1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Batterie fatiguée??

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par leo, 7 Décembre 2010.

1. Salut
    Quels sont les symptomes d'une batterie qui commence à fatiguer?
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Batterie fatiguée??

wouin wouinnn wouinnnnnnnnn clac clac clac :-)))

mesure le voltage tu doit avoir:
    12V au repos.
    10V en demarrage
    14V en charge alternateur.
    2V par element

4. brice27

brice27 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    10/2010
    Kilométrage:
    35000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140

Bonsoir,
    Regarde ça .
    il n'est pas de moi mais ça peut servir.

La mesure de la tension aux bornes d'une batterie automobile 12V, non raccordée à des consommateurs, fournit une indication du niveau de charge, mais cette information est tributaire de la température ambiante. A 20°C, on peut se baser sur les valeurs suivantes, pour une batterie récente et en bon état (non sulfatée) :

•> 12,80V --> 100% de charge
    •> 12,55V --> 75% de charge
    •> 12,32V --> 50% de charge
    •> 12,18V --> 25% de charge
    •< 12V --> décharge complète
    a+

5. Re : Batterie fatiguée??

Merci beaucoup je vais regarder ça alors car la voiture à du mal à demarrer lors du premier demarage :?

6. Re : Re : Batterie fatiguée??

Voltage est un mot anglais, non pas un anglicisme. En Français, on dit Tension :)

7. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Batterie fatiguée??

Si tu peux ouvrir ta batterie, vérifie le niveau de chaque élément.
    Les plaques doivent être recouvertes de liquide.
    Si elles surnagent ou paraissent sèches, tu fais le plein avec de l'eau distillée ou déminéralisée puis tu mets en charges pendant une nuit et tu retrouveras une batterie en forme.
    Par le froid qu'il fait, c'est là qu'on sent la baisse de niveau.
    bon courage
    ;)

8. Re : Batterie fatiguée??

Okok merci bien ;)

9. Re : Batterie fatiguée??

Bjr,

L'année dernière lorsque ma batterie est devenue trop faible, 3 bips étaient émis dans le tableau de bord chaque fois que j'actionnais le démarreur.

Le voltage de la batterie étant normal à 12,80 V, je suis allé chez VW, ils ont branché la valise diag et au bout de 2 h 00 ils ont fini par me dire que cela venait de la batterie qui perdait en fait 35 % de sa puissance de démarrage c'est à dire que de 680A de démarrage elle descendait à 440A, je ne ressentais rien de particulier dans l'énergie à lancer le moteur et pourtant le système électronique de la voiture reconnaissait cette insuffisance.

J'ai acheté une Fulmen chez Leclerc avec 77A/h et 760 A au démarrage et depuis je n'ai plus de problème.

10. Re : Batterie fatiguée??

Salut
    J'ai testé ma batterie aujourd'hui avant demarrage: 12.35V
    Merci Lico85 pour l'info
    ;)

11. Re : Batterie fatiguée??

la mienne d 'origine a claquée la semaine derniere .bruit de clac,clac clac en voulant la demarrer les voyants etaient allumes normalement sauf l'ecran lcd que j avait du mal a lire du faite d'un eclairage tres faible elle avait donc un peu plus de 8 ans,pas mal..
    n'ayant pas pu la changer moi meme par manque de temps en ce moment c'est vw qui me la changée pour la "modique somme" de 227 euros posée....glups..! mais bon j'ai pas les reins en compote et si c'est reparti pour 8 ans...

12. Publicité Annonceurs

13. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

le meilleur moyen pour savoir si la batterie est naze c'est d'utiliser un pese acide
    un peu moins evident avec les batteries actuelles ,il faut ouvrir chaque element mais ca peut le faire.
    si l'acidite est nul voir faible meme pas la peine de mettre a charger.
    on economise de l'electricite ;)

Partager cette page

Chargement...