1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Besoin d'aide golf 3 d

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par damdjam, 15 Novembre 2010.

1. Bonjour
    Je viens de récupérer un golf 3 1.9d moteur type 1Y en rade joint de culasse HS

Ce soir je viens de déculasser et effectivement le joint est naze ! LOL

Je vous sollicite concernant la culasse
    La voiture n'a effectuée que de très court trajets de 2 bornes et au démontage j'ai constate que les cylindres 1 2 et 4 sont criques entre les soupapes.

Question:
    Dans quelles limites sont elles acceptable ??

Merci de votre aide et bientôt en images

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326
    Re : Besoin d'aide golf 3 d

salut , j'ai deja eu le cas sur des moteurs XUD7 et 9 de chez PSA avec cette fissure entre les soupapes et sur les pré-chambres de combustion mais a parement ca n'affectais pas le bon fonctionnement , je pense que c'est due aux fortes pressions de compressions et des explosion / détentes ;

4. Re : Besoin d'aide golf 3 d

Merci de ces précisions,

cependant qui a deja remonté une culasse comme ca ?

qui a eu des problèmes après ou pas ? -:gne:-

ya t'il des pro de la culasse qui savent ?

5. Re : Besoin d'aide golf 3 d

Suite a ma mauvais lecture de ton message et a ton expérience
    je vais faire contrôler la culasse en planéité pour me faire une idée au risque de devoir racheter un joint de culasse et des goujons en cas de culasse HS
    Merci de m avoir donner un coup de main :-M

6. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326

oui pour etre p^lus sure et ne pas faire tout ce boulot pour rien passe la a l'epreuve

7. Re : Besoin d'aide golf 3 d

En fait le prix d'un contole d'étanchéité est l'equivalent d'un joint et des goujons et vu que je suis pressé, je vais tenter le coup.

Au taff j'ai le marbre et des pro pour tenter de ressouder au cas ou

hien je suis allé déposer une culasse a l'arrache sur un parking la nuit et elle etait complètement pourri, j'ai pasq envie de payer 100 euros pour un moceau de gruyè_re

Ma voiture a claqué le joint de culasse suite a des court trajet, c'est bien visible sur le joint de pression d'huile integré au JDC et pas de traces de mayo dans le bas moteur donc je suppose une panne franche donc si ca marche BINGO
    l'ancien proprio n'a jamais ajouter d'eau depuis l'achat et pas de surchauffe déclarée ( on verra)
    après le temps de travail, c'est pas grand chose et ca ne me coute rien
    2heure la dépose 2 heures la repose

8. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326

lol a la rigeur vue comme ca oui , mais ca vaut combien une epreuve chez toi ? car chez moi ca vaut 55€

9. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Bonjour nous avons refait un moteur 1Y

c'est connu sur ce moteur la fissure entre les soupapes, il y a une cote à respecter sinon poubelle, chez nous le véhicule à maintenant 287000kms et ça doit faire sdeux que le moteur a été refait

10. Re : Besoin d'aide golf 3 d

Merci de l'info

mais aurais tu les cotes admissibles ? pour voir les limites .

11. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Je te redis ça demain, je sais que c'est indiqué dans la revue HAYNES que nous avons utilisé pour refaire le moteur, quand nous avons vu ça sur la notre on s'est dit ***** c'est *** la culasse est morte puis dans le bouquin il explique que cette rupture arrive très rugulièrement sur ce moteur qu'il faut remettre en cause la culasse qu'à partir d'un certain écartement

a suivre...

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Besoin d'aide golf 3 d

Merci :-B>

j'attends les cotes pour remonter ou rebuter la culasse

je vais essayer de trouver le manuel en PDF.

Merci

Partager cette page

Chargement...