1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Barillet de serrure

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par pierre6938, 19 Juillet 2008.

1. Bonjour,

le barillet de la serrure de la porte conducteur sur ma golf IV ne fonctionne plus (pas de retour : ressort cassé ?). Je suis obligé de commander la fermeture centralisée avec la serrure de la porte passager (pas de télécommande).

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Est-ce réparable (bricolage ?) ou bien doit-on changer complétement la serrure voire toutes les serrures (nouvelles clés ?) ?

Chez VW, ils avaient l'air de connaître le problème puisqu'ils m'ont parlé d'une biellette cassée (dans le barillet ?)

Merci d'avance pour votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Barillet de serrure

pas de réponses ???

4. Re : Barillet de serrure

Salut,
    si c'est le barillet à changer, ca ne nécessite pas le changement des toutes les serrures, mais juste la reprogrammation de l'ensemble clef-serrure. Sans doute possible si tu as VAG-com, sinon direction garage.
    Quand au changement de barrilet en lui même, c'est l'affaire de 5 min, il est maintenu par une vis (allen) dans la tranche da porte.
    Ciao
    Bernardo

5. Re : Barillet de serrure

Merci pour ta réponse Bernardo

j'ai effectivement démonté la serrure sans problème mais je constate que la clef ne provoque plus la rotation de la tige à la sortie du barillet et donc ne peut plus commander la fermture centralisée (Je ne sais pas si mon explication est claire).

Cela me semble un problème purement mécanique et donc je pensais devoir changer la serrure complète si le barillet ne se répare pas.

Je ne comprends pas bien ta réponse concernant la reprogrammation clef - serrure. Chaque clef (forme de l'empreinte) n'est pas spécifique à une serrure ? C'est juste une correspondance "électronique" ?

Pierre

6. Re : Barillet de serrure

Salut Pierre,
    En fait, il y a deux niveaux à la clé : l'empreinte et le codage.
    Pour l'empreinte, quand on regarde nos clés actuelles, elles ne sont pas très compliquées et je ne pense pas que ce soit que elle qui permette l'ouverture des portes (en plus sur ma passat je n'ai qu'une serrure, cote conducteur). Quand tu vois les clefs de chez ford, elles sont encore plus "simple".
    Reste ensuite le codage, qui est la synchronisation clé codée/serrure.
    De toute façon, passe chez VW, tu verra si il faut tout changer ou une seule.
    Ciao
    Bernardo

Partager cette page

Chargement...