1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

batterie hs - achat demain dimensions - quelle batterie choisir

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par FABRICE57360, 3 Février 2013.

1. Bonjour,

ma batterie est hs, je vais en acheter une demain ( dou urgent...).

Ce qui m'inquiète ce sont les dimensions de la batterie, il y a pas beaucoup de place en évitant de démonter la baie prêt du pare brise...

est ce que qqun l a changé récemment?

vous avez pris quelle marque et quel modèle?

des retours pour le remplacement....?

je pense aller chez norauto pour l achat...(j ai des bons d achat à utiliser...)

merci et bonne soirée
    _____
    Voiture concernée : VW PASSAT - BGW - 2.0L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : batterie hs - achat demain dimensions - quelle batterie choisir

bsr fabrice

c est vrai qu au niveau place , c est juste m en suis apercu lors de changement de la mienne
    par contre , prend bien les memes ref que la tienne ( ampérage ), sinon attend au moins 10 mn avant de redemarrer ta voiture
    pour la marque je pense quelles ce valent tous de nos jours
    Cdlt

4. Re : batterie hs - achat demain dimensions - quelle batterie choisir

Bonsoir,

C'est vrai que l'espace est un peu limité en hauteur. J'y suis arrivé quand même en la mettant un peu en biais. Sinon, j'ai pris une Batterie Bosch Silver S4 chez Carrefour, et chez Norauto j'avais acheté l'appareil de mémorisation de mémoire qui s'insère sur l'allume cigare. Cela permet de garder la mémorisation de la radio (entre autre) et même si ce n'est pas indispensable, c'est un petit confort qui reste abordable ...

5. Re : batterie hs - achat demain dimensions - quelle batterie choisir

J'ai remplacé la mienne chez Norauto l'année passée. J'ai prix une varta, d'un ampérage légèrement supérieur à la batterie d'origine, je n'ai pas osé prendre du premier prix. c'est du plug and play, rien à redire sauf le coup...150€

Pour les dimension, j'ai mesuré précisément mon ancienne batterie, et cela passait tout juste avec la nouvelle

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour JCC

Pour éviter de perdre les mémoires, tu peux également brancher un chargeur de batterie sur les cables de batterie, ou bien tu peux remplacer ta batterie avec le moteur en route !!!!

- - - Mis à jour - - -

Bonjour JCC

Pour éviter de perdre les mémoires, tu peux également brancher un chargeur de batterie sur les cables de batterie, ou bien tu peux remplacer ta batterie avec le moteur en route !!!!

7. Re : batterie hs - achat demain dimensions - quelle batterie choisir

Bonne idée de remplacer moteur en route! c'est une astuce que je n'aurais à priori pas osé faire :D

8. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

Normal que tu y aurait jamais pensé puisqu'il ne faut jamais le faire, sur les anciennes voitures ça passait mais sur les nouvelles l'alternateur prends tres chers!

Un pote a cramé 2 alternateur en faisant ça, il me croyait pas quand je lui disait que c'été de la connerie...au bout du deuxième il a reconnu que j'avait raison...

En plus tout ces risques pour les mémoires autoradio et vitres électrique je trouve ça ridicule surtout que le poste d'origine sur ma golf ne perds jamais la memoire quand je fait ça...(fait la semaine derniere pour recharger la batterie!)

9. Re : batterie hs - achat demain dimensions - quelle batterie choisir

Salut à tous,

merci de vos réponses :)

la batterie est changée, 124€ chez norauto -10€ en bon d achat pour la reprise de l ancienne

le montage coute 35€ (sont tarés eux), donc je l ai montée moi même

voilà la batterie que j ai pris

http://www.norauto.fr/Acheter-Batte.../Demarrage/batteries-voiture/BDA774000/1.html

elle fait 1.5cm de plus, mais ca passe tout juste en s écorchant un peu les doigts, et il n y a besoin de rien démonter en basculant la batterie... (et surtout l autre batterie de même hauteur coûte 20€ de plus, et elle est plus longue)

en espérant que ca puisse en aider d autres ... : )

bonne journée

10. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Moidu

ça veut dire quoi : l 'alternateur prend très cher ????

Car quand je révise mes alternateurs et ceux du village en rectifiant les bagues et les collecteurs sur mon tour, je les monte ensuite sur mon banc de puissance pour voir leur débit , avec ou sans charge , si comme tu dis ils grillent, alors j 'en aurais déjà grillé quelques centaines , mais ça n 'a jamais été le cas ...

Et je confirme lorsque je remplace mes batteries ainsi que celles de mes fils et voisins , c 'est moteur en route , évidament il faut faire attention à ne pas poser le cable positif sur la caisse, mais l 'envelopper dans un gant ou une chaussette pendant la manoeuvre !!!

Maintenant sur les nouvelles voitures 2010 et subséquentes, si l 'on n 'a pas de VCDS pour entrer la marque et le numéro de série de la nouvelle batterie dans le "Bordnetzcontroller " calculateur de surveillance de réseau de bord, il vaut mieux ne JAMAIS créer une interruption de courrant, donc, l 'on change toujours la batterie " moteur en route" ou à l 'aide d'un chargeur ...

11. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

Excellent tuto qui pourront servir a beaucoup sur les probleme electrique, quand je voit certain de mes collegues de taf depenser des fortune en main d'oeuvre pour une batterie qui se decharge et d'autres qui flingues des alternateur a tout va parce qu'il croit que c'est inoffensif de debrancher une batterie moteur tournant ça fait peur !!

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_239659.html

Il ne faut pas oublier que maintenant les alternateur sont piloté en fonction de la charge demandé par la batterie (poulie debrayable toussa...).
    M'enfin apres si vous aimez depenser des milles et des cents dans des pieces a plusieurs centaine d'euro...
    Pour info maintenant sur certains vehicule recents il mettent enfin la prescriptions de pas debrancher batterie moteur tournant en gros en rouge en toutes les langues et ce n'est certainement pas pour faire joli !!

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...