1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

+ batterie autoradio HS + pile de clé Polo 2001

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par spawn064, 31 Mars 2010.

1. Bonjour,

j'ai deux soucis sur un polo de 2001.
    - Le premier concerne le + batterie de l'autoradio : il ne fonctionne pas, sur l'ancien autoradio et sur le nouveau que je viens d'installer. Je précise que je n'ai pas coupé les fils, ce sont les prises d'origines.Est ce que le + batterie a un fusible rien qu'a lui?

- Ensuite deuxième soucis : l'ouverture a distance avec la clé fonctionne mal, je vais donc changer la pile mais ensuite y a t il une manipulation a faire pour recoder la clé? (su style, mettre la clé dans la serrure ouvrir fermer etc..)?

Merci a tous!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : + batterie autoradio HS + pile de clé Polo 2001

pour ton problème de clé je ne sais pas.

mais pour ton autoradio:
    vérifie que ton + permanent arrive sur ton faisceau (avec une lampe témoin ou un voltmètre)

si il n'y est pas:
    cherche au niveau des fusibles habitacle (sur le livret de ta polo tu devrais avoir la correspondance)

si il y est:
    sur certains autoradio, il faut inverser le + après contact et le + permanent du faisceau.Cela est du aux différentes normes de constructeurs.

Pour vérifier cela:
    Sur la carcasse ou le manuel de l'autoradio, il y a un schéma de la broche d'alim et de celle des hauts parleurs.
    Sur celle des alimentations, il y a écrit l'endroit ou doit entrer le + permanent et le + après contact.
    Vérifie que sur le faisceau ils ne soient pas inversés.

4. Re : + batterie autoradio HS + pile de clé Polo 2001

merci beaucoup tu as mis dans le mille!

par contre quand la voiture est eteinte clé enlevée, la facade reste éclairée (les touches) mais impossible d'utiliser le poste...je pense que le poste déconne un peu lol

sinon il marche bien !

5. Re : + batterie autoradio HS + pile de clé Polo 2001

Pour ta façade eclairée, certains autoradios ont un fil "light" qui sert à allumer la façade à l'allumage des phares ou du tableau de bord(comme les autoradios d'origine VW). Ici, ce fil doit etre relié au + permanent, à toi de le relier au + contact au niveau de tes prises. ;)
    Et pour ta pile, tu la changes, et c'est tout! Ca ne perd pas le code, je l'avais changée sur une A6 de 1997 sans probleme. Le "chip" de la telecommande garde son code en mémoire meme sans alimentation.

6. Re : + batterie autoradio HS + pile de clé Polo 2001

Je regarde sur le bouquin de l'autoradio :
    batterie B+
    Antenne
    Accessoire (+ contact)
    Masse

Le reste c'est pour les HP

7. Re : + batterie autoradio HS + pile de clé Polo 2001

Donc il semble en effet que l'autoradio mer... legerement car pas de fil dédié à cette fonction... Il y a un risque de vider la batterie si la voiture est inutilisée quelques jours :evil:

a tout hasard, le fil bleu(alim antenne ou ampli) est bien debranché, car un retour de courant par ce fil peu allumer la façade...

8. Re : + batterie autoradio HS + pile de clé Polo 2001

ah non le fil bleu d'antenne electrique n'est pas débranché... :?

Je vais essayer ca!

9. Re : + batterie autoradio HS + pile de clé Polo 2001

j'ai testé et toujours pareil.

Mais je déclipse la facade du poste quand j'arrete la voiture, de cette maniere le poste s'éteint, et quand je remonte j'ai juste a la repousser un peu ;)

10. Re : + batterie autoradio HS + pile de clé Polo 2001

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et trés content de le trouver super intéressant :-S2
    Voila je posséde une A3 de 2000 TDI 110 et je pense que c'est les memes branchement que polo et golf.
    Je viens d'acheter un poste pioneer DEH 2300UB actuellement en promo sur cdiscount à 69.90euros super joli ce poste meme couleur que l'illumination interieur de mon A3,bref pour le brancher j'ai eut quelques soucis, le premier est que le fusil alim de 10A etait cramé donc je l'ai remplacé ok tout va bien mais ensuite pour qu'il fonctionne j'ai du inverser le jaune et rouge du connecteur iso normale et alimenter les deux.
    Le gros probleme enfin j'y viens c'est tout simplement que le poste ne s'eteint pas lorsque j'eteint le contact, comment puis je faire??? :-C

11. Re : + batterie autoradio HS + pile de clé Polo 2001

il faut ré-inversé ton fil rouge et ton fil jaune ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : + batterie autoradio HS + pile de clé Polo 2001

C'est à dire?
    Voici quelques photos pour plus d'explication

14. Re : + batterie autoradio HS + pile de clé Polo 2001

ta photo n'est pas d'une grande utilitée il faudrait plutôt une vue du câblage.

15. Re : + batterie autoradio HS + pile de clé Polo 2001

J'envoie le reste

16. Re : + batterie autoradio HS + pile de clé Polo 2001

et les fils en détail

17. Re : + batterie autoradio HS + pile de clé Polo 2001

Pour faire simple car c'est tout bete

Ton poste a besoin d'un + permanent et d'un + après contact
    et dans ton faisceau sur la voiture dans les fils (rouge et jaune pour les connecteur iso) tu as un + permanent et un + après contact ensuite il faut juste les brancher ensembles

Pour savoir qui est le + permanent et le + APC sur ta voiture soit un multimètre en mode DC volt ; soit une ampoule auto qui te servira de lampe témoin ensuite tu test en mettant le contact et en le coupant pour voir.

Pour savoir le brochage de ton poste soit tu as une étiquète sur la carcasse et là t'es content sinon tu vas chercher la notice de montage et là tu as le brochage.

Voila j'espère avoir été clair ;)

18. Re : Re : + batterie autoradio HS + pile de clé Polo 2001

c'est normal qu'il est un problème vu que tu as deux fils reliés sur le fils rouge qui vient du faisceau.

Donc d'après une doc trouvé pour un autre poste pionner sur le net tu doit branché le rouge qui vient du poste sur le fils jaune qui est en l'air sur ta photo.

essaye et dis moi ;)

19. Re : + batterie autoradio HS + pile de clé Polo 2001

Merci TONINO c'est vraiment sympa et en plus ça fait plaisir de voir la rapidité des reponses. vive le forum :-]
    Pour cloturer le sujet voici une photo du poste sur titine

20. Re : + batterie autoradio HS + pile de clé Polo 2001

Sympa ;)

Content d'avoir pu t'aider ;)

21. Re : + batterie autoradio HS + pile de clé Polo 2001

Je récapitule maintenant que tout fonctionne nickel.
    Sur les photos il manque la troisieme prise iso rouge de chez vw ou il y a un seul fil violet.
    C'est ce fameux fil qu'il me manquait et trouvé par hazard en plongeant ma main dans la console centrale :--:
    Voila alors connecter le fil rouge de l'auto au fil jaune de l'iso du poste pour garder en memoire les stations, la masse noir ou marron de l'auto au noir de l'iso du poste et enfin le violet le L'A3 au rouge de l'iso du poste.
    Voila à moi les watts de la titine en usb !!!!!!!!! :-]

22. Re : + batterie autoradio HS + pile de clé Polo 2001

Attention a pas te péter un tympan :-M

Partager cette page

Chargement...