1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Besoin conseil achat 1.6 fsi...

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par jerospy, 27 Décembre 2013.

1. bonjour,
    deja j'espere avoir posté dans la bonne section.

donc voila ma question, je compte acheté un essence d'ici peu.
    et je suis assez interessé par une golf V 1.6 fsi. avec un kilometrage avoisinant les 60000km.. (biensur avec carnet entretien vw)

ne connaissant pas ce moteur, est ce que vous pourriez m'aider sur les problemes connu, et biensur si c'est un bon moteur.

car je suis un peu perdu dans ma démarche de recherche d'un essence.. surtout quelques choses d'assez fiable.

je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. polo16v190

polo16v190 Enthousiaste Membre du personnel

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Golf V R32
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    109000
    Code Moteur:
    BUB
    Puissance:
    250
    Re : Besoin conseil achat 1.6 fsi...

Salut Jerospy. Pour ma part, ce 1.6 n'a jamais présenté de problème à mon cousin, qui a actuellement 300'000 km avec, il roule par contre ULTRA tranquille. Si ce n'est la pompe à essence qui a fait défaut à 80'000. Mais autrement il ne s'en est pas plaint (quand elle était à mon père, la sonde lambda a aussi été changée, le moteur montait dans les tours tout seul).

Attends d'autres avis quand même :)

4. Re : Besoin conseil achat 1.6 fsi...

merci de ta reponse. j'ai fait un peu le tour du net. ce bloc a l'air assez costaud.
    parcontre, je n'arrive pas a savoir si c'est un bloc a chaine ou distrib courroie.

car les 2 véhicules que j'ai trouvé pour l'instant ont soit : 58000km et l'autre 87000km ,
    celle avec le plus de kilometre a beaucoup plus d'option.
    donc j'hesite fortement.

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

Bonne voiture c'est du VW B-)

Ce moteur est aussi (comme tout les autres) pleins de capteur sonde etc....

Il a fallu remplacer la sonde NOX (sous le plancher côtés siège passager) à +-60.000kms prix client 480 euro !!!

voici ta réponse pour la distribution

Fichiers attachés:

6. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

il y a 3 types moteur de mêmes puissances,lequel est le meilleur ??

Fichiers attachés:

7. Re : Besoin conseil achat 1.6 fsi...

merci super!
    pour ce qui est des pieces, avec mon taf. ca me coutera moins cher. donc ouf..
    je cherche surtout a avoir un moteur avec moins de maladie que les mazout actuel, qui inondent les garages.

et je veux retrouver le silence des essences.. meme si je sais que les perf de mon mazout actuel vont me maquer au debut.
    mais je compte rouler plus tranquil, car en france ce devient juste impossible de rouler..
    j'ai eu le malheur de rouler a 150km/h au lieu de 130 pendant 10km, personne sur la route. On m'a arreter pour conduite dangereuse...
    j'avais la rage! surtout que je fais toujours extrêmement attention au autres (pieton/moto/voiture) enfin c'est un autre sujet :)

pour ce qui est de la chaine, c'est exactement le meme module que sur les 1.4 tfsi a premiere vu. je suis actuellement en cours de remontage d'un 1.4..
    et oui encore 2 bloc de mort (le fameux 185cv de l'a1...)

j'espere que je n'aurai pas de probleme avec le tendeur sur le 1.6

bon je pense que je vais contacter les vendeurs et aller voir leur golf V

8. Re : Besoin conseil achat 1.6 fsi...

salut

Bon ce moteur est plutôt assez rare en France , mais pour avoir essayer ce moteur , c'est moue , et ca consomme pas mal 9.5 au 100 litres en ville .
    Bon après cela peux très bien convenir à une personne qui roule peux et qui n'a pas besoin d'une voiture puissante .

Puis je présume que tu vas l'avoir à très bon prix !!

9. Re : Besoin conseil achat 1.6 fsi...

bonjour a tous. apres moulte recherche de golf 5 avec ce type de moteur car je ne veux pas un 1.4

j'ai annoncé à 3 personnes. que le bruit de chaine en constant etait tres mauvais signe..
    donc un ou il fallait fermer les fenetre pour ne plus entendre (ou presque) la chaine taper dans tout les sens. j'ai preferé
    ne pas l'essayer car j'ai deja vu un bloc peter a cause de ca...bonjour les oreilles lol

Donc apres 1 mois et des poussieres de recherche, et voulant absolument un moteur essence. je viens d'acheter un Bmw serie 1 120i.
    en tres bon état. apres 500km effectué. un vrai bonheur de conduite.

seul défaut : qui peut etre important pour certain. les 150cv atmo, sont tres souple.. on voit tout de suite l'utilité d'un turbo sur d'autres modele 2L ou là, on a le plaisir du cote poussif.
    mais vu que je deviens sage en conduite le moteur linéaire me convient.

ET pour ceux qui me connaisse sur le forum ;) mon A3 8L , c'est vendu en moins de 24H. il faut dire que je l'ai laissé pour 2500euros.

10. Re : Besoin conseil achat 1.6 fsi...

Moi aussi qui cherche un touran 1.6 FSI pour changer. Je me demande si je vais pas rouler en espace 3...

C'est dommage mais bon. Bonne route avec ta BMW. N'hesite pas a poster des photos de la belle !

11. Re : Besoin conseil achat 1.6 fsi...

bonjour,
    je ferai des photos dans la semaine ;)

sinon c'est vrai que les essences ne court pas les rues en vente..
    et Surtout! c'est hallucinant, le nombre de personnes qui ne prennent pas soin de leur auto! et qui se dise maniaque.
    On ne doit pas avoir la meme définition de Maniaque....

a force de voir des diesel qui viennent pour X réparations.. et voir les essences venir majoritairement, juste pour de l'entretien.
    j'avou que ca m'a vacciné de rouler en diesel..

sachant qu'en plus lors de réunion (travail), on nous annonce de plus en plus de cout sur les diesels en terme d'achat neuf et réparations etc.. pour les années future. Mon choix a vite été fait.

Et je ne roule que 10000km par an maintenant par rapport a 40000km avant.. :)

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...