1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

besoin d' aide après changement de couroie de distribution sur tdi 110 afn

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par afn gt, 1 Février 2010.

1. Bonsoir,je vous explique ma petite inquiétude,il y a deux jours j'ai changer ma couroie de distribution sur seat ibiza gt tdi de 1999 moteur afn.

Donc changement des deux galets plus la couroie.Jusque la je m'en suis bien sortis.Bon calage avec le repère point mort sur le volant moteur ainsi que la pige de calage dans la pompe injection et aac calé avec l'outils vag.

Le galet tendeur a c'est deux encoches en face de l'une et de l'autre.J'ai vu dans le maj du tdi afn que pour vérifier la tension de la courroie qu' il fallait appuyer avec le pouce sur la couroie , le tendeur semi automatique devait bouger et revenir a son réglage initiale lorsqu'on enleve le pouce.Mon soucis c'est lorsque je met le moteur en route,(deja il demarre bien mieux a froid maintenant)en regardant le galet tendeur semi automatique il bouge de réglage comme si j'appuyer manuellement sur la courroie avec mon pouce(comme decrit ci -dessus).

Ma question est- ce normale que le galet tendeur va et viens moteur en route?
    si vous trouver que rien et normale hesiter pas. :-M -:gne:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : besoin d' aide après changement de couroie de distribution sur tdi 110 afn

Excuser moi personne a une idée?

4. Re : besoin d' aide après changement de couroie de distribution sur tdi 110 afn

oui c normal

5. Re : besoin d' aide après changement de couroie de distribution sur tdi 110 afn

Desoler j'ai modifier ma question elle n'avait pas le bon sens excusez moi je galère a font. :-M

6. Re : besoin d' aide après changement de couroie de distribution sur tdi 110 afn

Je pense aussi que c'est normal que le galet tendeur oscille car le couple demandé par l'arbre à came varie.

Par exemple lors de l'ouverture d'une soupape, le couple est important donc la courroie coté galet tendeur se détend.
    A contrario lorsque une soupape se ferme, le couple demandée par l'arbre à came à tendance a être "nul", donc la tension de la courroie des deux coté de l'arbre à came est identique. Donc au niveau du galet tendeur la courroie se tend par rapport au cas précédent.

Le galet tendeur amorti ces variation de couple.

7. Re : besoin d' aide après changement de couroie de distribution sur tdi 110 afn

Oui, c'est normal, même comportement sur ma passat, c'est le tendeur qui travaille...

8. Re : besoin d' aide après changement de couroie de distribution sur tdi 110 afn

Ok,merci a vous sa me rasure,je viens de rentrer du travail et j'avais prevu de tour recomencer cet aprés midi.
    Trés bonne explication fred31 :-B> :D. :-M
    Si vous avez d'autre sugestion hésiter pas,mais quoi dire d'autre :-]

Partager cette page

Chargement...