1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Batterie H.S. ?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par yves7142, 22 Août 2008.

1. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150
    Bonjour,

Après une recharge (Batterie à plat mais 12V), je viens de tester ma batterie : elle affiche 10V !!! Est-elle forcémment H.S. ?
    D'autre part est-il possible de démarrer le véhicule avec une batterie (Câbles) de capacité un peu plus faible que celle d'origine (80 Ah au lieu de 100 Ah) ?

:-M de votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Batterie H.S. ?

que veux tu dire ?

Si elle affiche 10V, elle n'est pas totalement chargée. Est -ce qu'elle chauffe lors de la charge. Quelle est la tension en charge ? Quelle est la tension sans charge ?
    Si tu peux ouvrir les compartiments, tous les éléments sont-ils à niveaux ? Bullent ils tous lors de la charge ?

pour ta seconde question, tu peux démarrer avec une batterie de capacité moindre tant que le courant est suffisant pour faire tourner le démarreur assez vite (valeur en A et non en Ah).
    Si tu te fais assister par un autre véhicule, fais tourner son moteur pendant que tu essayes de démarrer pour que l'alternateur fournisse aussi du jus et surtout : prends les plus gros cables que tu trouves, sinon tu auras du mal et les cables chaufferont.
    Bon courage.

4. james

james Vénérable

Re : Batterie H.S. ?

I doit y avoir quelque chose dans l'air... Hier j'ai dépanné 2 personnes avec batterie plat, alors que mes câbles étais sous une épaisse couche de poussier au fond de mon garage!

Personnellement, sauf si tu à eu un avarie électrique, recharger un batterie c'est du temps perdu! Ta batterie ne tient pas la charge, don est morte: il faut la changer! Donc tu démarre avec une autre voiture, et va au plus vite acheter un nouveau!

J.

5. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Je pense que la batterie ne peut plus débiter... grosse résistance interne... H[sub]2[/sub]O ce n'est pas que pour le Pastis et ce n'est pas ce qui manque aujourd'hui ... n'est-ce pas Freddyk

Tient nous au courant ... au courant :-w

:dehors1:

6. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150

ok, je vais quand même passer au garage pour voir ce qu'ils en disent avant de la changer.

Quelle marque de batterie est pas mal au niveau qualité/prix ? Il me semble avoir lu que les "Carrefour" étaient de bonnes batteries.

Il y a peut être d'autres marques intéressantes et pas chères. Je ne voudrais pas y mettre trop d'argent car c'est pour un véhicule assez agé déjà.

7. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

Moi aussi il a fallut que je passe au changement de batterie et quel histoire , ma passat avait d'origine une 80AH et 12V , et une vendeuse incompétante ma vendu une 60AH car il n'avait plus de 80, je leur dit sa va pas marcher la capacité sera trop petite , elle insiste lourdement et javais la voiture avec la batt a plat devant le magasin alors bon je les prise et je les mise devant le magasin , bon sa a démarrer , mais 2 semaine aprés la voiture était rester 4 jour sans bouger ploum plus rien !!! :-Fureur-: bon un coup de pince.....
    et puis sa empiré de jours en jours la voiture ne démarrai plus aprés quelque heure , donc retour de la batt chez le marchand , je lui explique comment sa vendeuse a merder etc...... Et en plus d'étre insufisante en capa la batterrie était foiré , aprés controle avec un testeur !!! alors bon échange contre une 80AH de marque VARTA et la plus de souci nickel.
    Ah oui l'autre batterrie était une générique genre carrouf !! bon le prix était pas le même non plus 60pour la noname de 60AH et 139€ pour la bonne grosse VARTA fiable sa fait plus du double mais bon la qualité et la trankilité na pas de prix quand on veut demarrer tranquilement tout les matin surtout l'hiver vaux mieu mettre de la marque , la c'est bon je suis vacciné des batteries a la noix ! voila ct mon expérience avec les batteries noname !!
    PS , j'ai démarré bien 10fois avec les pince a cause de cette daube et résultat 3 fusible cramé surement dut au coup de fouet que donne les démarrage de fortune .

8. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150
    Re : Re : Batterie H.S. ?

Pour répondre à tes questions Freddyk :
    Cette batterie s'est retrouvé à plat sur un véhicule que je n'ai pas utilisé depuis environ deux mois.
    La tension en charge (Utilisation du chargeur de batterie) est de plus de 12V (Charge lente environ 3A) et la tension sans charge (chargeur arrêté) retombe rapidemment à 10V.
    Elle chauffe un peu lors de la charge. Les éléments sont tous à niveaux
    Contrôle au "pèse-acide" : limite Jaune / Rouge

9. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150

On me propose une batterie de marque Banner (Pas trop chère). Qui connait cette marque ? En première monte sur les voitures allemandes (Mercédes, Audi...) parait-il !

10. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

après deux mois d'immobilisation et de décharge, ta batterie a eu le temps de se décharger ou d'être déchargée. 2 mois à ce régime, c'est la mort de la batterie car elle sulfate. Si elle redescend à 10V après la charge, tu as un élément qui est foutu. Il n'y a presqu'aucune chance de la récupérer, le mieux pour toi c'est d'en changer.
    Je n'ai pas de marque particulière à conseiller. Je dirais simplement qu'il faut prendre une batterie dont on peut ouvrir les éléments (après la période de garantie) pour maintenir les niveaux pour prolonger sa vie. Evite les batteries scellées.
    Si Banner est en première monte, pourquoi pas.

Partager cette page

Chargement...