1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Beetle TDI 90 ne démarre pas

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par benbrad28, 12 Juin 2013.

1. J'ai un problem avec ma beetle tdi alh 1998 . La voiture roulait et démarrait tres bien , puis peu a peu j'ai eu plus de difficulté a la faire démarer . qu'elle soit chaude ou froide , elle ne démarre pas sauf si je lui envoie du liquide d'aide démarrage. Une fois démarré elle roule super bien mais il lui arrive de caler a un stop. meme si je l'étein et la redémarre immédiatement après le moteur ne démarre pas . le mass air flow est bon , le crank sensor aussi , map ok , etc etc , j'ai meme essayé de déconnecté la sonde de temperature de l'antigel pour que les bougies de préchauffage reste allumé plus longtemps ... rien n'y fait . j'ai purger le systeme de diesel tout est beau jusqu'au injecteur ... aucun probleme de check engine allumé , aucun code ... ??? quelqu'un pourrait m'aider car je ne sais vraiment plus ou regardé ... La timing belt est ok elle n'a pas sauté de coche ... serait-ce la pompe a fuel ??? pourtant un fois en marche , elle roule comme un charme .le solenoid sur la pompe pour l'alimentation est ok aussi c'est quoi le problem ? Merci de m'apporter votre aide.:eek:
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Beetle - tdi - tdi alh

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Beetle TDI 90 ne démarre pas

Bonjour Benbrad

Je pense qu 'il y a définitivement une prise d'air dans le circuit d'alimentation en gazole ...
    Il faudrait faire des essais en alimentant la pompe HP du moteur en connectant un bidon plein directement en charge sur la pompe ( cela demande de faire un petit montage et adaptation de tuyauteries avec le bidon sur le toit juste pour confirmer le problème )

4. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

Oui prise d'air , ou démarreur trop "lent" ou retour trop important au niveau injecteur ou...

5. Re : Beetle TDI 90 ne démarre pas

Le démarreur tourne tres rapidement , et il ne semble pas y avoir aucune air dans le systemeni a la pompe n'y au injecteur .. aucune bubulle d'air lors de la purge et du beau gazoil sort au boyau de l'injecteur ...

6. Re : Beetle TDI 90 ne démarre pas

Tu as passé la voiture au vag-com?

7. Re : Beetle TDI 90 ne démarre pas

aucun code anormal au vag com

8. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Tu dit que ton démarreur tourne très rapidement, donc aucune combustion ? par contre ta distribution est bien caller ? moteur a t'il des compression conforme

9. Re : Beetle TDI 90 ne démarre pas

bon calage et tres bonne compression ... le démarreur tourne normalement ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas lent. Le fait de rouler avec de l'huile végétale peut il avoir causé quelque chose qui enpeche le démarrage ?? pourtant cela fait tres longtemps que je roule de cette facon et aucun problèmes , la voiture est doté de gros injecteur .216les vacuum menant a la egr sont bouché , et le turbo pousse toujours a son maximum ... cela dit , toute ces modifications sont présente depuis longtemps et la voiture roulait tres bien....peut-être que l'huile végétale a compromis le bon fonctionnement de la pompe a injection ???

10. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Certainement pas pour la pompe à injection mais pour le catalyseur qui n' a pas pu se régénérer à cause de l 'huile végétale qui résiste à haute température sans bruler et qui empèche la pyrolyse du catalyseur , c 'est pourquoi chez nous on a abandonné le diesther et autre huiles de colza également , car en plus il y a le FAP de ***** !!!!
    Vois donc si ton cata n 'est pas bouché , ou essaie de démarrer cata débranché ???

Partager cette page

Chargement...