1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Batterie HS

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par ads, 9 Novembre 2006.

1. Bonjour,
    j'ai une Passat TDI 110 de fin 1999.
    je l'ai laissé au repos plusieurs mois , du coup ma batterie est HS.
    j'ai pu la demarré avezc un cable mais quand je l'eteind, même une heure en laissant tourner la batterie est toujours à plat.
    j'ai donc  decider de la recharger, mais le chargeur qui est un chargeur auto avec indicateur de fin dez charge , n'arrives pas en fin de charge même apres 3 jours... :cry:
    voltage mesuré 9 V....  :?
    la batterie est d'orrigine. A noter que je n'ai ni ouvert des bouchons (si on doit les ouvrir) ni rajouté du liquide dedans.
    une idée d'ou ça vient ?
    merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. roufi

roufi Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf 7 tdi 150 4 motion
    Date:
    11/2013
    Kilométrage:
    30500
    Code Moteur:
    CRBC
    Puissance:
    150
    Re : Batterie HS

Bonjour
    Quand un véhicule ne fonctionne pas pendant plusieurs semaine la batterie ce décharge doucement (mémoire de l’électronique).
    Quand le voltage arrive à 12.4V les éléments commencent à sulfater jusqu’a ce mettre en court circuit surtout ci elle c’est vidée complètement.
    Voilà malheureusement tu n’as plus qu'à changer ta batterie.

4. Re : Batterie HS

Merci de ta reponse.
    En fait c'est un peu plus complexe que cela.
    la voiture a du du rester une ou deux semaine avec la batterie faible mais condamnation des portes activée donc ça consommait.
    j'ai essayer de demarer la voiture ensuite, j'ai vu qu'elle demarrait pas, du coup j'ai debranché la batterie (pendant plusieurs mois).
    et j'ai essayer de rechaarger ces jours.
    Alors docteur je dois chnager de batterie ? il y a moyen de remettre du liquide dedans pour relancer tout cela ?
    Ca vaut combien une batterie pour Passat ?

5. Re : Batterie HS

Salut,
    C'est cuit, une batterie au plomb n'aime pas rester déchargée comme le dit Roufi, ca cause des domages irréversibles... :cry:
    Si après seulement 2 semaines elle ne démarait plus, c'est que déja elle ne gardait plus beaucoup la charge... En fait tu aurais eu une petite chance de la garder un peu plus longtemps si tu avait fait le niveau d'électrolyte et une bonne recharge a ce moment-la...

Elle est de 2000 (tu dit qu'elle est d'origine), c'est le temps moyen d'une batterie de voiture donc pas trop de regrets...

Une batterie de Passat coute environ 100€

Partager cette page

Chargement...