1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Beep à la fermeture des portes

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par lonec, 30 Avril 2006.

1. Oh ma demande va paraitre un peu .... enfin j'ai un soucis : j'avais l'habitude du signal sonore (beep) lors de la fermeture de mon ancienne passat équipée d'une alarme ....
    Mais celle que j'ai maintenant n'as pas d'alarme hormis le dispositif d'origine et je n'ai pas envie de monter une alarme que pour le beep!
    Mon idée étant de mettre une sorte de sirène sur le relais de fermeture/ouverture (avec un autre relais entre si besoin) pour avoir ce signal sonore car sinon je me rappelle jamais si ... (oui un peu d'alzeihmer ...)
    Alors quelle sirène ou dispositif dois-je employer (avec un son correct, pas les pompiers!) selon votre avis ou expérience ? Si vous avez des liens sur ce sujet , merci
    Bonne route
    LO

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Beep à la fermeture des portes

Le système confort d'origine de la Passat est équipé de ce signal sonore, mais c'est le klaxon qui fait office de bip (1 coup pour l'ouverture et 2 coups pour la fermeture des portes) il suffit de le programmer grave au VAGcom...
    Si mes souvenirs sont bons, ce sont les canaux 5 et 6 qu'il faut mettre sur 1 ;)

4. jerryvdb13

jerryvdb13 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A5
    Date:
    05/2008
    Kilométrage:
    224000
    Code Moteur:
    CAPA
    Puissance:
    240

Peux tu nous confirmer la manip, je suis aussi interessé par cette option, ou peut être y a t il un tuto la-dessus, si tu as un lien...
    Merci...

5. Beep à la fermeture des portes

Sélectionner le calculateur "35 - Verr. centralisé" .
    Vérifier les "Codes défaut - 02" et en cas de défauts, interrompre la procédure.
    Prendre le codage existant ("Code logiciel").
    Lui rajouter 1024.
    Saisir le nouveau code dans le champ "Codage logiciel". Le Code atelier reste le même.
    (c'est un numéro interne, permettant d'identifier le dernier concessionnaire intervenu)
    "OK!"
    Terminer la procédure avec "Quitter calculateur - 06"

6. Beep à la fermeture des portes

Il faut savoir que la manip dont tu parle se fait uniquement sur les Audi, sur les VW ca ne fonctionne pas du tout avec le codage du boitier, il faut juste mettre en fonction le canal concerné... ;)
    En plus il n'y a pas d'appareil de commande de vérouillage centralisé chez VW, c'est le module centrale du système confort qui fait tout 8) ;) :D

Il y a un moment que je n'ai pas fait ca, mais normalement c'est les bons cannaux dont je parle, vu que les cannaux 3 et 4 sont pour la fermeture a 20Km/h, les 2 cannaux suivant sont pour le bip lors de l'ouverture et fermeture des portes, il y a même les clignotants qui vont fonctionner avec le bip ;)

Je ne sais pas si il y a un tuto la dessus mais bon:
    tu fait comme cela: 46 (module confort) 10 (adaptation) tu rentre dans le canal 5 et tu le met sur 1, tu valide et tu fait pareil dans le canal 6, tu valide et tu sort du boitier... Le tour est joué :D

7. Beep à la fermeture des portes

J'avais donc tous bon -:party1:- 8) -:Party3:-

8. Beep à la fermeture des portes

Salut,
    Moi j'ai 1 coup de klaxon à la fermeture des portes. J'aurai voulu supprimer ça et mettre plutôt les clignotants (plus discret).
    J'ai déjà essayé mais sans succès. (également fermeture des portes à 20 km/h sans succès). On m'avait dit que cela dépend du module confort.
    Qu'en est il vraiment ?

Merci pour vos réponses

9. Beep à la fermeture des portes

Excuse moi je me suis trompé :oops: c'est 1 coup pour la fermeture et 2 pour l'ouverture...
    Cela ne dépend pas du système confort, il le font tous normalement, encore faudrais-t-il que tu en soit équipé...
    Tu dois avoir un autre problème... Il faut approfondir... :?
    Tous d'abord, est-ce que le bip retenti a l'ouverture??? ou il se produit seulement a la fermeture???

10. Beep à la fermeture des portes

Il se produit uniquement à la fermeture.

Quand j'essaye de me connecter au canal 25, j'ai un message comme quoi le canal est inexistant

11. Publicité Annonceurs

12. Beep à la fermeture des portes

Merci pour vos réponses ! Enfin l'idée est pas mal mais un coup de klaxson s'est vraiment pas discret ... N'y aurait t'il pas un moyen d'alimenter une sirène ou beeper ... C'est juste pour voir si quelqu'un à déja fait une installation sur sa voiture, sinon je vais bien trouver ... Par exemple, pourquoi pas activer cette fonction qui emet un coup de klaxson et de remplacer le klaxson par une sirène .... Bien sur il faudra recabler pour le bouton principal sur le volant et le relier au vrai klaxson, mais l'avantage c'est que l'alarme d'origine se servirait de cette sirène ! Qu'en pensez vous, ce n'est qu'une idée ...
    LO

13. Beep à la fermeture des portes

Ce n'est qu'un petit coup de klaxon, pas de quoi réveiller un mort :-w
    Tu devrais essayer, tu poura l'enlever si tu veut... Tu peut essayer ce que tu dis, mais a ta place je ne le ferais pas, pour moi une voiture a ce prix la ne dois pas comporter d'adaptations de ce genre... Mais cela n'engage que moi :D

Par contre pour toi sebher72 ce n'est pas en 25 que tu dois rentrer mais en 46 (module central du système confort) ;)
    Mais moi je ne pense pas que cela vienne d'une mauvaise programation, ayant déja eu le cas pas mal de fois ce dois être soit le contacteur de fermeture du capot ou soit un fusible...
    Pour controler le capteur de fermeture de capot (qui se trouve sur la serrure) tu dois regarder en 46, dans un bloc de mesure mais je ne me souvient plus duquel :p , tu dois chercher un peu...

Le fusible dont je parle ne se trouve pas dans le compartiment a fusible, c'est un fusible libre monté sur un simple suport entre 2 fils.
    Il se trouve au dessus des pédales, il faut juste que tu démonte le gros plastique au dessus de tes pieds et que tu cherche bien... Il me semble que c'est un 30A 8) 8) 8)

14. Beep à la fermeture des portes

Merci Blondin, je vais essayer mais je suis sceptique :? ... on verra!
    bonne route

LO

15. patrizio

patrizio Enthousiaste

Bonjour,
    J'aimerai bien faire la meme configuration mais elle refuse (ma golf 4) car elle ne dispose pas du module confort .
    Et ce que je peux ajouter ce module ?

Si oui quelqu'un aurait une reference a me donner?
    D'avance merci.

Partager cette page

Chargement...