1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

batterie

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par santos, 10 Juillet 2009.

1. Bonsoir j'ai une vw bora break 1.9 TDI et je voudrais changer ma batterie par ce que elle a deja 6 ans,et pour le changer il faut quelque manip special ou je peut seulement debrancher les cables et les rebrancher?
    Merci pour votre avis.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : batterie

regard si ta le code de l'autoradio avant de toucher a la batterie
    pourquoi tu change de batterie si elle fonctionne
    fait le niveau si c'est possible et controle la au voltmetre

4. Re : batterie

Oui regarde bien le code autoradio.
    Pour débrancher commence par la borne (-) et pour rebrancher comme par la borne (+).
    Enfin, les risques sont minimes...

Ah oui, changes ta batterie que si nécessaire, parce que premièrement ça coût cher et deuxième ça n'est pas écolo....

Perso je garde mes batteries jusqu'au moment ou je suis obligé de pousser.

5. m978

m978 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat Variant
    Date:
    01/2013
    Kilométrage:
    40000
    Code Moteur:
    CAY
    Puissance:
    105
    Re : batterie

Bonjour,
    Pour ne rien perdre quand on change la batterie, il suffit de brancher une pile de 9 volt aux bornes de la batterie, c'est suffisant pour garder les mémoires.
    Au préalable, couper toutes les consommations;plafonnier, ventilateur chauffage etc...
    Marc.

6. Re : batterie

Bonsoir et merci pour votre reponse ,je veux changer ma batterie par ce que elle a deja 6 et demi et par rapport a une demarrage en peut dificile a chaud,sa m'arrive depuis quelque temps et depuis que mon mecano ma changer la sonde de temperature d'eau,depuis de rouller et de arreter le moteur je redemarre et sa me dure 3 a 4 sec a demarrer,vous pensez que la sonde c'est la bonne?j'ai vu que la nouvelle sonde doigt etre vert mais la mienne continue a etre noir?mon mecano ma dit que c'est le demarreur mais le matin il demarre nikel sans prob.et 300 euros pour sa c'est pas donner .
    Merci

7. Re : Re : batterie

c'est difficile de te comprendre santos, ça t'arrive de te relire ? :-w

8. Re : batterie

Pardon mais je suis en france a 5 ans et ecrir c'est pas facile pour moi mais je aller faire plus simple.
    Ma batterie elle a 6 et demi.
    A 8 moins je changer ma sonde temperature d'eau
    apres sa la voiture ne demarre pas tres bien a chaud mais a froid oui.
    Mon mecano ma dit que c'est le demarreur et quand il a changer la sonde de temperature d'eau(c'est une sonde de colleur noir pas de colleur vert, que je pense etre la bonne de colleur vert.
    Ma doute c'est si je accepte son diagnostique et apres c'est pas sa.
    Merci

9. Re : batterie

Si chacun fait des efforts on devrait arriver à ce comprendre :D.

Pourquoi as tu changé la sonde de température? Elle ne fonctionnait plus?

Est ce que la voiture affiche un message d'erreur pour les démarrages difficiles à chaud???

J'avais des problèmes de démarrage à chaud sur ma voiture, et elle m'affichais un message d'erreur.
    J'ai réglé le problème en changent le vase d'expansion (réservoir du liquide de refroidissement) car il contient une sonde de température et celle-ci était morte...

L'idéal serait d'essayer avec la batterie d'un ami ou demander à un mécano d'essayer avec une batterie OK pour voir si le problème vient de ta batterie.

Ca serait dommage de dépenser de l'argent pour rien...

10. Re : batterie

je changer la sonde parce que l'aiguille de temperature descendait a zero et a 90 degres comme une folle et la le mecano ma changer la sonde et le thermostat.
    quelques jours apres je le ramener la voiture parce que l'aiguille ne monter que a 80 degres et apres environ 30 minutes que le moteur et demarrer.
    Maintenant avec le temps chaud c'est dificile demarrer a chaud environ 4 a 5 segunds, a froid niquel.

11. Re : batterie

j'ai eu ce probléme également , pour le moment j'ai changé que la batterie (10ans quand même...), et c'est beaucoup mieux , ça demarre quoi!! mais je sais que mon modéle de tdi à le symptome du demmarraue lent donc a voir dans le temps . Pour le coup de la batterie de 9V pas mal , parcontre tu n'as pas peur de te prendre la batterie dans les dents , un batteire de 12V(même faible ) et l'autre de 9V toute petite?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : batterie

Bonjour Marc
    on fait comment pour changer la batterie alors :-)))

14. Re : batterie

Bonsoir et merci pour les reponses,aujourd'hui j'ai eu le voyant antidemarrage electronique allumer 2 fois et a la 3 il ma laisser demarrer,je sais pas quoi faire parce que j'ai pas de confiance sur les mecano.

15. Re : batterie

Je ne vois pas trop la rapport avec l'anti-démarrage électronique. C'est bizarre.

Tu parles de quel voyant exactement... celui avec la voiture et la clé?

Tu habites où?

Pourquoi ne vas tu pas voir un autre mécano?

Tu fais un peu de mécanique ou pas du tout?

16. Re : batterie

voiture et la clé,je fais en peut de mecanique oui,je suis de pollestres a perpignan

Partager cette page

Chargement...