1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bardal pour Moteur injecteur pompe

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par 7mund, 20 Janvier 2010.

1. [size=12pt][size=10pt]Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum !

Je viens d'acquérir récemment une Bora variant Tdi 115 Boîte 6, de 2001.
    Comme avec chaque auto (uniquement des VW) que j'ai possédée, je roule quelques kilomètres (environ 2000) puis je fais un nettoyage des injecteurs avec du bardal puis vidange ....
    Seulement, j'ai appris que sur la Bora les injecteurs trempaient constamment dans de l'huile, de type 505.01.

Ma question est la suivante : le bardal va t-il pouvoir agir aux niveaux des injecteurs si ceux-ci trempent dans l'huile ?
    Quelqu'un parmi vous a peut-être déjà réalisé cette opération, est-ce sans risques ?
    Merci pour vos réponses ou conseils précis.
    http://www.vag-technique.fr//Smileys/default/merci.gif[/size][/size]

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Bardal pour Moteur injecteur pompe

salut,

Pour ce moteur il faut bien utilisé de l'huile pour moteur injecteur pompe,car il y a un additif dedans pour lubrifier les cames des injecteurs.
    De quel produit Bardhal parle tu ? ,mais je ne vois pas comment tu pourrais nettoyer des injecteurs via l'huile moteur !!!.
    Il existe des additifs pour les injecteurs mais à verser dans le réservoir à carburant.

@+

4. Re : Bardal pour Moteur injecteur pompe

Oui, il s'agit bien d'additif que l'on introduit dans le réservoir via le gazole.
    Le but de ce genre de produit est bien de nettoyer les injecteurs ? Il existe plusieurs types d'injecteurs ?
    Il est vrai que je ne suis pas une lumière en mécanique ; d'où ma question sur ce type de moteur injecteur-pompe.
    Merci pour ta réponse qui suscite de nouvelles interrogations.

5. Re : Bardal pour Moteur injecteur pompe

Bonjour,
    Effectivement, tu trouveras de nombreuses sortes d'additifs, que l'on peut séparer en deux familles principales : ceux qui se mettent dans l'huile, et ceux qui se mettent dans le carburant.

En ce qui concerne ceux qui se mettent dans l'huile, il y a du préventif (type teflon, les antifrictions) et les curatifs (à mon avis très agressifs !) - je n'ai jamais utilisé d'additif pour l'huile. Ces produits, qui s'appellent parfois "nettoyants moteurs" ou "nettoyant avant vidange" étant dans l'huile, seront en contact avec la mécanique des IP et les cames ... pour ma part, je n'en mettrait pas sauf besoin réel ... tant que tu utilises de l'huile de bonne qualité et homologuée IP, ca devrait suffire.

Maintenant, ceux qui se mettent dans le carburant ont pour vocation de nettoyer le circuit de carburant et surtout le système d'injection. J'en utilise de temps en temps, tous les 10000km à peu près sur ma Golf essence, et là je commence les traitements sur ma Touran TDI, car je suis contraint de mettre du GO de supermarché souvent. Ces produits s'appellent généralement "Nettoyants injecteurs" et passent dans les injecteurs, et là en général pas de problème. J'ai déjà utilisé "Injection 5" (dans 40 l de GO) et Bardhal "nettoyant injecteurs" (dans 20l de GO), sans problème. Ces deux produits portent une inscription explicite de compatibilité TDI (sans pour autant, bien entendu avoir d'homologation VW).

En conclusion, à mon avis : Nettoyant injection, OK, nettoyant huile, méfiance (sauf retour d'expérience plus positif d'un autre membre).

6. Re : Bardal pour Moteur injecteur pompe

Je te remercie hipcio pour tes explications claires et pour le partage de ton expérience.
    Je vais donc pouvoir faire une petite cure à ma Bora.
    Merci à tous pour vos bons conseils.

Partager cette page

Chargement...