1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Batterie neuve qui se décharge sur Ibiza Diesel : Help !

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par philicap, 9 Juillet 2009.

1. philicap

philicap Modérateur

Salut,
    Mon neveu roulait, quand s'est allumé le voyant batterie, plusieurs fois de suite. Le lendemain, la voiture ne démarre plus. :-_:
    Pour info, la batterie est neuve, car les symptômes se sont déjà produits il y a un mois. J'avais testé le circuit de charge au niveau de la batterie : elle chargeait à 14,2V et régulait bien. :eek:
    Comme c'est une voiture ancienne de conception (moteur 1,9L D type 1Y de 1996), je me demande si l'alternateur est bon, et si la poulie est débrayable sur ce moteur. Pour info, elle a 145.000 km, et je suis étonné que l'alternateur soit cuit à ce faible kilométrage. :?
    Un peu d'aide SVP car mon neveu a besoin de sa bagnole pour aller bosser tout ce mois de juillet. :--: :--: ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Batterie neuve qui se décharge sur Ibiza Diesel : Help !

bonjour, je croit que ton probleme vient du circuit de charge (a verifier) d'ou le temoin de batterie qui s'allume et tu la verifier il ya 1 mois je pense que sa ne coute rien de retester

4. philicap

philicap Modérateur

Re : Batterie neuve qui se décharge sur Ibiza Diesel : Help !

Merci pour ta réponse, Bouboua6. Pense à te présenter dans la rubrique appropriée avant de continuer à poster. ;) ;) ;)

5. Re : Batterie neuve qui se décharge sur Ibiza Diesel : Help !

Salut Philicap ! ;)

Je pencherais pour une oxydation des cosses quelque part, soit au niveau de l'alternateur, soit les cosses de la batterie... :?

Celle-ci étant neuve (la batterie, pour ceux qui suivent pas ! :D ), je pense qu'il serait intéressant de vérifier le câblage de l'alternateur..

6. philicap

philicap Modérateur

Merci, Rvg, on va vérifier les cosses de l'alternateur. Sinon, je ne vois vraiment pas d'où ça vient ... :? :? :?

7. Re : Batterie neuve qui se décharge sur Ibiza Diesel : Help !

Pour tester un alternateur, il faut mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur à l'arret puis moteur en fonction. A l'arret, entre 12 et 13V. Moteur tournant, la tension doit approcher les 14,4V, quelque soit le regime et quelque soit la consommation de courant (allumer les phares, le dégivrage de la lunette arrière, la ventilation...). Si la tension varie beaucoup, il serait bon de vérifier le régulateur de l'alternateur, en particulier ses charbons. En général, c'est la seule chose qui peut lacher sur un alternateur et qui ne coute quasi rien (de mémoire, une vingtaine d'euros) . Si tu as besoin de plus de conseil, n'hésites pas.

8. philicap

philicap Modérateur

On va faire le test en allumant les périphériques principaux, pour voir si la tension varie beaucoup. ;) ;) ;)

9. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Salut,

Pour apporter ma petite contribution, j'avais eu exactement le meme symptome sur ma veille mais fidèle Clio.
    La cause résidait dans l'oxydation excessive du point de masse principal. A savoir le raccord de la masse qui se fait sur la carrosserie et qui (si mes souvenirs sont bons) vient de la batterie (cable noir à forte section).

EN supprimant la rouille et en refaisant un point de masse proprement, la charge de la batterie pouvais se faire normalement ;)

C'est une piste de plus :)

A+

SlIN

10. Re : Batterie neuve qui se décharge sur Ibiza Diesel : Help !

Bonjour
    sinon , faudra mettre un mA en serie sur une borne de la batterie et regarder s'il y a du débit . dans ce cas , il faut
    virer fusible par fusible jusqu'à trouver l'équipement fautif.
    sinon question bête (excusez mon ignorance ;) ) si la batterie fait 14....v moteur en marche , est ce que la courroie d'alternateur ne peut être mise en cause ?

11. philicap

philicap Modérateur

Bon, ça y est, mon frère a trouvé l'origine de la panne : le neimann ! :--:
    Sur l'Ibiza, qui sait comment se démonte cette pièce, sachant qu'il semble emboité dans un roulement ? :? :? :?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Batterie neuve qui se décharge sur Ibiza Diesel : Help !

Salut,

Fais une petite recherche j'ai vu cela quelque part mais il y a du boulot....

C'est peut être sur le site golfiste dommage mais peut être que le travail est le même.

Bon bah je me suis tromper c'est pour une golf 2 G60 mais c'est intéressant et je sais que pour une golf 3 c'estun peu le même topo

http://techniqueg60.site.voila.fr/

Et en bas il y a neiman et commodos

Nico

Partager cette page

Chargement...