1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Beetle 2.0 ess. : voyants ABS, ESR, Airbag, Huile, plus de compte-tours,.... ?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par KickFlat6, 28 Juin 2014.

1. KickFlat6

KickFlat6 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo
    Date:
    07/2007
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BNM
    Puissance:
    70
    Bonjour à tous,

Madame voulait sa Beetle ! J'ai trouvé une Beetle pour Madame.... Une jolie, pas chère et qui lui plaisait. J'ai bien vu les défauts sur le tableau de bord, mais je me suis dit qu'un p'tit coup de valise et puis s'en vont. Mais que nenni !!!

Voici donc mes petits soucis, j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider. Ne connaissant pas l'historique de l'auto, je pense qu'il doit s'agir d'un défaut "global" de communication et non de défauts à prendre individuellement.

Au tableau de bord, mon compte-tours ne fonctionne pas alors que les autres indicateurs fonctionnent. Mais en plus j'ai les voyants d'airbag, d'ABS, d'ESP, de freins et de pression d'huile allumés... Avec l'alarme sonore de pression d'huile qui sonne au démarrage moteur.

Pour la pression d'huile, je perds le défaut lorsque je débranche la sonde (ce qui est incohérent puisque c'est un contact NO et la sonde fonctionne).
    Pour le compte-tours, le calculateur moteur reçoit bien l'info (contrôlé par mon VCDS) mais le bloc-compteur ne la reçoit pas.... En testant le fonctionnement du bloc avec VCDS l'aiguille de compte-tours bouge correctement.
    Pour les autres défauts, j'ai beau effacer les erreurs : tout reste invariablement allumé....

J'ai contrôlé mes fusibles, mes connecteurs au calculateur et bloc-compteur, mais apparemment tout semble en bon état...

L'un d'entre vous aurait t'il déjà rencontré ce genre de problème ?
    Je pense soit à un défaut de communication entre calculo. et bloc-compteur ou bien à un problème interne au bloc-compteur....
    Ceci car le calculateur me dit :
    18058 - Powertrain Data Bus: Missing Message from Instrument Cluster
    P1650 - 35-00 - -
    Et le module airbags me dit :
    01317 - Control Module in Instrument Cluster (J285)
    49-00 - No Communications
    Voici pour le porte-instruments :
    No Faults Found
    or DTCs not supported by controller
    or a communication error occurred

Merci à vous de me venir en aide si vous avez des pistes sérieuses. Je peux au besoin poster l'intégralité du diagnostique, mais les garnitures de portes étant démontées pour réparer les lèves-vitres, il y a actuellement une liste un peu trop loooongue de défauts ! :)

Amitiés. ERIC

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Beetle 2.0 ess. : voyants ABS, ESR, Airbag, Huile, plus de compte-tours,.... ?

Bonjour Eric

Le problème de connectique à l 'arrière du bloc instruments est connu sur ce modèle et bien d'autres : soudures "froides" , corrosion, ou circuit imprimé détérioré !!!!

Le bloc instruments (EDC17 ) centralise tous les défauts et déclenche les alarmes sonores ou visuelles si besoin est ...
    Il est donc nécessaire de commencer par lui, si les autres calculateurs ABS, ESP, ECU etc ne présentent pas de défauts quand ils sont interrogés individuellement !!!

4. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Beetle 2.0 ess. : voyants ABS, ESR, Airbag, Huile, plus de compte-tours,.... ?

Bonjour a tous
    et l'airbag ,tu arrive a te connecter ???
    elle est de quelle année ??
    Freddy

5. KickFlat6

KickFlat6 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo
    Date:
    07/2007
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BNM
    Puissance:
    70

Tout d'abord je vous remercie pour votre intérêt et vos premières réponses. Le modèle exact est donc une New Beetle 9C 2.0 essence 115cv, moteur AQY de 1999 totalisant 200 000 km non certifiés mais l'état général y correspond.
    Juste pour la petite histoire, elle est bleu foncé légèrement nacré avec des reflets violets et a un intérieur cuir beige. J'attends pour le moment un pressostat de climatisation qui était fuyant et un mécanisme de lève-vitre passager. Malheureusement pas de carnet et je n'ai pas trouvé l'étiquette VW où sont centralisées les infos moteur, teinte, options,...

Concernant l'airbag : j'arrive bien à m'y connecter. Je vais mettre en-dessous les résultats du dernier scan complet.

Donc MacGUYvert, tu penses à un problème interne au porte-instruments ? Cette hypothèse me semble correcte car j'ai contrôlé VISUELLEMENT la connectique du porte-instruments, du calculateur et des connecteurs dans le caisson à gauche du calculateur et rien n'a l'air abîmé ou corrodé. Soit cela, soit un problème autre-part sur la ligne CAN-Bus dans l'auto.

Sais-tu si les défauts de porte-instruments dont tu parles peuvent être décelables visuellement en le démontant mais surtout sont-ils réparables ??? Apparemment le circuit imprimé à l'air d'être à double couche (recto-verso)...

Merci d'avance,

Voici donc mon scan (où l'on retrouve les défauts dus au panneau de porte démonté) :

Wednesday,28,June,2014,20:44:59:26365
    VCDS Version: Beta 812.4
    Data version: 20090214

--------------------------------------------------------------------------------
    --------------------------------------------------------------------------------

Chassis Type: 9C - VW New Beetle
    Scan: 01 02 03 08 15 17 19 22 26 29 35 37 39 46 54 56 75

-------------------------------------------------------------------------------
    Address 01: Engine Labels: 06A-906-018-AQY.lbl
    Part No: 06A 906 018 EJ
    Component: 2.0l R4/2V MOTR HS V04
    Coding: 00031
    Shop #: WSC 06570

1 Fault Found
    18058 - Powertrain Data Bus: Missing Message from Instrument Cluster
    P1650 - 35-00 - -
    Readiness: 0110 1101

Address 03: ABS Brakes Labels: 1C0-907-37x-ESP-F.lbl
    Part No: 1C0 907 379
    Component: ESP 20 CAN V002
    Coding: 18433
    Shop #: WSC 00066

1 Fault Found
    00778 - Steering Angle Sensor (G85)
    49-10 - No Communications - Intermittent

Address 15: Airbags Labels: 6Q0-909-605-VW5.lbl
    Part No: 6Q0 909 605 A
    Component: 0L AIRBAG VW5 0003
    Coding: 12364

2 Faults Found
    01317 - Control Module in Instrument Cluster (J285)
    00588 - Airbag Igniter; Driver Side (N95)
    32-00 - Resistance too High

Address 17: Instruments Labels: 1C0-919-xx0.lbl
    Part No: 1C0 919 861 C
    Component: KOMBI+WEGFAHRS. M73 V23
    Coding: 01132
    Shop #: WSC 04240

Part No: Ident
    Component: Nr. Wegfahrs.:VWZ5Z0WN262488
    Ident.-Nr. Wegfahrs.:VWZ5Z0WN262488

No Faults Found
    or DTCs not supported by controller
    or a communication error occurred

Address 46: Central Conv. Labels: 1J0-959-799.lbl
    Part No: 1J0 959 799 AH
    Component: 5W Zentral-SG Komf. 0001
    Coding: 00257

Part No: 1J2959802C
    Component: 5W Tõrsteuerger. FS0002r

Part No: Steuerger
    Component: t Beif. antwortet nicht

11 Faults Found
    01483 - Control Circuit for Rear Lid Remote Unlocking
    25-10 - Unknown Switch Condition - Intermittent
    00849 - S-contact at Ignition/Starter Switch (D)
    25-10 - Unknown Switch Condition - Intermittent
    01330 - Central Control Module for Central Convenience (J393)
    53-10 - Supply Voltage Too Low - Intermittent
    01332 - Door Control Module; Passenger Side (J387)
    01331 - Door Control Module; Driver Side (J386)
    49-10 - No Communications - Intermittent
    00956 - Key 2
    09-10 - Adaptation Limit Surpassed - Intermittent
    01331 - Door Control Module; Driver Side (J386)
    53-10 - Supply Voltage Too Low - Intermittent
    00932 - Electric Window Motor; Drivers Side (V147)
    62-10 - No or Incorrect Adjustment - Intermittent
    00928 - Locking Module for Central Locking; Front Driver Side (F220)
    27-00 - Implausible Signal
    00943 - Heated Exterior Mirror; Driver Side (Z4)
    35-00 - -
    00912 - Window Regulator Switch; Front Left (E40)
    28-10 - Short to Plus - Intermittent

End ---------------------------------------------------------------------

6. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    ton klaxon fonctionne t-il encore
    car pour la résistance trop élevé de l'airbag volant , et le klaxon qui fonctionne plus
    ca voudrait dire que la bague collectrice est morte , car elle est prévu de faire 1 tour et demi a gauche et même chose a droite
    donc si tu la remplace , avant d'enlever la goupille de sécurité , bien positionner les roues droites
    et après cela ,tu pourras régler ton G85
    pour le verrouillage central ,effacer le tous , et faire fonctionner le verrouillage , les vitres ,si électriques , ouverture des portes , fermer a nouveau le verrouillage
    et interroger de nouveau pour voir ce qu'il reste
    moteur et compteur ,essaie d'effacer moteur tournant
    Freddy

7. KickFlat6

KickFlat6 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo
    Date:
    07/2007
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BNM
    Puissance:
    70

Merci Electroman mais comme je l'ai expliqué mes défauts de centralisation et de vitres sont dus au fait que mon panneau de porte est actuellement démonté. Pour le klaxon : il fonctionne. Ce sont les problèmes de communication avec le bloc compteur qui me posent problème... Même en admettant que les défauts d'airbag, ABSet ESP puissent être dus au G85, pourquoi mon défaut d'huile et manque du compte-tours ?

8. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

Il y a définitivement un problème dans le porte instruments ( instrument cluster ) et un voltage trop faible donné par la batterie qui pourrait également être à l 'origine de tous les problèmes ( et la direction électrique en particulier )
    Donc mettre une batterie NEUVE puis effacer les pannes et ensuite faire une "adaptation " du porte instruments !!!
    Ne pas non plus hésiter à utiliser du nettoyant pour contacts , mais pas de WD40 !!!!

9. agathemcb

agathemcb Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Comme MacGuyvert l'indique, commence par remplacer la batterie. Ce symptôme "plusieurs voyants du tableau de bord qui s'allument" peut provenir d'une batterie en train de rendre l'âme.

10. KickFlat6

KickFlat6 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo
    Date:
    07/2007
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BNM
    Puissance:
    70

Je vous remercie tous pour ces informations.

De mon côté je viens de recevoir le kit lève-vitres et le pressostat. Je vais d'abord m'occuper de remonter ces pièces, puis je ferai un "reset" des défauts avant de ré-interroger la mémoire de défauts. Je pense que déjà là j'y verrai un peu plus clair.
    J'ai déjà mis du nettoyant contact sur les connecteurs du porte-instruments : je vais en mettre un peu sur les autres connexions. C'est un produit adapté : je travaille dans le secteur de la maintenance.
    Ensuite je regarderai à cette histoire de tension trop faible.
    Je vous tiens au courant -...c'est le cas de le dire...- de l'évolution des choses.

Merci encore.

Amitiés. ERIC

11. KickFlat6

KickFlat6 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo
    Date:
    07/2007
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BNM
    Puissance:
    70

Bonjour à tous,

le post n'est pas mort mais vacances oblige et gosses omniprésents....... Je n'ai donc pas eu trop de temps pour avancer sur la Beebee.... Je vais continuer mes investigations dans les jours à venir. Pour le moment je viens d'en finir avec les "premiers soins" : filtre à essence, à air, à huile, vidange et bougies ainsi qu'un coup de nettoyant contacts électriques sur les pistes du papillon d'air et nettoyage interne de celui-ci.
    La clim ne fonctionne pas malgré le remplacement du pressostat et recharge. Le compresseur tourne, mais pas de froid.... Je soupçonne un bouchon dans le circuit ou bien un compresseur HS. Je vais également y regarder.

Amitiés. ERIC

12. Publicité Annonceurs

13. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Eric

Tu aurais mieux fait de nous dire ce qui restait en fonctionnement sur cette voiture , on aurait plus vite fait le tour !!!

Trop de pannes peuvent être engendrées par un ampèrage de batterie trop faible ( je n 'ai pas dis : voltage ) en particulier le problème de direction G85 caractéristique à l 'ampèrage faible et un alternateur incapable de maintenir la puissance dans le réseau ...
    Une batterie faible empêche également à pratiquement tous les modules de complèter leur test automatique et se mettent en "vrac " ...
    Autant de pannes sur le même véhicule , c 'est du jamais vu , alors commence par le début : achète une batterie neuve ( ne te contentes pas de la recharger ) et recommence tous les tests .....

Beaucoup de calculateurs semblent également avoir souffert d'un démarrage aux cables ou au " battery booster"

Le bloc instruments (EDC 17) qui ne communique pas est une panne assez connue sur cette voiture .... Lance des recherches sur les forums auto !!!! Et commence par une "adaptation " si ton VCDS non officiel te le permets !!!!

- - - Mis à jour - - -

Salut Eric

Tu aurais mieux fait de nous dire ce qui restait en fonctionnement sur cette voiture , on aurait plus vite fait le tour !!!

Trop de pannes peuvent être engendrées par un ampèrage de batterie trop faible ( je n 'ai pas dis : voltage ) en particulier le problème de direction G85 caractéristique à l 'ampèrage faible et un alternateur incapable de maintenir la puissance dans le réseau ...
    Une batterie faible empêche également à pratiquement tous les modules de complèter leur test automatique et se mettent en "vrac " ...
    Autant de pannes sur le même véhicule , c 'est du jamais vu , alors commence par le début : achète une batterie neuve ( ne te contentes pas de la recharger ) et recommence tous les tests .....

Beaucoup de calculateurs semblent également avoir souffert d'un démarrage aux cables ou au " battery booster"

Le bloc instruments (EDC 17) qui ne communique pas est une panne assez connue sur cette voiture .... Lance des recherches sur les forums auto !!!! Et commence par une "adaptation " si ton VCDS non officiel te le permets !!!!

14. KickFlat6

KickFlat6 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo
    Date:
    07/2007
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BNM
    Puissance:
    70

Salut Guy,

merci pour ces infos. Je n'ai décidément pas beaucoup de temps... et cela risque de continuer.
    De plus je ne recevais pas les notifications de réponses, mais je pense que ce soucis est résolu. (dû à un changement d'adresse mail)

Entre temps, j'ai dû faire quelques travaux sur ma vieille Polo que je viens de laisser à ma nièce. Elle vient de migrer dans le sud : elle a parcouru 1000 km d'une traite la mamie de 20 ans et 365 000 km !

Pour la Beetle, il est vrai qu'elle a pas mal de soucis, mais le prix était en rapport, elle est saine malgré tout et surtout elle roule bien. Ma femme s'en sert tous les jours pour ses petits trajets malgré ces petits désagréments.

Dernièrement j'ai remplacé la sonde de température de LDR car l'auto accélérait toute seule puis redémarrait très difficilement. Maintenant c'est OK.
    Je viens également de remplacer la coque de clé qui était HS et je viens de commander ce qu'il faut (....) pour me faire un double de clés. Ainsi, j'envisage également l'éventuel remplacement de mon porte-instruments avec ce même outil.

Je vais essayer de remplacer ma batterie par celle de l'un de mes diesels pour voir si cela arrange les choses comme tu me le conseilles.
    Si tel n'est pas le cas, qu'entends-tu pas "adaptation" au niveau du porte-instruments ?

Te remerciant par avance,

Amitiés. ERIC

15. KickFlat6

KickFlat6 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo
    Date:
    07/2007
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BNM
    Puissance:
    70

Je viens de refaire un scan aujourd'hui avec un soft. français que l'on m'a prêté (le mien est en anglais et plus ancien).
    Entre-temps le panneau de porte et divers autres équipements ont été remis en état. Voila donc ce qu'il me reste :

eudi,09,Octobre,2014,17:31:59:36870
    Version VCDS: FRM 11.11.1
    Version données: 20120106

Type chassis: 9C - VW New Beetle
    Scanner: 01 02 03 08 15 17 19 22 25 26 29 35 37 39 46 54 56 65 75

Kilometrage: 201110km
    Adresse 01: Moteur Labels: 06A-906-018-AQY.lbl
    No. pièce: 06A 906 018 EJ
    Pièce: 2.0l R4/2V MOTR HS V04
    Codage: 00031
    No. Atelier: WSC 06570
    VCID: 6ED8204B2A8C258

3 Codes défaut trouvés
    18058 - Bus données groupe motoprop. Pas de message du combiné d’instruments
    P1650 - 35-00 -
    16519 - Banc 1-sonde 1 circuit électrique de chauffage Défaut électrique
    P0135 - 35-00 -
    16518 - Banc 1-sonde 1 Absence d´activité
    P0134 - 35-00 -
    Tests passés: 0110 1101

Adresse 03: Freins ABS Labels: 1J0-907-37x-ESP-F.lbl
    No. pièce: 1C0 907 379
    Pièce: ESP 20 CAN V002
    Codage: 18433
    No. Atelier: WSC 00066
    VCID: E7D6D56F8576740

Aucun code défaut trouvé.

Adresse 15: Airbags Labels: FRM\6Q0-909-605.lbl
    No. pièce: 6Q0 909 605 A
    Pièce: 0L AIRBAG VW5 0003
    Codage: 12364
    VCID: 356ACF270F5A560

2 Codes défaut trouvés
    01317 - Calculateur dans le porte-instruments (J285)
    49-00 - Absence de communication
    00588 - Détonateur d´airbag (côté conducteur) (N95)
    32-00 - Valeur de résistance trop élevée

Adresse 17: Instruments Labels: Aucun
    No. pièce: 1C0 919 861 C
    Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. M73 V23
    Codage: 01132
    No. Atelier: WSC 04240
    VCID: 29521357D3E2020

Sous-système 1 - No. pièce: Ident
    Pièce: Nr. Wegfahrs.:VWZ5Z0WN262488
    Ident.-Nr. Wegfahrs.:VWZ5Z0WN262488

Aucun code défaut trouvé.

Adresse 46: Module confort Labels: FRM\1J0-959-799.lbl
    No. pièce: 1J0 959 799 AH
    Pièce: 5W Zentral-SG Komf. 0001
    Codage: 00257
    VCID: 840CE2E39400BF8

Sous-système 1 - No. pièce: 1J2959802C
    Pièce: 5W Tõrsteuerger. FS0002r

Sous-système 2 - No. pièce: 1J2959801D
    Pièce: 5W Tõrsteuerger. BF0002r

3 Codes défaut trouvés
    00928 - Unité de fermeture de verrouillage central côté conducteur (F220)
    27-00 - Signal implausible
    00943 - Dégivrage de rétroviseur côté conducteur (Z4)
    35-00 - -
    00944 - Dégivrage de rétroviseur côté passager AV (Z5)
    35-00 - -

Fin ---------------------------------------------------------------------

Ça fait déjà beaucoup moins "fouillis"... mais le porte-instruments débloque toujours. Je vous laisse apprécier cette photo moteur tournant (comme le compte-tours ne l'indique pas...) :

Fichiers attachés:

16. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut ,

Probablement un bloc instrument hs, voir après problème du bloc instrument régler les défauts restant sonde lambda 1 , airbag etc...

@+

Partager cette page

Chargement...