre...
    Trouvant ça un peu fort de café, j'ai hélas pris la décision de ne rien faire, en attendant mieux.
    Et là, je tombe sur ce sujet dans le forum qui spécifie des références différentes pour la baguette et pour le jonc chromé.

Par contre, ce qui m'inquiète, lemotard62, c'est que dans les pièces que tu cites, il y a bien pour les bouclier AV et AR des références VAG différentes entre les moulures et le jonc chromé.
    Par contre, pour les baguettes de portes, tu ne cites pas de références différentes pour d'une part la baguette à peindre, et d'autre part, le jonc chromé.
    Celà voudrait-il signifier que ce que m'a dit mon concessionnaire était vrai ?
    VAG ferait des gaguettes en 2 morceaux (moulure à peindre + jonc chromé) pour les bouclier AV et AR mais pas pour les portes ?
    Bizarre tout ça...
    Merci pour la patience dont vous avez tous fait preuve avant d'arriver à cette dernière phrase...

8. Bandes latérales chromées pour TDI 130 Confort

Donc pour te répondre j'ai du effectivement remplacer tout une baguette côté passager!Pas possibilité de commander le jonc chrome seul!!!! :( Ah vraiment c'est bête mais bon!

9. Bandes latérales chromées pour TDI 130 Confort

Un grand merci à toi Lemotard62 pour la rapidité de ta réponse...
    Hélas, ce n'est pas une bonne nouvelle. Je préfère tout de même savoir qu'ils ne m'ont pas menti chez VW lorsque je leur ai soumis le pb. Ce type de comportement aurait vraiment été très "petit" de leur part. Ca me rassure quand même.
    Par contre, il va falloir cracher au bassinet et commander une baguette complète puis la faire peindre alors que juste le jonc chromé est abimé. :(

Morale de cette histoire (importante surtout si vous avez des baguettes de portes peintes avec le jonc chromé) :

FAITES TOUS ATTENTION QUAND VOUS VOULEZ OUVRIR UNE PORTE ARRIERE.
    Même si vous avez "lancé" la porte avant pour qu'elle se referme, ATTENDEZ BIEN UNE SECONDE DE PLUS QU'ELLE SOIT BEL ET BIEN FERMEE AVANT D'OUVRIR LA PORTE ARRIERE.

Celà vous évitera mon petit souci... :?

10. Bandes latérales chromées pour TDI 130 Confort

C'est bon à savoir!Je n'avais jamais remarqué ce problème!!Bonne commande à toi alors! :( Tu vas la faire poser chez VW???Sinon tu peux trouver un bon carossier!

11. Bandes latérales chromées pour TDI 130 Confort

j'ai voulu faire ca sur ma passat elle a des baguette noir plastique un peu laide je suis donc aller chez vw il mon anoncer dans les 500 et quelque euros je suis partis en courant
    alors j'ai commencer ma recherche sur un parking y il avait une passat avec baguette chrome j'ai pris un metre dans ma caisse a outils je l'ai mesure elle juste un chouille plus grande que la mienne

cette trouvaille ma permis de comprendre que le chrome etait clipse sur une baguette passat normal mais peinte
    alors j'ai regarder sur le net rien rien et rien
    puis finalement yes j'ai trouve un gars en allemagne qui vend que les chrome sur ebay c'est passat crhom higtligt le nom de memoire je crois que ca vole pas plus haut que 50 euros le tour complet de la voiture je vais essayer que dis je je vais le retrouver je vous mais le lien

12. Publicité Annonceurs

13. Bandes latérales chromées pour TDI 130 Confort

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=14767&item=7988424476&rd=1
    donc faut voir ce que ca vaut perso je ne parle pas allemand mais d'apres la traduction je crois comprendre que c'est ca au pire je perd 50 euros au mieux on c'est si on saura ou trouver les baguette chrome

ho j'ai une idee que tout ceux qui veulent des baguette chromer laisse 5 euros on test si c'est bon je les achetes :p

14. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Cette dernière solution me parait la mieux ... et sans trop de risque.
    C'est vrai que c'est très sympa avec ces bandes chromés :)
    Si tu le fais, tu nous dira comment tu les montes :wink:

15. Bandes latérales chromées pour TDI 130 Confort

Attention, c'est du plastic chromé que on vend chez auto5 ou autre detaillant autos pour 30? les 5 metres.
    Il dit dans l'annonce qualité 3M.
    Donc arnarque. :(

16. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Il a l'oeil le max ... merci du précieux conseil !

A méditer donc avant de s'engager :wink:

17. Bandes latérales chromées pour TDI 130 Confort

bon ba je vais voir j'attend ma paye je vois si ca vaut le coup je vous prend des tof

18. Bandes latérales chromées pour TDI 130 Confort

bon du coup j'ai mis des baguette a l'interieur pour 13 chez autoback
    vendu avec un petit double face

le resultat impossible de coller avec ce double face qui colle pas
    je mais un cote l'autre ce defait arf!!
    apres une demie heure de prise de tete et bien decider a les coller je suis aller fouiller dans ma caisse a outils j'ai trouver de la glue et ba ca la fait presque nikel sauf que j'en ai mis un petit peu sur la baguette avec mes gros doigt
    alors un conseil si quelqu'un a la meme idee enleve le film protecteur de la bagutte en tout dernier :p

19. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut les filles!
    j'suis revenu de vacances :cry: trop court !
    c'est de ça que vous parlez : http://www.passatechnique.com/modul...ic&t=706&sid=cf468dbd34d88d3ada19f1621497ea92
    faut lire le mode d'emploi avant : il faut degraisser le plastique avant de poser, sinon, c'est sur que ça tient pas. moi ça tient toujours avec une pointe a 38°c dans l'habitacle en plein soleil!.
    mais je pense que çe produit n'est pas adapté pour les baguettes laterales, de loin ça vas faire super mais en s'approchant on vas voir "la supercherie" et on ne pourras pas avoir une bonne finition aux extremitées des baguettes (lire le sujet çi joint pour mon tableau de bord!) j'ai essayé "a blanc" avec un bout de chute : sur les baguette de parechoc, ça passe bien mais sur les laterales ça fait moins bien!
    pour terminer : le jour ou on fait ça sur une voiture bien propre ça fait bien mais avez vous pensé cet hiver avec la me..de qui vas se mettre entre le chrome et la carosserie (au niveau du double face :mad:: !)
    je vais vous faire des photos "a blanc" pour vous montrer "le rendu" avec des 3x7mm
    ;) @+ alex

20. Bandes latérales chromées pour TDI 130 Confort

ba moi a la super glue sa tiens super bien :-w j'en ai mis qu'a l'interieur
    je prendrais des photos mais c'est vrais que les extremités c'est pas top

21. Bandes latérales chromées pour TDI 130 Confort

et mince il vient de m arriver exactement la meme chose sur ma bora trend line et vw m annonce 74? pour la moulure arriere droite :-?
    sinon je serai curieux de voir la baguette neuve car pour la peindre cela m etonnerait qu elle soit livree avec le jonc deja colle car la mienne est peinte sous le scotch double face .....
    est ce que quelqu un pourrait me confirme le prix ?
    (comme ca je commande la baguette et je colle le jonc chrome sur la mienne ) merci d avance ..

Partager cette page

Chargement...