1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Besoin conseil pour amortisseur golf 3 tdi 90

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Mohaxkiller, 11 Mai 2010.

1. Bonjour tous le monde !

Voila , j'ai une golf 3 tdi 90 de 1997 et j'aimerais changer les amortisseurs . C'est vraiment urgent parce que la voiture est vraiment inconfortable et ne tient pas du tout la route et pour sa j'aimerais avoir vos avis sur les marque d'amortisseur a mettre sur le vehicule: A chaque virage je dois m'accrocher a quelque chose pour ne pas valser ...

Bref je vais devoir changer tous sa ! Donc j'ai besoin de vos conseille pour ne pas me tromper de marque .
    j'hésite entre : - monroe original
    - monroe reflex
    - Bilstein B4 + kit eibach -30 mm
    - Bilstein B4

En fait ce que je cherche c'est une bonne tenue de route et un minimum de confort . On ma dit que les monroe pomper encore trop sur ce véhicule et j'ai peur de prendre les bilstein et d'avoir une voiture tape cul . donc voila est ce qu'il y aurait des personne qui ont deja teste ces marque et sur quel vehicule ! Parce que vraiment là jen ai marre de ma golf elle est vraiment trop inconfortable même en ligne droite genre en ville ou sur autoraute ( on dirait quand est sur un lave-linge ) et en plus elle ne tien pas du tout la route : en gros j'ai l'impression que la suspension avant est molle comme un chewing-gum et que l'arriere est dure comme du beton. Voila pour les détails et merci d'avance pour vos conseil .

ps :Il y a aussi quelque chose que j'aimerais savoir . En fait j'ai du changer le moteur de la bête et c'est la que c'est vraiment devenue inconfortable : on ressent vraiment toute les irregularite de la route , en gros faut vraiment que la route soit plate a 90 % pour ne pas pomper . Y'aurait il des chose a vérifié genre parralelisme et tous ( sachant que quand jai changer de moteur , j'ai démonter les deux cardans et fixation moteur et boite de vitesse ).

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Besoin conseil pour amortisseur golf 3 tdi 90

ptit up :-B>

4. Re : Besoin conseil pour amortisseur golf 3 tdi 90

B4, Koni ou origine .
    Laisse tomber les kits ressorts : ça vaut rien ...

5. Re : Besoin conseil pour amortisseur golf 3 tdi 90

si tu veux du confort oublies le rabaissement : j'ai testé -30mm sur ma passat = les ressorts ont fait 50km et retour a l'origine

6. Re : Besoin conseil pour amortisseur golf 3 tdi 90

Salut,
    Moi j'ai testé les B4 sur une bora break (les 4 neufs avec tout ce qui va avec, sauf les ressorts) et bien j'ai trouvé que c'était bien moelleux quand même, surtout de l'AV.

7. Re : Besoin conseil pour amortisseur golf 3 tdi 90

Merci a tous !
    Sa me donne une petite idée déja surtout par rapport au B4 . je pense que je vais prendre les B4 + kit eibach - 30 mm comme sa je pourrais tester deux configuration au meilleur prix ( 325 E le kit au lieu de 220 les b4 + 150 les 4 ressort ) . j'aimerais aussi savoir qu'est ce qu'il faut change en même temps que les amortisseurs . Vu que c'est une voiture de 13 ans et 180 000 km j'aimerais faire l'entretien des piece d'usure correctement : je ne sais pas si le dernier proprietaire l'entretenait bien donc on je vais faire une "mise a jour"!
    Merci encore

8. Re : Besoin conseil pour amortisseur golf 3 tdi 90

Je te repete que si tu veux du confort : oubli le rabaissement! J"ai testé sur ma passat un kit B4 + Eibach -30mm = monstrueux! et en plus ca passait pas partout.
    Le B4 est l'amortisseur d'origine en dureté, sur nos VW, mais je ne dirais pas qu'il est moelleux, mais plutôt ferme (n'oublions pas que c'est du VW donc allemand donc tourné sport quand même!).

Lors du changement de tes amortos il te faut deux compresse amortisseurs (le bidule avec une grande tige filetée, que tu vis pour les comprimer) pour les amortos avant, et change aussi tous les écrous freins, ainsi que les butées si fendues ou en mauvais état général.

9. Re : Re : Besoin conseil pour amortisseur golf 3 tdi 90

C'est clair que le rabaissement fait perdre en confort , mais pire ...en tenue de route aussi !
    Les butées elastiques de fin de course sont à verifier mais par contre les butées à l'avant avec les roulements (coupelles) sont à changer systematiquement à chaque changement d'amortos...

10. Re : Re : Re : Besoin conseil pour amortisseur golf 3 tdi 90

ah yes je les avais zappées celles ci.
    Il y a des kits de butées sur oscaro : va jeter un oeil ;)

11. Re : Re : Re : Re : Besoin conseil pour amortisseur golf 3 tdi 90

Ne jamais monter autre chose que l'origine !!
    Pour quelque euros de plus c'est un gage de qualité ...
    Les butées "accessoires" sont de vraies merdes par rapport à l'origine !

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Besoin conseil pour amortisseur golf 3 tdi 90

salut,
    je roule avec des fileter raceland et je trouve que niveau confort c pas trop mal .
    je trouve ( et ce n'est que mon avis ) que les fileter sont plus confortable qu'un kit amortisseurs ressorts .

14. Re : Re : Re : Re : Re : Besoin conseil pour amortisseur golf 3 tdi 90

euh...sur oscaro il y a de l'origine...beaucoup même lol

15. Re : Besoin conseil pour amortisseur golf 3 tdi 90

Merci pour toute ces precision .
    Je veux bien vous croire pour le rabaissement .Mais je me disai que comme les B4 etait similaire a de l'origine en dureter et ben que sa aller rien changer non ? et donc q'un petit rabaissement avec des ressort progressif et de marque comme les eibach serait bien ( en plus je trouve la voiture trop haute ,j'ai toujours penser quelle faisait 4x4 ) . Amoins que les B4 soit un peu plus dure que de l'origne et la c'est vraie que sa irait bien ?! De toute façon sa ne pourra pas etre pire que ce que j'ai en ce moment ...(une savonnette sur route )
    Merci de m'eclairer de vos l'anterne pleine de bon conseil :D en attendant je vais démonter le turbo monter un vnt 15 a la place ;)

16. Re : Re : Besoin conseil pour amortisseur golf 3 tdi 90

Les epures de suspension sont calculées par des ingenieurs sur de gros ordinateurs et font l'objet de nombreux tests ...
    Tu pense pouvoir faire mieux qu'eux ???
    Rabaisser c'est aussi reduire le débattement donc être en permanence sur les butées sur mauvaises routes et au freinage !
    Alors le rabaissement nuit au confort et à la tenue de route : rien ne vaut l'origine
    Regarde les hauteurs de caisse des WRC de rally et tu comprendras ton erreur ... enfin j'espere !
    Et les B4 ne sont pas plus durs que l'origine ...
    Si tu veux un vehicule bas ... achete un kart !

17. Re : Re : Re : Besoin conseil pour amortisseur golf 3 tdi 90

pas mieux Mohaxkiller, toutes les réponses a tes questions sont données au dessus. On est pas la pour te dire ce que tu veux entendre (on est pas des vendeurs ;) ) mais des conseils et retours d'expérience ! -:Party3:-

18. Re : Besoin conseil pour amortisseur golf 3 tdi 90

L'important est de bien savoir ce que tu veux...
    - amorto genre B6 et ressort progressif -30mm = un réglage total des trains roulant, alors tu auras une tenue de route améliorée (la voiture vire à plat, vitesse de passage en courbe améliorée) au pris d'un confort très nettement dégradé, et obligation de passer les ralentisseurs au ralenti.
    - B4 + ressort d'origine = un réglage à faire de toute façon, et la sensation d'avoir une voiture neuve... mais rien de plus qu'une voiture neuve en tenue de route (bon, c'est déjà pas mal dans le cas d'une G3!) mais tu garde un confort plus que correct.

fait ton choix! ;)

19. Re : Besoin conseil pour amortisseur golf 3 tdi 90

Que dire de plus, vous m'avez convaincu , aux oubliette les ressort court .C'est juste que c'est ma première voiture, que je suis étudiant donc j'ai pas d'expérience sur les différent amortisseur et pas beaucoup d'argent donc je voulais être sur de ne pas regretter plus tard ! Ben je vais commander tous sa ! Par contre je ne connais pas cette boutique de pièce sur internet : Est ce que je peux y aller sans crainte ? j'avais l'habitude de commander mes pièce sur "pourchier" et webdealauto ( les meilleur que je connaisse ) . Donc on gros je récapitule je prend des B4 et un kit butée de suspension "skf" pour l'avant et un pour l'arrière. Est-ce que j'ai rien oublié comme pièce d'usure a changer obligatoirement ?
    Et encore merci a vous !

ps : C'est quoi les coupelles de ressort ? est ce que c'est compris dans les kit butée ?

20. Re : Re : Besoin conseil pour amortisseur golf 3 tdi 90

Le lien c'est Aluform il sont à Vence (06)
    J'ai commandé beaucoup de choses chez eux = pas de prob .
    Et vu les prix ...
    Les butées elastiques (coupelles) pour l'avant servent aussi de roulements (pour tourner les roues) = a prendre obligatoirement chez VW (une 40 aine d'euros le jeu).
    Car les SKF et autres sont désormais des merdes chinoises ...
    Elles se trouvent au dessus de la coupelle superieure et se logent dans la coque quand tu remonte le combiné (c'est en fait un gros silent-bloc avec un roulement) .

Les coupelles elles sont metalliques et ne se changent pas : elles servent à l'appui sur le ressort .

A ne pas confondre avec les butées de fin de course qui se trouvent sur la tige de l'amorto ... ces dernieres ne sont à changer que si tu constate une deterioration.

http://tronicspace.free.fr/amorto/Amortos.htm

http://www.vwcity.fr/redaction/article-aide-mecanique-43.html

Attention = geometrie obligatoire apres le changement des amortos ...

21. Re : Besoin conseil pour amortisseur golf 3 tdi 90

Voilà, Brice07 t'as donné toutes les explications nécessaires. Maintenant tu n'as plus qu'à !

Partager cette page

Chargement...