1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

batterrie ou alternateur?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par airbud67, 22 Juillet 2010.

1. salut a tous,
    j'ai le voyant batterrie qui c'est allumer se soir a 50kms de chez moi, l'odb me signale alternateur atelier suivi d'un bip.
    apres 30kms c'est le voyant abs et esp qui s'allume, ensuite l'airbag d'un coup tout ces allumer et tout les compteur se sont mis a zero (horloge et kms) puis plus rien et plus de peche a la voiture pendant les dernier kms a faire.
    qu'en penser vous? batterrie ou alternateur?
    merci de vos reponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : batterrie ou alternateur?

débranche ta batterie et teste la
    sinon un coup de vag com
    a+

4. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : batterrie ou alternateur?

je dirais probleme d'alternateur car meme sans la batterie le moulin continu de tourner puisque c'est justement l'alternateur qui fournit le jus necessaire pendant que tu roules a moins que sur les diesels "modernes" ce soit different mais je ne pense pas ;)

5. Re : batterrie ou alternateur?

merci de vos reponses, l'oiel de la batterie et noir donc a changer, j'en proffite aussi pour veriffier l'alternateur. je vous tient au courant par la suite

6. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : batterrie ou alternateur?

est ce que ca sent un peu l'acide ou pas du tout, il se peut que ton regulateur soit hs et du coup la batterie a subi une trop grosse charge.
    elle a combien d'annee la batterie?

7. Re : batterrie ou alternateur?

salut,
    sa ne sent pas du tout l'acide.
    j'ai essayer se matin de ramener la voiture au garage mais apres 5kms plus rien a faire, donc remorquage heuresement j'ai pris l'option depanage 0km j'ai rien payer.
    diagnostique du garagiste alternateur a changé, et pour la batterie un coup de charge et on verras bien si sa tiens. vous mais au courant de la suite.

8. Re : batterrie ou alternateur?

salut,
    voila l'alternateur est changer depuis 2 semaines plus de probleme maintenant.
    la baterrie a etais chargé toute une nuit et pour l'instant sa tient
    merci a tous pour vos reponses

Partager cette page

Chargement...