1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Barre stabilisatrice avant gauche frotte sur jante Audi A4 B7

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par nicolas4@free.fr, 25 Juin 2013.

1. _____
    Voiture concernée : Audi A4 - blb - 2.0L TDI

Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum je voudrai tout d'abord remercier l'ensemble des contributeurs pour leurs informations utiles et de qualité.

Je possède une A4 B7 de 2006 totalisant 180000 kms et mon problème est le suivant:

lorsque je roule et que je tourne sur la droite à petite, moyenne ou grande vitesse, le support de barre stabilisatrice gauche frotte sur la jante avant gauche(pièce en C équipée de deux silentblocs pièce 24 de l'éclaté AUDI ci-joint).

D'où cela pourrait-il venir d'après vous? une géométrie à refaire? un silent bloc de bras inférieur fatigué? autres?

Pour information les bras supérieurs sont neufs, amortisseur neuf et le bruit existait avant ces modifications.
    La voiture est équipée de jantes d'origine 17" qui ne comportent pas de défaut apparent.

Par contre le silent bloc de bras inférieur gauche avant sur lequel est reprit la fourche d'amortisseur est fatigué (pièce 1 de l'éclaté ci-joint).

Par ailleurs, la pièce ne touche pas voiture à l'arrêt, je me suis couché sous la voiture roues braquées à droite et il y a plus de 10mm de jeu entre la pièce en C et la jante.

Je suis un peu perdu et fais donc appel à vos lumières :)

Par avance merci pour vos retours.

Nico

ps: si cela intéresse quelqu'un j'ai en ma possession quelques éclatés provenant d'AUDI ETKA pour les A4 de cette époque...B6-B7

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Barre stabilisatrice avant gauche frotte sur jante Audi A4 B7

Bonjour Nicolas

En fait comme tout est d'origine, tu essaie de nous faire croire que la voiture est mal conçue ????

Non , les jantes ne correspondent pas : le "déport" est mal calculé ( rechercher sur Google le calcul de déport sur les sites de vente de jantes pour véhicules tourisme )

4. Re : Barre stabilisatrice avant gauche frotte sur jante Audi A4 B7

Salut Macguyvert!

lol non je n'essaie pas de faire croire quoi que ce soit et je n'ai jamais dis que la voiture est mal conçue:)

j'ai juste une auto totalisant 180000kms avec toutes les pièces d'origine dont les jantes (type ambition luxe équipée d'origine de jantes en 17" en 235/45 cf. photo jointe) et j'ai ce petit bras de barre stab qui s'est mis à frotter alors qu'avant cela ne le faisait pas donc je m'intérroge (car pas plus calé que cela en dans tout ce qui est trains et suspensions).

Si tu as d'autres pistes que le déport de jantes je suis preneur :)

Nico

Fichiers attachés:

5. Re : Barre stabilisatrice avant gauche frotte sur jante Audi A4 B7

personne n'a une petite idée ou une expérience similaire?

6. Re : Barre stabilisatrice avant gauche frotte sur jante Audi A4 B7

Salut,

Aurais-tu une photo pour illustrer le problème?

J'utilise également une A4 B7 (2005), elle est équipée du 2.0T FSI, mais à part le moteur tout est identique côté châssis, ça permettrait de comparer les éléments dont tu parles.

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour Nicolas

La suspension s'est avachie ?? ou bien la voiture a tapé très dur sur un dos d'âne et la barre stab s'est "ouverte " ??? En tous cas quelque chose cloche dans la géométrie de la suspension maintenant !!!!

8. Re : Barre stabilisatrice avant gauche frotte sur jante Audi A4 B7

Salut Benoit,

je n'ai malheureusement pas de photo dispo, par contre je la met sur le pont dimanche pour changer mes 4 bras inférieurs, je prendrai une photo pour illustrer, même si on ne verra pas le frottement sur la jante car ce phénomène apparait uniquement en roulant et tournant à droite quand on met les suspensions en contrainte.

Nico

9. Re : Barre stabilisatrice avant gauche frotte sur jante Audi A4 B7

Salut Macguyvert!

les suspensions sont neuves (500kms), bras sup neufs et la hauteur de caisse est dans la normale.
    concernant un éventuel choc ce serait possible si ma femme ne m'a rien dit :) en tout cas aucune trace.

Pour la barre stab, elle n'a pas l'air déformée mais difficile à vérifier vue la forme, mais j'ai changé les deux silents bloc + les deux petites pièces en C qui reprennent la barre stab aux deux bras inférieurs avant, et pas de soucis d'alignement au montage. (c'est déjà ça :) )

En tout cas comme précisé à Benoit, je la met sur pont dimanche pour changer les 4 bras inférieurs, je verrai bien si cela a une incidence, et géométrie complète mercredi prochain (en espérant que je ne tombe pas sur des incapables comme la dernière fois : ils se sont mis à trois pendant 3 heures pour essayer de la régler...)

J'ai cru comprendre que pour le carrossage avant il fallait jouer sur les support moteur mais je ne sais pas si cette info est vrai, et j'ai vu que pour les bras inférieurs arrières (du train avant) il fallait descendre un peu le berceau pour extraire la visserie, j'espère que cela ne va pas tout dérégler, car je n'ai pas trouvé de post très précis sur la façon de faire et quoi déserrer...(si tu as des connaissances sur ce point je suis preneur).

bonne journée.

Nico

10. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

REbonjour

Peux tu la monter sur chandelles à l 'avant , puis braquer à fond à droite et voir si ça touche ????
    La suspension sera décompressée à ce moment la , mais si ça touche toujours , tu pourras mieux visualiser que nous devant nos écrans , de quoi il s'agit !!!!

11. Re : Barre stabilisatrice avant gauche frotte sur jante Audi A4 B7

Bonjour,

juste un message pour clore le dossier, le bruit venait d'une flasque de protection de disque pliée qui venait lécher le disque dans les virages. Je l'ai redressée et tout est rentré dans la normale.
    le problème de barre stabilisatrice qui frotte était en réalité un mauvais diagnostique de mon mecano....
    désolé.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Barre stabilisatrice avant gauche frotte sur jante Audi A4 B7

Salut Nicolas,

Merci pour ce retour d'info :D

Aurais-tu une photo pour illustrer ce que tu décris?

À+,

Partager cette page

Chargement...