1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Votre avis ? barrilet contact audi a4

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par 1200-68, 19 Juillet 2016.

  1. 1200-68

    1200-68 Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/2008
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105
    salut a tous j'ai un soucis avec mon barillet de contact sur une audi a4 break de 2006 le barillet est rester bloque plus possible de tourner la clé j'ai mi du wd40 et c'est reparti mais pour éviter d'avoir encore le problème je voudrait changer le cylindre de barillet (se vend chez audi avec le code de clé et papier du véhicule)
    quelqu'un aurait il déjà fait sa ou aurait un tuto ?

    merci a+
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Fredbbs67

    Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Bonjour 1200-68,

    J'ai eu le même soucis sur ma A4 il a déjà je dirais plus d'un an et j'ai fait comme toi car c'est tout ce que j'avais sous la main pour me dépanner, ce soucis n'est plus jamais revenu ( je touche du bois LOL), pourtant j'ai déjà donné quelques coups de clés depuis le temps...

    Fred
     
  4. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour 1200_68

    Le problème c 'est de réussir le "réaprentissage " de toutes les clefs du véhicules avec ton VCDS et de remplacer tous les barrillets de serrures et coffre également !!!
     
  5. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Bonjour à tous,
    J'ai eu personnellement le cas sur ma Golf IV, j'avais eu toutes les peines à sortir ma clé de la serrure, j'y suis arrivé finalement, la serrure fonctionnait dans un seul sens si j'ai bonne mémoire.
    Un composant du barillet s'était cassé, en fait ce sont deux classiques de la "casse" de barillet, soit la couronne interne avec ses butées, soit son axe.

    Même sur ma bonne vielle et vaillante Golf IV, le remplacement du barillet comme le précise MacGuyvert oblige à changer l'ensemble des barillets du véhicule dont celui du volant qui demande quelques heures de travail, bref au final, on est fusillé debout par le prix!

    J'ouvre une petite parenthèse sur l'apprentissage des clés, il existe des programmes spécialisés avec cette fonction particulière dont VCDS, personnellement j'utilise Odis, il dispose d'une assistance pour cela, très simple, on est guidé, je ferme la parenthèse.

    La solution :

    J'ai démonté le barillet de la porte et j'ai contrôlé toutes les parties constitutives de l'organe, dans mon cas une patte de butée était cassée, un classique du genre, il existe des kit de réparation pour barillet et cerise sur le gâteau avec un axe central renforcé.
    Il te suffit de faire une petite recherche sur le net, le prix moyen du kit, de mémoire c'était au alentour de 15€, bref une belle réparation à tout petit prix.

    Pas besoin de changer les barillets et pas d'apprentissage des clés, bien sûr si jamais c'est le noyau central qui est touché (très rare), alors c'est foutu!
    Un tuto existe sur ma plateforme.

    Cordialement
    Paul
     
    MacGUYvert apprécie ceci.
  6. 1200-68

    1200-68 Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/2008
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105
    salut merci pour vos réponse j'ai commander le cylindre de serrure du barillet de contact neuf chez audi par rapport au numéro de châssis
    je ne devrait donc pas reprogrammer les clé je voudrais juste savoir comment sortir la partie (serrure du barrilet de contact) pour replacer le nouveau
     
    Dernière édition: 20 Juillet 2016
  7. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    Il faut positionner le barillet de façon à pour rentrer une tige en métal de +- 2.5 mm

    Il faut parfois pas mal de patience sans l'outil d'origine

    /!\ une fois le barillet enlevé ne tourne pas le contacteur à l'aide d'un tournevis etc.. sinon c'est la galère assurrer

    Photo barillet golf5

    91FF61CB-EF65-4C27-B364-075532D764BE.JPG 69740F6B-667C-4A2F-90DC-1EA9576D8E26.JPG
     
  8. 1200-68

    1200-68 Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/2008
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105
    MERCI BEAUCOUP!!! je fait sa mercredi normalement quand je reçois le nouveau barillet je vous dirais si sa a ete pour l'enlever merci
     
  9. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    salut,

    Quand tu reçois le nouveau le observe le bien pour voir avec quel fil métallique le ressort rentre bien au max afin qu'il puisse sortir.

    Et soit patient B-)

    Bonne journée
     

Partager cette page

Chargement...