1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Bas moteur 1.9tdi 77kw differences avec 1.9 tdi 130cv - cartographie

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par awoo, 3 Avril 2013.

1. Bonjour a tous,
    qqn pourrait-il m'indiquer si le 1.9 tdi 105 cv et le 1.9 tdi 130 cv qui équipait entre autres des golf 4 ont bien bielles, pistons et sans doute le vilebrequin identiques ou pas ? J'avais lu sur un site il y a quelques années que le 105 était la version dégonflée du 130 cv et partageait les mêmes pièces mobiles bas moteur. J'ai refait la même recherche internet et trouve des avis contradictoires. Certains disent que c'est bien une version dégonflée de la 130 et d'autres une version améliorée de la 100cv IP avec le bas moteur de celle-ci qui dérive directement de la 90cv. Sur un site francophone sérieux, un intervenant a répertorié les differences moteurs de tous les 1.9tdi..sauf le 1.9 de 105cv. Jai trouvé la même info sur un site anglophone.
    Je me pose la question pcque j'envisage une modification de la cartographie bien que j'aie 280.000kms. J'ai eu une carto ABT implantée par l'importateur officiel pdt plus de 250000kms dont j'étais enchanté. Mon calculateur moteur ayant été remplacé récemment, j'ai perdu la gestion moteur ABT. En matière d'agrément il n'y a pas photo et la conso etait moindre avec la gestion ABT. Je suis très respectueux de la mécanique et j'espère pouvoir encore faire 50 ou 60000 kms. 90 pct de mes trajets sont autoroutiers.
    Par ailleurs, connaissez vous le couple maxi que la boîte 5 peut encaisser ? Il me semble que c'est ds les 305 nw.
    Merci bp pour vos réponses éclairées.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Golf - Bkc - 1.9tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bas moteur 1.9tdi 77kw differences avec 1.9 tdi 130cv - cartographie

Le 105 à une base de 100.

Le 130 une base de 150.

Le bas moteur de 100/105 accepte maximum 400Nm.

4. Re : Bas moteur 1.9tdi 77kw differences avec 1.9 tdi 130cv - cartographie

Ok
    merci bp Qu!K

Partager cette page

Chargement...