1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Batterie alimenté a l'envers+fumée ds l'alternateur (resolu)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mixfame, 10 Août 2006.

1. :-(

Bonjour, tout le monde, voila, j'ai besoin d'aide, j'ai une 1.9TDI audi A6 de 1999 et comme décrit sur le sujet, j'ai laisser mon oncle monter ma nouvelle batterie dans ma voiture, mais il a inversé par erreur le branchement des bornes, donc le - vers la masse, et la masse vers le +, une fumée est sorti direct de l'alternateur, on a tout de suite tout enlevé. Je pense a mon alternateur qui doit peut etre grillé, j'ai aussi le voyant de la batterie qui s'allume.

J'ai fouiné un peu sur toute sorte de forum, voilà ce qui en ressort, à l'arret batterie=11v, moteur demarré=toujours 11v, donc alternateur normalement foutue, j'ai donc demonter le cache de l'alternateur pour pouvoir regarder ce qui a brulé, j'ai sorti le regulateur/redresseur pour voir son etat, il m'a l'air en super etat mais comment le tester si il marche vraiment? Pour les charbons, il sont aussi en super etat.

Pour la bobine, j'ai l'impression que certaines branches de la bobine a fait legerement fondre le plastique qui le maintient.

Je sais que je devrait normalement retiré tout l'alternateur et le faire diagnostiqué par un electro mecanicien, il y en a un pres de chez moi agrée BOSCH mais cela restera en dernier recours, j'ai pas trop envie de tout demonter parce que cela rique de me donner trop de travail, a part si j'ai pas trop le choix.

J'espere ne pas changer d'alternateur, ce qui me reviendrait extrement cher, j'ai trouvé chez rs4.fr à 575€, ou chez oscaro vers 400€. Sa fait cher l'erreur.Sinon il faut que j'aille le trouver en casse.

Que dois-je faire?
    Merci d'avance pour vos reponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

salut et bienvenu moi j irias le conduire chez un reparateur d alternateur et lui demander un devis comme ca tu verra si ca vaut le coup de le reparai ou de le remplacer :?

4. Batterie alimenté a l'envers+fumée ds l'alternateur (resolu)

:-?

Merci d'avoir repondu, c'est vrai mais il me faudra tout demonter (pare choc, durite, cache, courroie d'alternateur ...), alors que si c'était que le regulateur, sa m'aurait pris que 3 minutes grand maximum sans rien demonter a part le cache.

Ce qui m'intéresserait maintenant, ca serait de tester le regulateur si il fonctionne correctement, mais je ne sais pas comment et ni prendre quel fil à brancher sur le + de la batterie, j'ai un connecteur avec 2 fils de meme diametre, puis j'en ai un autre de gros gabarit qui est branché sur la Masse (ferraille grise) de l'alternateur. J'ai pas trouver de fil de petit diametre ( pour l'excitation 12v)

Merci

5. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

oui mais moi je pense que tu griller le pont de diode redresseuse

6. Batterie alimenté a l'envers+fumée ds l'alternateur (resolu)

Un regulateur redresseur est assez simple a verifier.

Deja premiere chose il faut mesurer le pont de diodes. Ensuite si celui ci est ok, il suffit de tester la diode zener qui limite le courant. POur les couleurs et connecteur quoi ou mesurer je ne pourrais t'aider. Mais bon il faut avoir qques notions de bases en electricité quand meme

Tiens regarde ce liens

7. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

pour le calculer des diodes je pense dans google tu devrais trouver a quoi les couleur corresponde en tapant diode voila

8. Batterie alimenté a l'envers+fumée ds l'alternateur (resolu)

bruno, je pense que tu confonds avec les resistances non ? Tu parles surement du code couleurs ?

9. Batterie alimenté a l'envers+fumée ds l'alternateur (resolu)

OK, merci

Je vais essayer de tester le pont de diode, je vais chercher comment le tester sur internet.

Je vous tiendrai au courant de la suite.

Merci

10. Batterie alimenté a l'envers+fumée ds l'alternateur (resolu)

SAlut tout le monde, je vous raconte la suite,

J'ai donc démonté mon pont de diode, il était légèrement brulé, j'ai pas chercher plus loin, je suis parti direct chez mon garagiste (electro mecanicien), j'ai commandé ma pièce (l'ensemble du pont de diode) qui m'a couté 59€ ttc.

Le lendemain, j'ai tout remis en place et sa remache, j'ai maintenant 14v sur les bornes de ma batterie.

Voila, je suis trop content,

Merci encore.
    Thierry

Partager cette page

Chargement...